Saltar al contenido

Samsung Galaxy Tab S8 vs Galaxy Tab S7 – Quelles sont les différences entre les deux modèles?

Galaxy Tab A8 vs Tab A7
Samsung Galaxy Tab S8 vs Galaxy Tab S7

La Samsung Galaxy Tab S8 est enfin arrivée aux côtés de ses deux grandes sœurs, la Galaxy Tab S8+ et la Galaxy Tab S8 Ultra. Chacune des trois nouvelles tablettes peut ressembler aux modèles précédents, mais c’est ce qui se cache sous leurs capots respectifs qui différencie les appareils.

L’objectif de Samsung était de proposer des tablettes adaptées au monde interconnecté dans lequel nous vivons, et l’entreprise a tenu à souligner que les caméras avant et arrière de la Tab S8 sont conçues pour les vidéoconférences et les enregistrements, tandis que les écrans plus grands permettent aux créatifs de mieux s’exprimer. Les tablettes Galaxy Tab S8 sont sans doute les meilleures que Samsung ait jamais produites.

Mais à quel point sont-elles meilleures que celles qui les ont précédées ? Dans cet article, nous allons comparer la Galaxy Tab S8 à son prédécesseur, la Galaxy Tab S7, pour voir comment l’ancienne tablette se positionne par rapport à sa dernière itération.

Avez-vous besoin de passer à la Tab S8, ou la Tab S7 est-elle encore assez bonne pour être conservée? Cet article vous aidera à répondre à cette question.

Affichage

Nous avons trouvé délicieux de regarder des vidéos 4K sur l’écran de 11 pouces à panneau de 2560 x 1600 pixels de la Tab S7. Selon notre colorimètre Klein K10-A, la Galaxy Tab S7 produit 152 % de la gamme de couleurs sRGB dans le mode d’écran Vivid qui est activé par défaut, et 111 % si vous passez aux couleurs naturelles.

En termes de luminosité, la Galaxy Tab S7 peut atteindre 500 nits de luminosité, et nous en sommes très proches, notre colorimètre ayant enregistré une luminosité maximale de 499 nits. Le taux de rafraîchissement de l’écran de l’ardoise est de 120 Hz, ce qui permet des mouvements très fluides.

La Tab S8 dispose également d’un écran de 11 pouces de 2560 x 1600. Pour l’instant, Samsung n’a pas dévoilé les caractéristiques de l’écran et nous devons encore effectuer notre propre analyse qualitative. Nous nous attendons à ce que l’écran soit au moins égal à celui de la Tab S7, ce qui ne serait certainement pas une mauvaise chose vu à quel point il nous a impressionnés.

Samsung Galaxy Tab S8 vs Galaxy Tab S7

Appareils photo

La Galaxy Tab S7 est équipée d’un appareil photo de 8 Mpx à l’avant, ainsi que de deux appareils photo de 13 Mpx et 5 Mpx à l’arrière. Les selfies capturent bien les tons de la peau, ainsi que les couleurs des vêtements et même les textures du tissu et du visage. L’appareil photo arrière de 13 Mpx fait du bon travail pour les photos.

L’appareil photo ultra-large de 5 Mpx est idéal pour prendre des photos plus larges, mais vous perdrez quelques détails.

La Galaxy Tab S8 est dotée d’un appareil photo frontal de 12 Mpx et d’appareils photo arrière de 13 Mpx et 6 Mpx. L’appareil photo frontal de la Tab S8 est non seulement doté d’un plus grand nombre de mégapixels, mais il est également capable de prendre des photos très larges.

Le nombre plus élevé de mégapixels et la technologie de cadrage automatique qui permet de garder automatiquement la mise au point pendant les appels sont idéaux pour le monde de travail hybride dans lequel nous vivons maintenant.

L’objectif de Samsung était d’offrir une meilleure expérience de vidéoconférence et les caméras améliorées vont certainement faciliter cela.

Design

La Galaxy Tab S7 est une tablette tout écran avec des bords fins et un cadre en aluminium. Elle est vendue en noir mystique, argent mystique et bronze mystique. La Galaxy Tab S8 est également une tablette tout écran avec des bords encore plus fins que son prédécesseur. Elle se décline en trois teintes : Graphite, Argent et Or rose. Les deux ardoises ressemblent aux iPad Pros 2018 et 2020.

A Avec ses dimensions de 10 x 6,5 x 0,2 pouces et son poids de 1,1 livre, la Galaxy Tab S7 de 11 pouces est plus fine et plus légère que la Surface Pro 7 (0,3 pouce d’épaisseur, 1,7 livre), mais un peu plus lourde que l’iPad Pro de 11 pouces (0,2 pouce d’épaisseur, 1 livre) et l’iPad Air 2020 de 10,9 pouces (0,2 pouce, 1 livre).

Samsung Galaxy Tab S8 vs Galaxy Tab S7

La Tab S8 est à peu près de la même taille, soit 9,99 x 6,51 x 0,25 pouces et 1,4 livre. Elle pèse un peu plus que la Tab S7, mais son cadre général est effectivement le même.

La Galaxy Tab S7 dispose d’un connecteur USB-C pour l’alimentation et le transfert de données sur son côté droit, et sur le bord supérieur, vous avez un bouton d’alimentation (qui se double d’un capteur d’empreintes digitales) et une bascule de volume. Il y a également un lecteur de mémoire SD pour étendre le stockage local et un connecteur sur le fond pour ancrer le clavier Book Cover de Samsung en option. La Galaxy Tab S8 possède également ces caractéristiques.

Perspectives

La Samsung Galaxy Tab S8 est, du moins sur le papier, une tablette Android impressionnante. Elle a certainement la possibilité de se retrouver sur notre liste des meilleures tablettes Android.

Ses caractéristiques les plus remarquables sont ses appareils photo de plus haut mégapixel et sa technologie de cadrage automatique – qui seront tous deux appréciés par les personnes qui participent régulièrement à des conférences téléphoniques ou qui préfèrent socialiser avec d’autres personnes en ligne.

Bien que la Galaxy Tab 7 soit maintenant une vieille histoire, nous ne devrions pas l’ignorer complètement. Bien sûr, il lui manque les fonctions de suivi automatique et les caméras améliorées de la Tab S8, mais si vous voulez simplement une tablette Android fiable pour regarder ou lire du contenu, la Tab S7 vaut toujours la peine.

Samsung Galaxy Tab S8 vs Galaxy Tab S7

Si vous possédez la Tab S7, vous n’avez pas besoin de passer à la Tab S8 pour le moment. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle tablette Android, en particulier une tablette bien adaptée aux conférences téléphoniques, la Tab S8 devrait répondre à vos besoins.

Performances

La puce Qualcomm Snapdragon 865+ de la Tab S7 fournit suffisamment de peps pour le multitâche, sans aucun décalage perceptible (à la fois en mode DeX et hors de celui-ci) lorsque nous avons partagé son écran entre 12 onglets Chrome et une vidéo YouTube 1080p.

Spotify et Google Docs étaient en cours d’exécution en arrière-plan, et les deux fonctionnaient sans problème lorsque nous changions l’audio actif ou allions prendre des notes.

Comme nous l’avons dit dans notre article, le score multicœur Geekbench 5 de la Galaxy Tab S7 de 3 074 n’est pas exactement quelque chose dont on peut se vanter. L’iPad Pro 2020 équipé du processeur A12Z (4 635), l’iPad Air équipé du processeur A14 Bionic (4 262) et la Surface Pro 7 équipée du Core i5 10e génération (4 878) ont obtenu des scores nettement supérieurs à ceux de la Tab S7.

Un processeur octa-core 4nm équipe la Galaxy Tab S8. Aux États-Unis, il s’agit du Snapdragon 8 Gen 1, mais dans certaines autres régions, c’est un Exynos 2200.

C’est important car de récents benchmarks révèlent que le Snapdragon 8 Gen 1 est un processeur légèrement meilleur que le Snapdragon 888. Encore une fois, nous devrons effectuer nos propres tests pour voir comment la Tab S8 se positionne face à la concurrence.

Autonomie de la batterie

La batterie de 8 000 mAh de la Galaxy Tab S7 offre une autonomie supérieure à celle d’une journée entière. Elle a tenu pendant 13 heures et 16 minutes lors de notre test de batterie basé sur le surf en Wi-Fi.

La Galaxy Tab S8 est également équipée d’une batterie de 8 000 mAh 45W. Nous devrions effectuer nos propres tests pour voir combien de temps dure la batterie de la Tab S8 Ultra, mais si elle est proche de l’impressionnante autonomie de son prédécesseur, je doute que quiconque soit déçu.