Saltar al contenido

Samsung Galaxy Tab S7 Plus Vs Galaxy Tab S7 – Quelles sont les différences ?

Samsung Galaxy Tab S7 Plus Vs Galaxy Tab S7

La série Samsung Galaxy Tab S7 ne plaisante pas. La Galaxy Tab S7 Plus et la Galaxy Tab S7 contiennent toutes deux beaucoup de puissance, et bien que les différences entre elles puissent sembler négligeables, elles seront significatives pour certains acheteurs.

Cela dit, ces deux tablettes représentent le meilleur de ce que Samsung a à offrir, et si vous êtes à la recherche d’une tablette Android qui ne vous laissera pas tomber, l’une ou l’autre fera l’affaire.
Alors si vous avez un peu de mal à décider quelle Galaxy Tab S7 acheter, nous sommes là pour vous aider. Nous avons examiné toutes les caractéristiques et spécifications des deux tablettes, ainsi que le prix, le design et tout ce que vous devez savoir avant d’acheter.

Design

La différence la plus évidente entre les deux tablettes est leur taille. La Galaxy Tab S7 Plus mesure 285 x 185 x 5,7 mm, tandis que la Galaxy Tab S7 mesure 253,8 x 165,3 x 6,3 mm. Comme son nom l’indique, la Tab S7 Plus est donc plus grande, mais aussi légèrement plus fine.

L’écran plus grand de la Galaxy Tab S7 Plus (nous y reviendrons plus loin) la rend légèrement plus lourde, avec un poids de 575 g contre 498 g pour sa petite sœur.
Tous deux sont proposés dans un choix de trois couleurs : Mystic Black, Mystic Bronze et Mystic Silver.

Elles sont également toutes deux très fines – même si, là encore, la Tab S7 Plus est la plus fine des deux, et toutes deux ont un arrière et un cadre en aluminium.

Samsung Galaxy Tab S7 Plus Vs Galaxy Tab S7

Écran

C’est la première différence majeure entre les deux tablettes. La Galaxy Tab S7 Plus est dotée d’un écran Super AMOLED de 12,4 pouces d’une résolution de 1 752 x 2 800 pixels. Tout, des images aux vidéos en passant par le texte, est net et précis, et l’écran est vraiment un plaisir à utiliser.

Pour ceux qui accordent de l’importance à la luminosité et à la clarté de l’écran, il n’y a pas vraiment d’autre choix que d’opter pour l’écran bien supérieur de la Galaxy Tab S7 Plus.

Sur la Galaxy Tab S7, vous devrez faire face à un écran LCD LTPS IPS de 11 pouces, plus petit, avec une résolution de 1600 x 2560 pixels. La résolution légèrement inférieure ne nous dérange pas – en fait, les deux ardoises ont une densité de pixels similaire, mais la qualité de l’écran est loin d’être aussi élevée que celle de son homologue AMOLED.

Heureusement, les deux écrans ont un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et incluent la prise en charge de HDR10+, de sorte que vous bénéficiez d’une expérience visuelle décente même si vous faites l’impasse sur l’écran AMOLED.

Samsung Galaxy Tab S7 Plus Vs Galaxy Tab S7

Appareil photo et batterie

Samsung a utilisé exactement la même configuration de caméra à double objectif sur ces deux tablettes. Plus précisément, il y a un appareil photo principal de 13 Mpx f/2.0 et un appareil photo ultra-large de 5 Mpx f/2.2.

Les deux tablettes disposent également d’un appareil photo à objectif unique de 8 Mpx f/2.0 en façade. Cette caméra est inhabituellement – et utilement – positionnée de manière à se trouver en haut de l’écran lorsque la tablette est tenue en orientation paysage.

La plupart des tablettes imitent les téléphones en plaçant la caméra selfie en haut lorsque l’ardoise est tenue en mode portrait, mais étant donné que la plupart des gens utilisent une tablette en mode paysage pour les appels vidéo et autres, la position sur ces ardoises Samsung est beaucoup plus logique, car l’objectif est plus en ligne avec l’endroit où vous regardez, plutôt que d’être sur le côté.

