JBL Go 3 vs Ortizan X10P

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : quelles sont les différences ?

Quitter la maison et savoir que l’on peut emporter avec soi une enceinte portable qui permet d’écouter de la musique n’importe où est quelque chose de très intéressant pour de nombreuses personnes. Que vous alliez à la plage ou à la piscine, ou que vous rencontriez des amis dans un parc, la musique est toujours là. Cette forte demande signifie qu’il existe une grande variété de modèles parmi lesquels choisir, et tous ne sont pas aussi efficaces. Pour que vous puissiez vérifier lequel est le mieux adapté à vos besoins, nous comparons le JBL Go 3 et l’Ortizan X10P, deux options similaires en termes de prix mais avec des caractéristiques différentes. Ne manquez pas cette comparaison !

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : guide d’achat complet

Tout au long de cet article, nous allons vous donner quelques indices importants pour que vous sachiez quelle enceinte portable choisir. Nous vous avons déjà dit qu’ils sont plus différents qu’il n’y paraît.

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : parlons de leurs différences

Tout d’abord, jetons un coup d’œil aux différences qui, en cas de doute, sont celles qui vous aideront à choisir ou à écarter l’un des deux modèles :

A lire également :Echo Pop vs Echo Dot: Amazon lance une nouvelle enceinte sans fil au design différentEcho Pop vs Echo Dot: Amazon lance une nouvelle enceinte sans fil au design différent

À première vue, ils ne se ressemblent pas

Le design est la première chose que nous voyons, et normalement, nous sommes habitués à ce que les haut-parleurs soient assez semblables. C’est pourquoi nous sommes frappés par le changement abrupt de design que JBL a opéré sur ce modèle, par rapport à la forme ovale classique.

Le JBL Go 3 a un design carré, avec un crochet sur un côté qui ressemble au mousqueton d’un porte-clés. En outre, vous pouvez le choisir en bleu ou en rouge. L’Ortizan X10P, quant à lui, conserve le design traditionnel, en forme de cylindre et avec deux côtés qui se terminent en caoutchouc.

En ce qui concerne les couleurs, celui-ci offre une plus grande variété d’options, et vous pouvez choisir entre le bleu, le rose, le rouge, le gris et le noir.

A lire également :Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Clip 4 – Quelles sont les différences ?Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Clip 4 – Quelles sont les différences ?

Lumières LED

L’une des caractéristiques que l’on retrouve uniquement sur le modèle Ortizan est que les côtés sont éclairés par des lumières LED qui changent de couleur en fonction du rythme de la musique, une caractéristique idéale pour animer la fête pendant l’utilisation des enceintes. Le modèle JBL, en revanche, ne dispose pas de cette fonctionnalité supplémentaire.

Durée de vie de la batterie

L’une des clés du choix d’une enceinte portable est de savoir combien de temps elle peut fonctionner seule. Dans ce cas, l’Ortizan peut fonctionner pendant 30 heures sur la seule lecture de musique, selon la marque elle-même. Le JBL, quant à lui, a une autonomie de 5 heures.

Tolérance à la poussière

Au cas où vous ne le sauriez pas, les appareils électroniques mesurent leur degré de résistance aux agents extérieurs sur la base de l’indice IP. Ce classement se compose de deux chiffres, chacun d’eux indiquant la capacité de résistance à la poussière et à l’eau.

A lire également :Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5 – Quelles sont les différences ?Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5 – Quelles sont les différences ?

Le JBL Go 3 est classé IP67, tandis que l’Ortizan est classé IPX7. Comme vous pouvez le constater, les deux présentent la même résistance à l’eau (7 sur 8), mais il n’en va pas de même pour la poussière. Dans ce cas, seul le JBL certifie qu’il tolère assez bien les petits grains de poussière, ce que l’Ortizan ne garantit pas.

Fonctionnalité Party Boost

Nous avons déjà mentionné une fonctionnalité exclusive à Ortizan, mais JBL n’est pas loin derrière. Dans ce cas, nous trouvons la fonction Party Boost, grâce à laquelle vous pouvez synchroniser l’enceinte avec une autre enceinte compatible pour amplifier la musique que vous jouez.

JBL vs Ortizan_5

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : ce qu’ils ont en commun

Maintenant que vous avez examiné les principales différences entre les deux enceintes, il est temps de voir ce qu’elles ont en commun.

Connectivité sans fil

Si vous souhaitez écouter de la musique directement à partir de votre téléphone portable ou d’un autre appareil électronique, vous pouvez le coupler aux enceintes via Bluetooth.

Reproduction des sons graves

La chose la plus importante dans un haut-parleur est toujours la qualité avec laquelle il reproduit le son. Dans ce cas, les deux appareils offrent un excellent résultat, pour lequel chacun dispose de sa propre technologie.

Dans le cas du JBL Go 3, il est doté de la technologie sonore propre à JBL, qui est à elle seule un gage de qualité. Il excelle notamment dans la reproduction des sons graves, ce qui est inattendu compte tenu de sa petite taille.

L’Ortizan est doté d’un diaphragme pour les basses et d’un entraînement à double fréquence, ce qui en fait un appareil de haute qualité. Elle a également une puissance de 24 watts, ce qui n’est pas mal pour une enceinte portable.

Prix

Si l’on fait abstraction des éventuelles bonnes affaires, on constate que les deux modèles se vendent au même prix, soit environ 40 euros. Une bonne preuve qu’ils sont égaux en performance.

JBL vs Ortizan_2

Voici les enceintes portables les plus vendues

Ci-dessous, nous vous présentons le classement des enceintes que les utilisateurs achètent le plus sur Amazon pour les deux marques. Nous commençons avec JBL :

Classement JBL

Classement d’Ortizan

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : conclusion finale

Maintenant que nous avons vérifié leurs caractéristiques, leurs différences et leurs similitudes, il est temps de déterminer quelle est la meilleure enceinte portable. Nous admettons qu’il nous a fallu plus de temps que prévu pour prendre notre décision, car l’Ortizan a été une agréable surprise. En tant que marque moins connue, nous ne nous attendions pas à trouver des performances aussi élevées et, surtout, des performances aussi élevées en termes de qualité sonore et de puissance.

Cependant, nous pensons qu’il est très difficile de battre la technologie offerte par JBL, c’est pourquoi notre recommandation est le JBL Go 3. Le plus important pour nous, qui allons régulièrement à la plage, est qu’il est très résistant à la poussière, contrairement à son concurrent. En outre, la fonction PartyBoost est très populaire chez nous, et nous ne voulons pas nous en passer.

Sur le plan économique, ils ont le même prix ; le JBL est même moins cher selon les offres du moment. Cependant, sans offre, le prix est le même et nous pensons que l’enceinte JBL est un peu plus sophistiquée que l’Ortizan.

Cependant, comme nous le disons toujours, la décision vous appartient et, dans ce cas, comme le montrent les avis des autres utilisateurs, ils sont très proches.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *