Saltar al contenido

Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C – Quel smartphone d’entrée de gamme est le plus intéressant ?

Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C

Les smartphones sont devenus un accessoire indispensable dans notre vie quotidienne, tant sur le plan personnel que professionnel. En fait, pour certaines personnes, ils sont devenus presque plus importants que leur portefeuille, car c’est sur leur téléphone portable qu’elles conservent la plupart de leurs informations personnelles. Cependant, tous les téléphones mobiles actuellement en vente ne sont pas super avancés et coûteux ; il existe également des modèles plus simples et moins chers qui sont très intéressants. Dans cet article, nous comparons deux d’entre eux : Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C. Ne manquez pas cet article !

Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C : quelles sont leurs différences ?

Commençons par examiner les différences entre les deux modèles, qui sont celles qui vous aideront le plus à prendre votre décision :

Taille et résolution de l’écran

L’élément principal des smartphones d’aujourd’hui est l’écran, car c’est là que nous utilisons le téléphone et c’est aussi là que nous voyons tout. Et, dans ce cas, c’est l’un des points de différenciation entre les deux smartphones.

Le Samsung Galaxy A13 possède un écran de 6,6 pouces, légèrement plus petit que l’écran de 6,7 pouces du Redmi 10C. En termes de résolution, Samsung offre une résolution Full HD (1080 x 2400 pixels), par opposition à la résolution HD du Redmi (1650 x 720 pixels).

Processeur

Un autre facteur qui les différencie est le type de processeur intégré. Le Galaxy A13 est équipé du processeur Exynos 850, tandis que le Redmi est équipé du Snapdragon 680. Bien qu’il s’agisse de processeurs différents, tous deux sont à huit cœurs, de sorte que les performances sont très similaires. Toutefois, le système d’exploitation du Samsung Galaxy A3 est Android 12, tandis que celui du Redmi 10C est Android 11.

Caméras

De nos jours, les images sont presque aussi importantes que le texte. C’est pourquoi il est essentiel de se pencher sur la qualité de l’appareil photo de chaque smartphone pour comparer leurs performances. Et à cet égard, le gagnant est le modèle de Samsung.

Le Galaxy A13 est équipé de quatre caméras arrière, tandis que le Redmi 10C n’en a que deux. L’appareil photo principal des deux téléphones est de 50 MP. Le Samsung dispose également de trois caméras supplémentaires (5 MP, 2 MP et 2 MP), tandis que le Redmi dispose d’une caméra supplémentaire de 2 MP. Et si nous regardons la caméra frontale, le Samsung Galaxy A13 a 8 MP, plus que la caméra selfie de 5 MP sur le Redmi 10C.

Capteurs

A vrai dire, nous y voyons une différence car seul le Samsung Galaxy A13 dispose d’un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone, tandis que le Redmi 10C ne dispose pas de ce système biométrique. Outre ce capteur, tous deux disposent de capteurs de proximité et de lumière ambiante, ainsi que d’un accéléromètre.

Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C_2

Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C : principales similitudes

Nous vous présentons ci-dessous ce que les deux téléphones ont en commun :

Mémoire de stockage

Pour être juste, le Redmi 10C offre deux alternatives, l’une avec une ROM de 64 Go et l’autre avec 128 Go. Toutefois, pour cet examen, nous nous sommes concentrés sur le modèle de 64 Go, qui est la capacité maximale que le Samsung Galaxy A13 peut stocker. Quant à la mémoire vive, elle est de 4 Go dans les deux cas. Il est également possible d’étendre la mémoire des deux téléphones jusqu’à 1 To avec une carte microSD.

Capacité de la batterie

Le prochain élément qu’ils ont en commun est la capacité de la batterie intégrée à chaque smartphone, qui dans les deux cas est de 5000 mAh. L’autonomie de la batterie est donc approximativement la même dans les deux cas. En outre, les deux smartphones disposent d’une fonction de charge rapide.

Paiement sans contact

Si vous avez l’habitude d’effectuer des paiements sans contact, vous pouvez le faire sur l’un ou l’autre des téléphones, car tous deux sont dotés de la technologie NFC (Near Field Communications). Cette technologie permet la communication entre plusieurs appareils pour effectuer des paiements sans contact, de sorte que vous n’avez pas besoin d’utiliser une carte physique.

Design et couleurs

Esthétiquement, les deux smartphones sont assez similaires. En fait, la différence de poids n’est que de 5 grammes, et dans les deux cas, vous pouvez choisir entre trois couleurs, bien qu’elles ne soient pas les mêmes. Le Samsung Galaxy A13 est disponible en blanc, noir et bleu, tandis que le Redmi 10C est disponible en vert, bleu ou gris.

Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C_3
Samsung Galaxy A13 vs Redmi 10C : notre conclusion

Après avoir comparé les différences et les similitudes, il est temps de choisir le smartphone qui vous convient. Comme vous pouvez le constater, les deux smartphones ont des performances très similaires, ce qui rend le choix difficile. En outre, le prix ne fait pas non plus une nette différence, puisque les deux se situent aux alentours de 155 et 170 euros, environ.

Par conséquent, si l’on considère les caractéristiques techniques, notre choix se porte sur le Samsung Galaxy A13. Tout d’abord, parce qu’il offre une meilleure résolution d’écran (rappelons qu’il s’agit de Full HD, par rapport à la résolution HD du Redmi 10C). Il dispose également de deux fois plus de caméras arrière que son rival, tandis que la caméra frontale offre également une meilleure résolution.

Et, si nous nous concentrons sur le processeur, bien qu’il soit très similaire dans les deux cas, le Samsung Galaxy A13 dispose d’un processeur légèrement plus avancé, avec un système d’exploitation plus à jour. Par conséquent, nous considérons que, pour un prix similaire, le Samsung présente de meilleures caractéristiques.

Cependant, les deux sont très bien assortis, et l’un ou l’autre est donc une bonne alternative avec très peu de différence entre les deux. Quel que soit votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper.

Les mobiles les plus vendus sur Amazon

Nous terminons le comparatif en analysant les smartphones les plus vendus de chaque marque sur Amazon, afin que vous puissiez voir ce que les utilisateurs en pensent :

Samsung

Xiaomi