Saltar al contenido

Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Poco X3 Pro – Quelles sont les différences ?

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Xiaomi Mi 11 Lite
Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Xiaomi Poco X3 Pro

Vous souhaitez acheter un smartphone. Mais vous hésitez entre le Xiaomi Redmi Note 10 Pro et le Poco X3 Pro. Pas de problème, dans ce comparatif nous analysons ces deux smartphones et mettons en lumière leurs différences. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir.

Regardons les prix… Combien coûtent ces smartphones ?

Nous commençons ce comparatif avec les prix, un facteur important quand on veut se procurer un portable.

Donc, en termes de prix, le Redmi Note 10 Pro est légèrement plus cher. Il coûte dans les 300 euros, tandis que le Poco X3 Pro est disponible pour environ 250 euros. Ce problème est également lié aux offres momentanées qui sont lancées par Xiaomi ou les différentes sociétés de distribution. Cependant, la différence de prix n’est pas très importante.

Aspects techniques : Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Xiaomi Poco X3 Pro

Ici, nous allons détailler les caractéristiques techniques entre les deux modèles, car c’est là que se trouvent les principales différences.

Résolution de l’écran

En termes de qualité d’image, le Redmi Note 10 Pro est équipé d’un écran de 6,67 pouces disposant de la technologie AMOLED et il dispose donc d’un contraste plus élevé, d’une qualité d’image supérieure et de la capacité de reproduire des noirs purs, entre autres. En revanche, l’écran du Poco X3 Proa les mêmes dimensions, mais est doté d’une dalle IPS.

Pour cette raison, nous considérons que l’écran et la technologie d’affichage du Xiaomi Redmi Note 10 Pro sont supérieurs.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Xiaomi Poco X3 Pro

RAM et stockage interne.

Les deux modèles dans leurs versions les plus courantes disposent de 6 Go de RAM, ainsi qu’un modèle plus avancé doté de 8 Go de RAM. Cependant, le Redmi Note 10 Pro reste inférieur en raison de son processeur, car le Xiaomi Poco gère mieux la RAM.

En ce qui concerne le stockage interne, le Poco X3 Pro est disponible avec 128 ou 256 Go, tandis que les versions du Redmi Note 10 Pro ne disposent que de 64 ou 128 Go. Ainsi, le Poco X3 Pro arrive en tête lorsqu’il s’agit de la capacité de stockage interne.

Compétences en termes de photographie

En ce qui concerne les caméras arrière, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est également supérieur, car il intègre un système quadruple avec un objectif principal de 108 MP, un macro de 5 MP, un objectif grand angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Ce système est également fabriqué par Samsung avec la technologie ISOCEL.

En revanche, le capteur principal (Sony IMX 582) du Poco X3 Pro est inférieur et n’atteint que 48 MP. En outre, son système à 4 caméras comprend 3 autres objectifs (grand angle de 8 MP, macro de 2 MP et capteur de profondeur de 2 MP).

Toutefois, le Poco X3 Pro l’emporte sur l’appareil photo frontal grâce à sa caméra frontale de 20 MP, contre les 16 MP du Redmi Note 10 Pro.

Durée de la batterie

L’un des points forts de ces deux modèles est la capacité de leur batterie. Comme les versions précédentes de Redmi, le Redmi Note 10 Pro a une capacité de 5020 mAh et contient également un système de charge rapide de 33W. En revanche, le Poco X3 Pro a une capacité de 5160 mAh et prend également en charge la charge rapide de 33W. Par conséquent, le Poco X3 Pro est victorieux, mais de très peu. Toutefois, il convient de noter que l’écran AMOLED est plus efficace en matière de gestion de l’énergie.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Xiaomi Poco X3 Pro

Processeur et système d’exploitation.

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro fonctionne avec le Qualcomm Snapdragon 732G alors que le Poco X3 Pro utilise le Qualcomm Snapdragon 860. Qualcomm fabrique certains des processeurs les plus puissants du marché et le Poco X3 Pro remporte la partie car sa puce est plus à jour, assurant ainsi une vitesse et des performances plus élevées.

De plus, les deux modèles disposent d’Android 11 et de la dernière version de MIUI.

Le design du Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Poco X3 Pro

Les deux modèles se caractérisent par leur confort, leur prise en main facile et leurs formats simples, disponibles en plusieurs couleurs.

En fait, le Redmi Note 10 Pro et le Poco X3 Pro ont des dimensions très similaires, à l’exception de l’épaisseur, 164 × 76,5 × 8,1 mm pour le premier et 165,3 × 76,8 × 9,4 mm pour le second. Ce problème se répercute également sur le poids, puisqu’ils pèsent respectivement 193 g et 215 g. Par conséquent, si vous aimez les smartphones plus grands, les deux sont de bons choix. Mais si vous préférez opter pour un modèle plus fin et plus léger, le Redmi Note 10 Pro n’est pas mal du tout.

En résumé, quel est le meilleur téléphone : Xiaomi Redmi Note 10 Pro ou Poco X3 Pro ?

En termes de vitesse et de fonctionnement interne, le Poco X3 Pro surpasse son concurrent car il dispose d’un processeur plus performant, d’un stockage interne plus important, d’une batterie légèrement plus solide et d’une meilleure gestion de la RAM. Donc si vous travaillez beaucoup avec votre smartphone, c’est un bon choix.

Cependant, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est une excellente option pour les amateurs de photographie, car il présente une netteté tout à fait adéquate pour sa gamme et son capteur principale dispose de 108 MP. De même, si vous aimez vous regarder des films ou jouer à des jeux vidéo, vous devez garder à l’esprit que la résolution de l’image est meilleure grâce à son écran AMOLED.

En conclusion, vous devez réfléchir au modèle qui convient le mieux à votre situation, à vos attentes et à votre budget.

Enfin, après avoir comparé deux modèles de milieu de gamme de l’une des entreprises les plus puissantes de Chine, nous pouvons seulement dire que la décision vous appartient, car ils s’adressent à des publics différents et à des besoins différents. Cependant, nous pensons que le Redmi Note 10 Pro est légèrement supérieur, principalement grâce à son écran avancé et à ses capacités photographiques.