Saltar al contenido

Quelles sont les différences entre le Xiaomi Redmi Note 10 Pro et le Xiaomi Mi 11 Lite ?

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Xiaomi Mi 11 Lite
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Xiaomi Mi 11 Lite

Vous avez décidé de vous acheter smartphone ? Vous hésitez entre le Xiaomi Mi 11 Lite et le Xiaomi Redmi Note 10 Pro ? Ne vous en faites pas, dans ce comparatif nous allons vous présenter les données dont vous avez besoin pour déterminer quelle est l’option qui s’adapte le mieux à vos besoins. C’est parti !

Le design

De dimensions plus petites, le Xiaomi Mi 11 Lite mesure 75,7 × 160,5 × 6,8 mm. Quant au Xiaomi Redmi Note 10 Pro, ses dimensions généreuses sont de 164 × 76,5 × 8,1 mm. Poids : dans le même ordre d’idées, le premier pèse moins lourd (157 grammes) que le second (193 grammes). Le Xiaomi Mi 11 Lite est donc moins encombrant, plus fin et son poids lui confère une plus grande légèreté.

Tous deux présentent une structure basique et soignée, avec une prise en main facile et des lignes bien définies.

Aspects techniques | Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Xiaomi Mi 11 Lite

Nous allons analyser les principales caractéristiques techniques, qui constituent les principales différences entre certains mobiles et d’autres.

1. Qualité de l’image

Les deux modèles comportent un écran AMOLED DotDisplay, ce qui leur confère les mêmes caractéristiques en matière de technologie d’écran. Cependant, le taux de rafraîchissement du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est de 120 Hz, tandis que le Mi 11 Lite n’atteint que 90 Hz.

Dans la même veine, les deux écrans sont recouverts de Corning Gorilla Glass 5 pour une meilleure protection contre les rayures et la casse.
Xiaomi Mi 11 Lite Vs Redmi Note 10 Pro

2. Stockage interne, processeur, RAM… Quelles sont les performances de chaque appareil ?

Stockage interne : le comparatif est équilibré car chacun dispose de deux modèles de 64 et 128 Go et ils sont dotés d’un emplacement pour carte MicroSD pour une extension de la mémoire jusqu’à 512 Go.

Processeur : les deux modèles fonctionnent avec des processeurs développés par l’une des entreprises les plus connues dans ce secteur : la société américaine Qualcomm. Quoi qu’il en soit, ils ont en commun la même version de processeur : Snapdragon 732G.

Et le même système d’exploitation : Android 11.

RAM : tous deux disposent de 6 Go de RAM (dans leurs versions les plus courantes), mais le Xiaomi Redmi Note 10 Pro propose une version allant jusqu’à 8 Go de RAM.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Mi 11 Lite

3. Batterie

Avec 5020 mAh et une charge rapide de 33 W, la batterie du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est l’un de ses points forts. Cependant, celle du Xiaomi Mi 11 Lite n’a rien à lui envier, avec ses 4250 mAh et une charge rapide de 33 W.

4. Appareil photo

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro présente de toute évidence de bien meilleures aptitudes photographiques. Il comprend un système à quatre caméras avec un capteur principal de 108 MP, une macro de 5 MP, un grand angle de 8 MP et une profondeur de 2 MP.

Le Xiaomi Mi 11 Lite, quant à lui, ne dispose que de trois objectifs : 64 MP principal, grand angle de 8 MP et macro de 5 MP.

Enfin, les deux téléphones intègrent une caméra frontale de 16 MP.

Xiaomi Mi 11 Lite Vs Redmi Note 10 Pro

5. Prix

Le prix des deux modèles tourne autour de 300 euros, en général. Mais celui-ci peut varier en fonction des offres promotionnelles de la marque et des différents distributeurs.

Pour conclure, quel est le meilleur smartphone? Xiaomi Redmi Note 10 Pro ou Xiaomi Mi 11 Lite?

Au terme de ce comparatif, vous devez être en mesure de choisir le modèle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Nous vous conseillons cependant, de vous tourner vers le Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui, pour un prix similaire, a une longueur d’avance.

Ces appareils ont en commun certaines caractéristiques de base telles que la capacité de la RAM des versions les plus courantes, le stockage interne, le processeur Snapdragon 732G ou la technologie AMOLED.

En matière de qualité photographique, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro l’emporte nettement, surtout grâce à la résolution de son objectif principal qui de 108 MP. Rien que ça !

Par ailleurs, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro comprend une batterie assez puissante d’une capacité de 5020 mAh.

En résumé, de ces deux des modèles milieu de gamme de la marque, nous estimons que le Xiaomi Redmi Note 10 Pro bénéficie de caractéristiques premium, ce qui nous pousse à le placer en première position. Notez cependant qu’en règle générale, la gamme Mi est supérieure à la gamme Redmi.