

Les fans de l’univers Apple attendent avec impatience chaque nouvelle version de l’entreprise, pour voir quelles améliorations elle met en œuvre par rapport au modèle précédent. Dans cette comparaison, nous nous attachons à analyser les différences et les similitudes entre les AirPods 3 vs AirPods 2. L’objectif est de déterminer si la troisième génération d’écouteurs sans fil est efficace, si vous allez en acheter de nouveaux ou si cela vaut la peine de passer de la deuxième génération à la troisième.
AirPods 3 Vs AirPods 2: principales différences
Voici un aperçu de tous les domaines dans lesquels Apple a changé entre la deuxième et la troisième génération d’AirPods:
Technologie du son
L’amélioration la plus nette qu’Apple a apportée aux AirPods de troisième génération est sans aucun doute la technologie sonore dont elle les a équipés. L’audio spatial avec suivi dynamique de la tête ajoute de la 3D au son. Vous aurez l’impression que le son vous parvient de partout, comme si vous étiez dans une salle de cinéma ou dans un théâtre où joue un orchestre.
Les AirPods 3 sont également dotés de la fonction Adaptive EQ, qui permet d’ajuster les sons en temps réel grâce aux microphones intégrés orientés vers l’avant qui détectent ce que vous écoutez et affinent les fréquences moyennes et basses.
Tu pourrais aussi aimer:
Aussi, le transducteur dynamique conçu par Apple et un amplificateur spécial. Il s’agit de concepts très techniques, mais leur objectif est de faire monter en flèche la qualité du son sur toute la gamme de fréquences – des basses les plus basses aux aigus les plus élevés.
La seule chose qui nous a manqué et qui les aurait rendus parfaits est la suppression active du bruit, qu’Apple ne propose actuellement que sur le Pro.
Microphones
Une autre différence importante est le type de microphones utilisés dans chaque modèle. Si les deux modèles disposent de deux microphones à formation de faisceau, seul l’AirPods 3 est doté d’un microphone orienté vers l’intérieur. Comment cela fonctionne-t-il ? La qualité des appels téléphoniques, car le microphone intérieur capte votre voix beaucoup plus clairement.

Capteurs
Contrairement à l’AirPods 2, l’AirPods 3 est doté d’un capteur de peau et d’un capteur de pression pour des options de contrôle améliorées, ce qui vous offre beaucoup plus de polyvalence et de commodité pour changer de chanson ou répondre à des appels. Ce qui est intéressant avec ce capteur, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un élément qui affecte le niveau visuel, mais qu’il permet aux écouteurs sans fil d’avoir une meilleure connectivité avec les appareils Apple.
Résistance à l’eau
Si vous comptez utiliser vos AirPods pour faire du sport, il est judicieux de choisir ceux qui sont suffisamment résistants à la transpiration pour éviter qu’ils ne s’abîment. Si c’est le cas, vous devrez opter pour les AirPods 3, qui offrent une résistance à l’eau IPX4. Les AirPods 2, en revanche, ne fournissent aucune information sur cette fonctionnalité.
Design et forme
Apple est connue pour maintenir une ligne visuelle très cohérente entre ses différents appareils, mais lorsqu’elle décide de se renouveler, elle le fait. Et c’est précisément ce que nous voyons dans les AirPods 3, dont le design change par rapport à la génération précédente.
Les AirPods 2 ont des branches plus longues et plus fines, tandis que l’écouteur a une forme plus ronde. Les AirPods 3, quant à eux, sont plus courts et de forme plus ovale. Cependant, Apple ne change pas la couleur.
Tu pourrais aussi aimer:
Durée de vie de la batterie
Un autre critère important est la durée de vie de la batterie du casque. Surtout si vous êtes de ceux qui passent beaucoup de temps loin de chez eux :
- Airpods 2 : 5 heures de lecture audio, extension à 24 heures avec l’étui de charge.
- AirPods 3 : dans ce cas, l’autonomie de la batterie est de 6 heures, extensible à 30 heures avec l’étui de chargement.
Comme vous pouvez le constater, une petite amélioration qui peut signifier beaucoup plus d’heures de fonctionnement.
AirPods 3 Vs AirPods 2: points communs
Malgré les différences, qui sont notables, il n’est pas rare que les deux modèles partagent certaines caractéristiques, telles que celles mentionnées ci-dessous:
Processeur
L’une des similitudes entre les deux AirPods est qu’ils partagent le même processeur, la puce H1 des écouteurs d’Apple. Il n’y a donc aucune différence à cet égard.
Tu pourrais aussi aimer:
Chargement rapide
Ils ont également les mêmes performances en matière de charge rapide. Ainsi, 5 minutes de charge vous donneront jusqu’à 1 heure d’utilisation.
Connectivité
Un autre aspect commun qu’ils partagent est la compatibilité Bluetooth 5.0, qui vous permet de vous synchroniser avec les mêmes appareils.
AirPods 3 Vs AirPods 2: notre conclusion
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, votre conclusion sera très similaire à la nôtre : les AirPods 3 ont battu les AirPods 2 (dans presque tous les domaines). Ce n’est que si vous vous souciez trop de la batterie, et un peu moins de la qualité du son, que vous opterez pour la deuxième génération plutôt que la troisième.
Apple a l’habitude de mettre en œuvre de nombreuses améliorations lorsqu’elle lance de nouveaux appareils, mais la vérité est que les AirPods sont l’un des produits où le saut technologique et innovant est le plus perceptible, malgré le fait qu’Apple ait manqué l’occasion d’ajouter l’annulation active du bruit dont disposent les AirPods Pro.
Tu pourrais aussi aimer:
Par conséquent, notre recommandation est que, si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous devriez acheter directement les Airpods 3. Si vous avez déjà les Airpods 2 et qu’ils ne sont pas très utilisés, vous pouvez attendre un peu avant de les renouveler, bien qu’il soit probable qu’Apple lance de nouveaux modèles. Dans le cas où vous avez les AirPods 2 mais que vous voulez un peu plus de qualité, n’hésitez pas à passer à la troisième génération.
Les écouteurs les plus vendus d’Apple
Enfin, nous aimerions vous montrer la liste des écouteurs Apple les plus vendus sur Amazon, afin que vous puissiez comparer les avis des utilisateurs si vous avez un doute entre plusieurs: