Saltar al contenido

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5 – Quelles sont les différences ?

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

Ceci est la revue de la comparaison entre deux enceintes Bluetooth de marques différentes, ce sont les Ultimate Ears Wonderboom 2 et les JBL Flip 5. Il y a une différence d’environ 20 euros dans leur gamme de prix actuellement, donc les deux sont presque abordables.

Pour savoir laquelle vaut la peine d’être achetée, consultez l’examen détaillé.

Ultimate Ears Wonderboom 2

Les Ultimate Ears Wonderboom 2 prétendent être super robustes, prétendent être plus grands et donnent des basses à votre audio. Celui-ci se vend au détail pour 99€ et est livré avec une garantie de deux ans. Le Wonderboom 2 est la version actualisée de son prédécesseur le Wonderboom. Il n’y a pas d’énorme différence entre le nouveau modèle et l’original, mais certains changements ont été apportés au nouveau modèle, ce qui le rend encore meilleur que l’original.

JBL Flip 5

La Flip 5 de JBL est la dernière version mise à jour de l’enceinte Bluetooth de sa gamme. Le plus grand changement apporté ici est la recharge par USB Type-c, jusqu’à la Flip 4 il n’y avait que le micro USB pour la recharge, donc c’est vraiment un grand changement à voir dans ce domaine. La JBL Flip 5 est vendue au détail pour environ soixante-dix euros.

DESIGN :

Ultimate Ears Wonderboom 2

En ce qui concerne les caractéristiques physiques, cet appareil est effectivement petit et portable, avec un poids d’environ 420 grammes. Ultimate Ears, du moins dans le passé d’après mes tests, s’est avéré être l’un des haut-parleurs les plus robustes et durables qui existent. En ce qui concerne les boutons de contrôle, sur le dessus, il y a simplement le bouton d’appairage Bluetooth, le bouton d’alimentation, et juste au centre un bouton de pause, de lecture et de saut en avant, malheureusement, vous ne pouvez pas revenir en arrière sur une chanson avec cela.

En bas et derrière, il y a un rabat résistant à l’eau pour le port de charge qui n’est pas USB-C mais micro USB à la place. Ce n’est pas un casse-tête car ce haut-parleur fonctionne évidemment, mais il n’y a pas non plus de port de 3,5 millimètres pour les connexions audio physiques. Le dernier bouton qui est sur la face inférieure est le bouton extérieur qui est unique comme l’icône d’un arbre de la forêt là. Ultimate Ears affirme que ce bouton permet d’obtenir un son plus fort et plus net et qu’il s’agit d’un égaliseur pré-réglable destiné à l’extérieur.

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

JBL Flip 5

En ce qui concerne les caractéristiques physiques, vous avez toujours une maille de tissu très durable enveloppant la majorité de ce haut-parleur, les extrémités en caoutchouc pour soutenir le haut-parleur, pour absorber toute sorte de chocs et autres. Nous avons ces radiateurs de basse passifs qui sont très communs sur les haut-parleurs JBL et ils pulsent en fonction de vos niveaux de volume. Dans l’ensemble, la conception est toujours une construction de qualité.

Si nous regardons de plus près, les boutons sont assez simples: pause et lecture, volume haut et bas, la pause et la lecture peuvent revenir en arrière sur votre musique ou passer en avant avec une double ou une triple pression respectivement. À l’extrême gauche, la nouvelle fonction JBL Party Boost vous permet de connecter d’autres enceintes pour qu’elles soient synchronisées et que plusieurs enceintes puissent jouer en même temps.

L’alimentation et l’appairage sont allumés, un nouvel indicateur d’alimentation est présenté en dessous, ce qui est super agréable ici, car il peut montrer instantanément combien de charge il me reste dans cette chose, et enfin, il y a une connexion USB-C. Le dernier élément est la connexion USB-C. Le port USB-C est exposé, sans rabat, ce qui est pratique, mais étant donné qu’il est certifié IP7, vous pouvez le plonger dans l’eau et votre enceinte fonctionnera toujours, mais le port exposé devra être sec avant d’être rechargé, c’est donc un compromis pratique.

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

CARACTÉRISTIQUES :

Ultimate Ears Wonderboom 2

Le Wonderboom 2 a les mêmes revendications d’étanchéité à l’eau, à la poussière et aux chutes que le dernier modèle. J’ai effectué plusieurs tests de chute rapides et j’ai également mis l’enceinte dans l’eau, puis j’ai confirmé qu’elle flottait. Après ces tests, après ces chutes, après l’avoir immergé dans l’eau, le haut-parleur laisse à peine une éraflure, si ce n’est une indentation très mineure, mais dans l’ensemble, ce haut-parleur fonctionne toujours parfaitement bien.

En ce qui concerne les composants internes, je n’ai pas vu d’évaluation Bluetooth sur leur site Web, mais Ultimate Ears a revendiqué jusqu’à 30 mètres de performance Bluetooth, ce qui est très haut de gamme. En le testant, j’ai pu obtenir une couverture complète de 100%, quel que soit le coin où je me trouvais, je n’ai jamais perdu la connexion, et la connexion n’a même jamais bégayé.

J’ai testé la vidéo et l’audio sur YouTube et Netflix. Pour une raison quelconque, sur l’iPhone, YouTube était mal synchronisé, mais Netflix sur les iPhones fonctionne parfaitement bien.

Je l’apprécie pour le fait que vous pouvez coupler jusqu’à deux appareils en même temps à l’un de ces haut-parleurs, pas besoin de le découpler et ensuite de réparer à travers le nouveau dispositif lorsque vous voulez changer de source. Ces enceintes ont la capacité de se dédoubler afin que vous puissiez jouer sur ces enceintes en même temps. Ultimate Ears a amélioré cette fonction en offrant une véritable séparation stéréo. Vous pouvez entendre les canaux audio gauche et droit de ces enceintes, mais le modèle précédent ne jouait que l’audio en synchronisation, ce qui est toujours bon, mais la stéréo est encore mieux.

La durée de vie de la batterie est acclamée jusqu’à 13 heures, ce qui est une amélioration par rapport aux derniers modèles qui ne sont que de 10 heures. C’est mieux que les 12 heures annoncées par JBL et encore mieux que le XP32 ou 22 de Sony qui annonce 12 heures sans basse supplémentaire. Je l’ai testé à 50% du volume comme toutes mes autres enceintes Bluetooth et j’ai pu obtenir 14 heures en deux minutes, ce qui est vraiment impressionnant.

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

JBL Flip 5

Ce haut-parleur flotte et, grâce à la norme IP7, il peut être immergé jusqu’à 30 minutes et jusqu’à 3,3 pieds d’eau. Même si je l’aime bien sans le rabat pour une utilisation quotidienne, si vous êtes un peu plus robuste et que vous allez probablement être près du sable, des particules de saleté pourraient s’y loger, et cela pourrait empêcher le cordon USB-C de faire un contact complet. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, elle est évaluée à 12 heures. D’autres concurrents ont également obtenu ce chiffre, donc le Flip 5 est bon, mais pas le meilleur de sa catégorie. En le testant à 50% de volume, d’une batterie pleine à une batterie morte, j’ai pu atteindre 8 heures et 44 minutes pour être exact.

JBL ne précise pas s’il s’agit d’un modèle à charge rapide ou non, mais le temps de recharge de l’état mort à l’état plein est de deux heures et demie, ce qui est une amélioration par rapport au modèle précédent. Le port physique de 3,5 millimètres est ce qui manque dans ce modèle. Le sans fil est évidemment l’avenir ici, mais je sais que certains utilisent ces haut-parleurs pour leur télévision, certains l’utilisent avec leur PlayStation PC, ceux qui n’ont pas de Bluetooth.

En ce qui concerne le Bluetooth, nous n’avons toujours pas le Bluetooth 5.0. JBL, avec sa nouvelle technologie, ne l’offre pas, donc il est livré avec le Bluetooth 4.2. Le Bluetooth 4.2 est toujours techniquement bon, mais une meilleure connexion tout autour est quelque chose qui aide énormément. J’ai testé la vidéo avec l’iPhone, YouTube a eu un retard mineur, vous avez eu un examen minutieux, mais il y a un peu de retard, Netflix a joué parfaitement bien, le test avec un téléphone android même chose, YouTube a eu un micro retard là, Netflix encore bien. La dernière chose que nous n’avons pas, c’est un haut-parleur, donc vous ne pouvez pas prendre d’appels téléphoniques avec cet appareil et nous n’avons pas d’assistant vocal.

Le seul problème est que la fonction Party Boost n’est pas rétrocompatible avec JBL Connect Plus. Si vous avez les anciens haut-parleurs à JBL Xtreme 2, Charge 4, Pulse 3, etc vous ne pouvez pas les connecter. Comme cela est très similaire à JBL Connects allant à JBL Connect Plus il ya quelques années, au début, les nouveaux haut-parleurs ne fonctionnent pas avec les anciens, mais finalement une mise à jour du firmware les rend compatibles. La seule ombre au tableau est que la Flip 5 ne peut être couplée qu’à une autre Flip 5.

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

QUALITÉ DU SON :

Ultimate Ears Wonderboom 2

Vous obtenez un son très homogène à 360 degrés, il vous suffit de le placer au centre pour vous divertir et tout le monde bénéficie d’un niveau de performance audio très similaire. Ce Wonderboom 2 est puissant et le fait d’appuyer sur le bouton extérieur situé sous le haut-parleur est très utile. Ce n’est pas un gadget d’appuyer sur le bouton extérieur, en personne je peux vous dire que les voix sont poussées très en avant sans sonner faux ou bizarre, c’est assez impressionnant.

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

JBL Flip 5

La Flip 5 est toujours aussi puissante pour une petite enceinte Bluetooth. Il est capable de remplir les petites pièces et les pièces de taille moyenne pour les zones ouvertes plus grandes, il est plus, donc pour l’écoute audio générique est vraiment jamming out. Si vous l’écoutez ou l’utilisez à la piscine, l’idéal serait d’en avoir deux et de les coupler ensemble ou de passer à une enceinte de taille moyenne, ce qui serait ma recommandation.

Vous obtenez de belles basses percutantes qui suffisent à rendre très agréables les chansons pop et EDM, ainsi que certaines chansons hip-hop. Dans l’échantillon audio, le Sony de cette année est une excellente alternative améliorée par rapport à la génération précédente. Mais en comparant avec le Flip 5, ils sont très proches, très similaires, mais le JBL est un peu plus profond, un peu meilleur, et aussi un peu moins étouffé dans les basses.

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs JBL Flip 5

LEQUEL VAUT LA PEINE D’ÊTRE ACHETÉ ?

À mon avis, le JBL Flip 5 vaut la peine d’être acheté si vous n’avez pas déjà le JBL Flip 4 et si l’USB-C compte beaucoup pour vous. Sinon, vous pouvez opter pour le Ultimate Ears Wonderboom 2 car il vaut également la peine d’être acheté pour sa gamme de prix inférieure.