Au-delà de l’appareil photo, les deux modèles Galaxy Tab S7 sont également dotés de nombreux modes photo, tels que le mode Nuit, le mode Vidéo Pro, le mode Live Focus (pour les portraits) et le mode Prise unique, qui prend automatiquement de nombreuses photos et de courtes vidéos en utilisant tous les objectifs, de sorte que vous êtes sûr d’obtenir quelque chose de bon.

En ce qui concerne la batterie, Samsung a équipé la Galaxy Tab S7 Plus d’une batterie de 10 090mAh, tandis que la Galaxy Tab S7 est livrée avec une batterie plus petite de 8 000mAh. Cependant, la plus petite taille de l’écran et l’utilisation de l’écran LCD plutôt que de l’écran OLED signifient que vous obtiendrez une durée de vie similaire à celle de la Tab S7 Plus.

L’autonomie de la batterie dépendra bien sûr de votre utilisation, ainsi que de la présence d’autres accessoires connectés à la tablette, tels que le clavier. Mais vous devriez pouvoir bénéficier d’au moins huit à dix heures d’utilisation active avant d’avoir besoin d’une recharge.

Samsung Galaxy Tab S7 Plus Vs Galaxy Tab S7

Caractéristiques et spécifications

Les deux tablettes sont alimentées par un processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus, qui est une bête pour gérer à peu près toutes les applications que vous pouvez lui lancer. Vous aurez également le choix entre 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage, couplé à 6 Go ou 8 Go de RAM, selon la disponibilité régionale.

Vous bénéficiez de l’habituel Android 10, ainsi que du One UI 2.5 de Samsung et de l’accès à la boutique Google Play dans son intégralité. Un capteur d’empreintes digitales se trouve dans le bouton d’alimentation latéral de la Galaxy Tab S7, tandis que sur la Galaxy Tab S7 Plus, il est situé sous l’écran lui-même.

Les deux tablettes sont livrées avec un stylet S Pen, qui se fixe magnétiquement à l’arrière, près de la bosse de l’appareil photo, et se recharge sans fil. Il peut également être rangé en toute sécurité dans la couverture pour livre (vendue séparément), si vous souhaitez le garder en lieu sûr.

La précision du stylet pour l’écriture et les croquis est très satisfaisante, et vous oublierez vite que vous écrivez sur une tablette.

L’un des domaines où les deux ardoises ont tendance à différer est celui de la connectivité. La Galaxy Tab S7 Plus prend également en charge la 5G, de sorte que si vous disposez d’un opérateur compatible dans votre pays, vous pouvez profiter de données à haut débit partout où la couverture est disponible. Sur la Galaxy Tab S7, vous devrez – dans la plupart des cas – faire face à des vitesses LTE ordinaires à la place, car bien qu’il existe un modèle 5G de celui-ci, il n’est pas aussi largement disponible.

Samsung Galaxy Tab S7 Plus Vs Galaxy Tab S7

À emporter

Il existe un grand nombre de tablettes Android sur le marché, mais les Samsung Galaxy Tab S7 et Tab S7 Plus sont définitivement les plus performantes. Le design, les écrans, l’autonomie de la batterie et l’expérience globale de l’utilisation de ces deux appareils dépassent de loin ce que nous attendons d’une tablette Android, ce qui les rend hautement recommandables.

Vous pouvez bien sûr augmenter votre productivité avec chacun d’eux en les associant au couvre-clavier pour faciliter la frappe, et si les touches ne sont pas exactement les mêmes que celles d’un ordinateur portable, elles sont tout de même très réactives et il est facile de s’y habituer.

Ainsi, même si elle n’est pas parfaite pour remplacer un ordinateur portable, la Galaxy Tab S7 est certainement un outil compétent pour la prise de notes rapide, le dessin, ou simplement pour regarder Netflix au lit. Avec son écran plus grand et plus performant, la Galaxy Tab S7 Plus est encore meilleure pour ces choses, mais elle coûte également plus cher, et est autrement une ardoise très similaire.