Saltar al contenido

Jabra Elite Active 75T Vs Elite Active 65T – Quelles sont les différences ?

Jabra Elite Active 75T Vs Elite Active 65T

Jabra est devenu un pilier de l’industrie lorsqu’il s’agit de véritables écouteurs sans fil, et c’est la gamme Elite Active qui a contribué à ouvrir la voie. Ce sont des modèles comme ces deux-là qui ont fait de la marque danoise un concurrent sérieux, alors ce n’est pas comme s’il y avait un mauvais choix entre eux.

Bien qu’il existe des différences particulières entre eux qui devraient vous aider à faire votre choix, tout dépend de ce que vous recherchez.

Qui est le plus «Élite» ici?

Jabra a donné la priorité au facteur forme lors de la conception de l’Elite Active 75t, ce qui explique pourquoi les ingénieurs ont réduit de 22 % la taille du corps par rapport au précédent Elite Active 65t. Le cadre plus fin signifie également un poids plus léger, ce qui augmente le niveau de confort lorsque vous le portez pendant de longues périodes. L’autonomie supplémentaire de la batterie est la cerise sur le gâteau. Sans oublier un boîtier plus petit doté d’un port USB-C. Voyons comment les deux modèles s’alignent.

Il est toujours bon d’avoir une base solide sur laquelle s’améliorer, ce qui est précisément le cas ici. Les Elite Active 65t sont d’excellents écouteurs true wireless qui tiennent encore bien la route, malgré leur lancement en 2018. Ils sont robustes, offrent un excellent son et peuvent fonctionner avec n’importe quel smartphone Android. Ils étaient parmi les meilleurs disponibles lorsqu’ils ont été lancés, et se distinguent maintenant comme un achat budgétaire solide.

Avec le Elite Active 75t, Jabra s’est moins attaché à régler la sortie audio qu’à concevoir un design plus ergonomique pour compléter le son. En réduisant la taille de chaque écouteur, il est plus facile de les adapter physiquement à un plus grand nombre d’oreilles. C’était l’un des inconvénients des modèles précédents, où les corps plus épais pouvaient s’avérer problématiques pour les petites oreilles. C’est désormais beaucoup moins le cas.

Le problème suivant était l’autonomie de la batterie. Jabra a fait ce qu’il a pu, mais les Elite Active 65t n’étaient pas révolutionnaires en termes de durée de vie par charge. Chaque fois que vous pouvez augmenter la batterie d’environ 50 %, vous faites une différence à la fois en termes de fonctionnalité et d’expérience utilisateur. Bien que les chiffres soient toujours basés sur le volume par défaut (généralement 50 %), l’Elite Active 75t peut lire de la musique pendant deux heures de plus que son prédécesseur.

Jabra Elite Active 75T Vs Elite Active 65T

Un degré de durabilité

Pour différencier le modèle «Active» de son homologue ordinaire, Jabra s’est attaché à relever le niveau de protection IP. Pour le Elite Active 65t., il est passé à IP56, ce qui signifie qu’il est protégé à la fois contre l’infiltration de poussière et contre une exposition importante à l’eau. Portez-les sous la pluie et vous ne rencontrerez aucun problème pendant votre course.

L’Elite Active 75t est classé IP57, ce qui signifie qu’il peut être immergé jusqu’à un mètre d’eau (sans eau salée) pendant 30 minutes. Donc, officiellement, elles sont plus étanches que résistantes à l’eau. Techniquement, vous pouvez nager avec, mais je ne vous le conseille pas. Il s’agit plutôt de pouvoir les porter près de la piscine ou du jacuzzi sans avoir à s’inquiéter s’ils sont trempés.

L’infiltration de poussière n’est pas différente avec cette paire.

