Saltar al contenido

Fire TV Stick vs Stick 4K vs Stick 4K Max – Quelles sont les différences?

Fire TV Stick vs Stick 4K vs Stick 4K Max

Si vous n’avez pas de Smart TV mais que vous avez un appareil en bon état, offrant une bonne qualité d’image et une bonne résolution et dans lequel vous avez fait un gros investissement financier, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il existe des dispositifs spécifiques capables de doter une télévision standard de certaines capacités pour la transformer en une télévision intelligente. Nous parlons des appareils connus sous le nom de «sticks», dont nous analysons aujourd’hui trois modèles appartenant à Amazon: Fire TV Stick vs Stick 4K vs Stick 4K Max. Vous voulez savoir en quoi ils diffèrent et lequel d’entre eux est le plus intéressant? Allons les voir!

Fire TV Stick vs Stick 4K vs Stick 4K Max: quelles sont les différences?

Tout d’abord, nous nous concentrons sur les différences les plus importantes entre les trois télécommandes Amazon, qui sont celles qui vous aideront à décider laquelle choisir:

Type de contenu qu’ils jouent

L’une des principales différences entre les trois protagonistes de notre examen est le type de contenu auquel ils peuvent jouer. Le Fire TV Stick est bon, mais il ne peut lire que des flux HD. Le Fire TV Stick 4K, quant à lui, comme son nom l’indique, ajoute également du contenu cinématographique 4K avec Dolby Vision.

Qu’en est-il du Fire TV Stick 4K Max ? Dans ce cas, en plus des caractéristiques de son modèle prédécesseur, il ajoute la lecture vidéo en direct avec superposition d’images. En d’autres termes, il est encore plus complet.

Processeur intégré

Une autre différence fondamentale dans les performances des trois contrôleurs est le processeur intégré. Dans ce cas, le Fire TV Stick et le Stick 4K partagent le même processeur : un processeur quadricœur de 1,7 GHz et un GPU de 650 MHz.

En revanche, le Fire TV Stick 4K Max dispose d’un processeur, également quadricœur, mais 40 % plus puissant, à 1,8 GHz et d’un GPU à 750 MHz.

Résolution de l’image

Nous abordons maintenant un aspect auquel de nombreux utilisateurs attachent beaucoup d’importance. Il convient de noter que ces trois appareils peuvent produire des images en résolution Full HD de 1080 pixels. Cependant, seuls les Fire TV Stick 4K et 4K Max peuvent le faire en plus en résolution Ultra HD 4K, Dolby Vision et HDR, pour une image plus nette.

Espace de stockage

En raison de l’utilisation d’un processeur différent, nous n’avons pas trouvé la même capacité de mémoire interne dans les trois modèles. Le Fire TV Stick peut stocker jusqu’à 1 Go en interne, ce qui passe à 1,5 Go sur le Stick 4K et jusqu’à 2 Go sur le Stick 4K Max. Quant à la capacité de stockage, dans les trois cas, elle est de 8 Go maximum.

Quel est le prix?

Il est logique de penser que nos trois contrôleurs n’ont pas le même prix, car ils n’ont pas exactement les mêmes fonctionnalités. Toutefois, la différence n’est pas très importante. Sans tenir compte d’éventuelles offres bon marché, ils se situent entre 35 et 65 euros, environ.

Fire TV Stick vs Stick 4k vs Stick 4k max

Fire TV Stick vs Stick 4K vs Stick 4K Max: principales similitudes

Nous soulignons ci-dessous les aspects que les trois modèles ont en commun, ou dont les différences sont si minimes qu’elles sont à peine perceptibles:

Compatible avec le WiFi

Les trois contrôleurs sont compatibles avec un réseau WiFi, ce qui est essentiel pour la connexion. Toutefois, il convient de noter que les modèles Fire TV Stick et Stick 4K sont compatibles avec la version 5, tandis que le modèle 4K Max est en version 6.

Assistant virtuel intégré

Nous avons déjà mentionné que les Fire Sticks sont les contrôleurs conçus et construits avec la technologie d’Amazon. Il n’est donc pas surprenant qu’Alexa, l’assistant virtuel du géant technologique, soit intégré dans les trois. Ainsi, vous pouvez énoncer n’importe quelle action, et Alexa l’exécutera automatiquement.

Plateformes audiovisuelles

L’objectif principal de la conversion d’un téléviseur standard en une Smart TV est de pouvoir accéder au contenu de différentes plateformes à partir d’un seul appareil, ainsi que de savoir laquelle diffuse votre film ou votre série préférée. En ce sens, les trois protagonistes de notre revue peuvent accéder à Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, HBO et d’autres plateformes de contenu de premier plan sur le marché.

Fire TV Stick vs Stick 4k Vs Stick 4k max_1

Top 5: les bâtons de feu les plus populaires

Avant de terminer, nous vous montrons le classement des bâtons de feu les plus populaires sur Amazon, afin que vous puissiez voir les avis qu’ils ont sur chacun d’eux:

Fire TV Stick vs Stick 4K vs Stick 4K Max: notre verdict

Nous avons déjà analysé les différences et les similitudes entre les trois contrôleurs Amazon, il est donc temps de décider lequel choisir. Sachant qu’il ne s’agit pas d’investissements financiers importants, nous considérons que le prix n’est pas un critère qui pèse autant que d’autres dans la décision. En outre, il ne faut pas oublier que les variations économiques peuvent être plus ou moins importantes en fonction des offres disponibles à un moment donné.

Il faut donc s’intéresser aux fonctionnalités offertes par chaque modèle, et à cet égard, le Fire Stick 4K Max est le plus remarquable. D’abord, parce que c’est celui qui peut lire les contenus les plus divers, y compris la vidéo en direct avec des images superposées. C’est aussi le seul des trois à supporter la version 6 du WiFi.

Nous soulignons également que le processeur qu’il intègre, bien que quadricœur, est plus puissant que celui de ses rivaux, ce qui se traduit par un meilleur traitement des images et, par conséquent, une plus grande fluidité des mouvements. Il dispose également d’une plus grande capacité de stockage interne.

Pour toutes ces fonctionnalités, notre recommandation est le modèle le plus complet, le Fire Stick 4K Max. Comme nous l’avons dit, la différence de prix n’est pas très pertinente par rapport aux améliorations techniques dont il dispose. Mais, comme vous le savez, la décision vous appartient.