Saltar al contenido

Les 5 meilleurs mobiles de 5 pouces que vous trouverez cette année

smartphone 5 inch

Comment définiriez-vous votre smartphone ? Les téléphones portables sont devenus des outils essentiels dans notre vie quotidienne, à tel point qu’il est difficile de penser à ce que serait notre vie sans eux. C’est pourquoi, lorsque vous devez changer de smartphone, vous examinez toutes les options du marché pour choisir le meilleur. Dans ce comparatif, nous examinons cinq smartphones de 5 pouces d’un bon rapport qualité-prix, afin de vous aider à affiner votre recherche. Lisez attentivement !

Pourquoi 5 pouces sont-ils une bonne taille ?

La première chose à considérer est de savoir si le choix d’un téléphone de 5 pouces est une bonne option. Pour vous donner une idée, un smartphone de 5 pouces est ce que nous considérons aujourd’hui comme un petit téléphone. Mais, d’un autre côté, ils sont moins chers et plus maniables, ce qui fait que de nombreux utilisateurs préfèrent renoncer à un énorme écran pour gagner en confort.

smartphone 5 inch 3

En bref, si vous êtes de ceux qui préfèrent avoir de petits mobiles pour les transporter plus confortablement, la taille de 5 pouces est idéale.

Guide d’achat : Quel est le meilleur smartphone de 5 pouces ?

Nous expliquons brièvement ci-dessous les principaux points forts des cinq protagonistes de notre étude :

1) Sony Xperia XZ2 : un design incurvé qui allie modernité et tradition.

Il est probable que lorsque vous verrez ce téléphone, vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à des téléphones plus anciens, car son design présente un mélange de caractéristiques rappelant les mobiles traditionnels, mais avec une touche technologique plus moderne. C’est le cas du design incurvé de l’arrière, qui lui confère un caractère unique et personnel.

L’écran est de 5,8 pouces, et offre des images en résolution Full HD+. De plus, il est protégé par le verre Corning Gorilla Glass 5, qui garantit une plus grande résistance. En ce qui concerne les caméras, il y a une caméra arrière de 19 MP et une caméra frontale de 5 MP. Le point fort est l’enregistrement vidéo 4K, ainsi que l’option tridimensionnelle proposée par la caméra frontale.

Le stockage est de 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, pas mal à cet égard. Et, comme caractéristiques supplémentaires, il y a un lecteur d’empreintes digitales et un support NFC.

Sony Xperia XZ2 Premium Smartphone 64 Go microSD (Ecran 4K HDR Triluminos 4K, 6 Go de RAM, Double caméra, Double SIM, Android 8.0)
  • Sony Xperia XZ2 Premium Smartphone 64 Go microSD (Ecran 4K HDR Triluminos 4K, 6 Go de RAM, Double caméra, Double SIM, Android 8.0)

2) Google Pixel 2 : le meilleur d’Android dans un smartphone maniable

Le deuxième protagoniste de notre revue est le Google Pixel 2, dont l’écran tactile AMOLED de 5 pouces offre une bonne résolution. D’autre part, le téléphone bénéficie d’une protection IP67, ce qui lui assure une meilleure résistance aux projections d’eau. En termes de caméras, il dispose d’un objectif de 12 MP, d’un stabilisateur d’image optique et d’une caméra frontale de haute qualité qui enregistre en 4K.

Il est doté du processeur octa-core de Qualcomm, ce qui lui confère une capacité de stockage de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Et, comme d’autres concurrents, il prend en charge le NFC, dispose d’une option de charge rapide et, dans le cadre de l’écosystème Google, l’assistant Google est directement en espagnol.

3) Alcatel 1B : une option pour ceux qui recherchent un téléphone bon marché.

Le troisième protagoniste de notre revue dispose d’un écran HD de 5,5 pouces, et d’un ratio écran/corps de 81%. Il intègre également le système d’exploitation Android 11 Go Edition, qui permettra de réduire la consommation de la batterie et donc d’optimiser la vie quotidienne du smartphone. En fait, l’autonomie de la batterie peut atteindre 16 heures, y compris le temps de conversation. Si vous écoutez de la musique sans interruption, il peut fonctionner pendant 60 heures.

Le processeur quad-core lui confère une mémoire de 2Gb RAM et 32 de mémoire interne, qui peut être étendue jusqu’à 128 avec une carte microSD. En ce sens, il n’a pas une capacité de stockage aussi élevée, mais pour le prix, c’est plus que suffisant.

Enfin, nous tenons à souligner qu’il s’agit d’un téléphone portable à moins de 100 euros, ce qui est très difficile à trouver de nos jours.

Alcatel 5031G 1B, Smartphone, LTE, Android 11 (Go Edition), Capacité: 128 GB, [Italia] Bleu
  • ALCATEL;5031G 1B;4894461923284;Smartphone;LTE; Système d'exploitation: Android 11 (Go Edition); Mémoire: 128 GB; écran HD+, TFT, IPS 5.5 Inch ; Caméra 8 MP, AF, F2.0, FOV 81°.

4) Nokia 8 Sirocco : bon appareil photo avec mode professionnel

La prochaine étoile de notre revue est propulsée par Android 8.0, mais elle présente un très bon rapport qualité-prix. Il dispose d’un écran LCD de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, protégé par le Corning Gorilla Glass 5. Il est également doté de trois microphones qui offrent une gamme dynamique avec un son de 24 bits et vous permettent d’enregistrer jusqu’à 132 décibels.

En ce qui concerne les appareils photo, il y a un appareil photo de 12 MP avec un mode professionnel, qui permet de régler les paramètres photographiques tels que la sensibilité ISO, la vitesse d’obturation, la mise au point, la balance des blancs, etc.

La fonction de charge rapide vous permet de recharger 50 % de la batterie en 30 minutes. En outre, il prend en charge la technologie NFC, dispose de la fonction GPS, de la détection des visages et des sourires, et d’un large éventail d’autres fonctionnalités technologiques.

Nokia 8 - Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,5 pouces - 128Go ROM - 6Go RAM - Nano-SIM - Android One) Noir
  • Nom du modèle: Nouveau Nokia 8 Sirocco - Android One Noir - Processeur Qualcomm Snapdragon 835, octo-cœurs, 2,5 GHz
  • Ecran: 5,5 pouces IPS - 2560 x 1440 Full HD+, verre 2,5D CorningGorillaGlass 3
  • Caméra principale : Certifiée ZEISS, 12 MP Wide, 1.4 µm, Double détection de phase et PDAF, f/1.7, FOV 77.24° + Téléobjectif 13 MP, 1.0µm, f/2.6, FOV46.9°, Flash dualtone, Appareil photo frontal : 5MP, 1.4µm, flash display
  • Stockage: 6Go RAM & 128Go stockage
  • Certification: Nokia Origin.Réseau et connectivité: WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (MIMO)

5) Xiaomi Redmi 7A : appareil photo de 13 mégapixels et bon prix

Cette sélection ne pouvait pas manquer le Xiaomi Redmi 7A, un smartphone de 5,45 pouces avec un écran tactile et une résolution de 1440 x 720 pixels. En termes de stockage, il peut contenir 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Il dispose également d’un appareil photo de 13 MP, une caractéristique commune à la plupart des smartphones que nous avons examinés.

Dans ce cas, le système d’exploitation est Android 9.0, et il intègre la reconnaissance faciale. La batterie est de 4000 mAh, dans la moyenne. En ce qui concerne les autres caractéristiques technologiques, il est compatible avec la version Bluetooth 4.2 et peut accueillir une double carte SIM.

Enfin, nous soulignons le prix qu’il a, puisque pour moins de 150 euros vous pouvez acheter un Xiaomi de 5 pouces qui n’est pas mal du tout.

Xiaomi - Smartphone Redmi 7A - SD439 Quad Core - 2GB - 16GB - Pantalla 5,45" HD+ - Cam 13mpx - Bat 4000mAh - Android 9 - Negro
  • Processeur Qualcomm SnapdragonTM439
  • Caméra arrière de 12 MP avec IA
  • Batterie 4000 mAh longue durée
  • Écran Full Screen immersif 5, 45” HD+

Quel smartphone de 5 pouces est le plus vendu ?

Des millions de produits sont vendus chaque jour sur Amazon, ce qui en a fait la plus importante plateforme mondiale de vente et de distribution. Il est donc intéressant de savoir quels modèles les utilisateurs consultent pour connaître leurs expériences d’achat. Ce sont les mobiles de 5 pouces qui ont le plus de succès sur Amazon :

smartphone 5 inch

Quel est le meilleur smartphone de 5 pouces ?

En réalité, n’importe lequel des cinq que nous avons présentés est parfait si vous recherchez un smartphone pratique et compact à un bon prix. Le Sony Xperia est celui dont le prix est le plus élevé par rapport aux autres, mais il bénéficie du soutien et de la garantie d’une marque technologique très avancée.

Pour sa part, le mobile Alcatel intègre le système d’exploitation Android dans sa version la plus récente, et son prix est extrêmement attractif, puisqu’il est inférieur à 100 euros. Dans cette ligne, nous mettons en évidence le Redmi 7A, qui bien qu’il n’ait pas de caractéristique particulière qui le différencie du reste, son prix est très bon.

Comme vous le savez, la meilleure façon d’évaluer le modèle le plus approprié vous appartient. Pour ce faire, réfléchissez à vos besoins et à vos préférences en matière de recherche avant de faire le tour du marché.