Leurs boîtiers de charge respectifs sont fabriqués dans des matériaux similaires, mais Jabra a coupé un peu de gras avec l’Elite Active 75t. Un problème récurrent avec l’étui de l’Elite Active 65t était qu’il ne se fermait pas aussi facilement lorsque l’on utilisait les plus grands embouts. Cela était dû au fait que les connecteurs magnétiques à l’intérieur de l’étui ne faisaient pas toujours un bon contact. Jabra a corrigé ce problème avec le modèle plus récent, où les écouteurs s’insèrent parfaitement dans les cavités de leur boîtier, quels que soient les embouts utilisés.

Jabra Elite Active 75T Vs Elite Active 65T

Malgré ces différences, les deux fonctionnent parfaitement bien en salle de sport ou en course à pied, même s’il est sage de les essuyer et de les nettoyer s’ils sont imbibés d’eau ou de sueur. La poussière, les débris et le sel peuvent trouver leur chemin dans les quelques coins et recoins disponibles sur l’un ou l’autre des appareils. La clé est que les Elite Active 75t sont plus confortables pour un plus grand nombre d’oreilles, ce qui est une raison importante pour laquelle ils ont un avantage.

Jabra offre la même garantie constructeur standard d’un an, plus une garantie limitée supplémentaire de deux ans pour les deux modèles lorsqu’ils sont enregistrés via l’appli Jabra Sound+. Les conditions n’ont pas changé entre les deux modèles non plus. Vous bénéficiez d’une couverture pour les dommages causés par une exposition répétée à la poussière et à l’eau, mais les petits caractères révèlent une certaine ambiguïté dans la mesure où ils couvrent les dommages causés par la poussière et la transpiration, mais pas l’eau, les liquides, la nourriture et les dommages physiques. Les limites s’appliquent aux deux modèles, même si le plus récent est étanche dès sa sortie de l’emballage.

Jabra s’est un peu écarté de son offre de couleurs. Le Elite Active 65t existe en bleu cuivre, noir cuivre, rouge cuivre et noir, tandis que le Elite Active 75t existe en marine, noir cuivre, noir titane, menthe et terre de Sienne.

Jabra Elite Active 75T Vs Elite Active 65T

Nouvelles fonctionnalités

Jabra a ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’Elite Active 75t en juin 2020 via l’application Sound+. MySound crée un profil auditif personnalisé en écoutant une série de bips qui accordent les oreilles de l’utilisateur à toute lecture audio. Il s’agit d’une fonctionnalité reportée de vient de GN Hearing, l’organisation sœur de Jabra, qui a travaillé sur la technologie des appareils auditifs pendant des années.

MyControls vous permet de modifier les commandes par défaut pour la lecture/pause, les pistes suivantes et précédentes, et l’appel de l’assistant vocal de votre téléphone. Malheureusement, il n’y a toujours pas de moyen d’utiliser un écouteur indépendamment de l’autre. MySound et MyControls ne sont pas disponibles pour l’Elite Active 65t.

Jabra Elite Active 75T Vs Elite Active 65T

Avec lequel devriez-vous déménager?

Vous n’obtiendrez pas un profil audio radicalement différent en optant pour l’Elite Active 75t, mais vous bénéficierez de nouvelles fonctionnalités, d’une forme plus fine et de plus de temps d’écoute avant de devoir recharger. Les différences sont effectivement fonctionnelles, mais aussi logistiques, et c’est pourquoi la nouvelle version de Jabra est plus pratique que son prédécesseur.

Cependant, les Elite Active 65t sont proposés à un prix très intéressant et offrent un excellent rapport qualité-prix.

Tout dépend vraiment de ce que vous êtes prêt à dépenser et de ce que vous êtes prêt à abandonner. Vous pouvez vous entraîner ou courir avec l’un ou l’autre modèle, et vous obtiendrez un son similaire, à moins que vous ne trouviez que l’un s’adapte mieux que l’autre. Si vous souhaitez bénéficier des dernières fonctionnalités et d’une autonomie accrue, optez pour le modèle le plus récent.