Saltar al contenido

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds 2 – Quelles sont les différences ?

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds 2_3
AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds 2

Samsung et Apple sont aujourd’hui deux des grands géants de la technologie dans le secteur de l’électronique grand public. En fait, ce sont peut-être les deux entreprises qui dominent le marché et qui se font donc le plus concurrence. Dans cet article, nous comparons deux des écouteurs sans fil les plus complets du marché : AirPods 3 vs Samsung Galaxy Buds 2. Si vous envisagez de renouveler vos écouteurs, vous voudrez peut-être savoir lequel vaut le plus la peine d’être acheté. Pour ce faire, il suffit de lire notre revue jusqu’au bout. C’est parti !

AirPods 3 vs Samsung Galaxy Buds 2: principales différences

Commençons par examiner les éléments de différenciation entre les deux modèles, qui sont ceux qui vous aideront le plus à en choisir un :

Suppression active du bruit: le talon d’Achille d’Apple

On imagine qu’Apple n’a pas intégré la fonction d’annulation active du bruit dans les AirPods 3 pour conserver le caractère premium des AirPods Pro, qui sont les seuls AirPods de la marque à en disposer. Toutefois, il s’agit d’un désavantage concurrentiel majeur par rapport à Samsung. Seuls les Galaxy Buds 2 sont équipés de cette option, grâce à laquelle ils peuvent supprimer 98 % du bruit extérieur.

En outre, l’annulation active du bruit est complétée par le mode ambiant, de sorte que vous pouvez alterner et réguler le niveau de bruit extérieur que vous souhaitez entendre à tout moment. À cette fin, le son ambiant peut être réglé sur 3 niveaux.

Technologie du son: Apple a l’avantage

Nous reconnaissons qu’Apple a peu de rivaux lorsqu’il s’agit de qualité sonore et de fonctionnalités avancées. À tel point que les AirPods 3 permettent une sensation beaucoup plus immersive où que vous regardiez, grâce au système audio spatial avec mouvement dynamique de la tête.

L’égalisation adaptative incluse, qui vous permet d’ajuster les fréquences audio de manière plus précise, est particulièrement remarquable. Le Samsung Galaxy Buds 2 permet d’activer l’égalisation adaptative, mais uniquement depuis l’application, et ne dispose pas de l’audio spatial.AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds 2_2

Autonomie de la batterie: performances similaires

C’est peut-être le domaine dans lequel les deux casques sont le plus proches l’un de l’autre. Les AirPods 3 ont jusqu’à 6 heures d’écoute et 4 heures de conversation, qui passent à 30 et 20 avec l’étui de charge. Les Samsung Galaxy Buds 2, quant à eux, ont une autonomie de 5 heures, qui est portée à 20 heures avec l’étui de chargement.

Si vous désactivez la fonction de réduction du bruit, l’autonomie de la batterie augmente légèrement. Cependant, si vous optez pour le Samsung, c’est probablement en raison de cette fonctionnalité, donc on comprend qu’elle sera active la plupart du temps.

Bluetooth: Apple est plus étanche

Si vous achetez un appareil électronique Apple, vous savez que vous ne pourrez le coupler qu’avec un autre appareil Apple. Ainsi, en matière de compatibilité inter-appareils, l’avantage va à Samsung. Les Galaxy Buds 2 peuvent se connecter à d’autres appareils avec une version Bluetooth de 5.2, contrairement aux AirPods 3, qui ne peuvent se connecter qu’à la version 5.0.

En outre, si vous activez la fonction Auto Switch sur les Samsung Galaxy Buds 2, vous pouvez les synchroniser avec d’autres appareils, sans qu’il soit nécessaire qu’il s’agisse d’appareils Samsung. Comme indiqué plus haut, Apple propose également cette fonctionnalité, mais uniquement avec les autres appareils de son environnement.

Commandes tactiles: Samsung dépend davantage des applications

Les deux casques sans fil peuvent être connectés à une application mobile grâce à laquelle vous pouvez les faire fonctionner. Cependant, les Samsung Galaxy Buds 2 sont plus dépendants des applications pour activer une quelconque fonctionnalité que les AirPods 3.

D’autre part, les AirPods 3 d’Apple sont dotés d’un capteur de pression qui vous permet d’activer certaines commandes avec votre seul doigt. En bref, le contrôle des AirPods 3 est beaucoup plus direct que celui des AirPods 3 de Samsung.

Tolérance à l’eau: éclaboussures ou gouttes?

En pratique, il est difficile de faire la différence, mais en théorie, les AirPods 3 sont plus résistants à l’eau et à la sueur. Ils sont classés IPX4, alors que les Samsung Galaxy Buds 2 sont classés IPX2. Cela signifie que si les premiers peuvent fonctionner correctement même s’ils sont éclaboussés d’eau, les écouteurs de Samsung sont plus sensibles.

Couleurs disponibles: peu d’innovation de la part d’Apple

Nous ne sommes pas du tout surpris d’apprendre qu’Apple n’a pas mis en œuvre de changements majeurs en ce qui concerne la gamme visuelle des AirPods 3. Ils sont uniquement disponibles dans la couleur blanche caractéristique de la société, tandis que les Samsung Galaxy Buds 2 sont disponibles en lavande, graphite, blanc et vert olive.

Forme et design: confort et ajustement

Si Samsung est le vainqueur en matière de couleur, c’est une autre histoire en ce qui concerne le design et la forme des écouteurs. Les AirPods 3 sont plus fins que les Samsung Galaxy Buds 2, dont la forme volumineuse peut être plus inconfortable. Ce qui, à son tour, rend les AirPods plus légers. Cependant, seuls les Samsung Galaxy Buds 2 offrent un choix de 3 tailles d’oreillettes.

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds 2_4

AirPods 3 et Samsung Galaxy Buds 2: points communs

Maintenant que vous savez quelles sont les différences, examinons les similitudes. Comme vous pouvez le constater, les deux casques ont une personnalité très distincte, ce qui signifie que les similitudes sont plutôt rares:

Chargement rapide

Si vous avez besoin d’une recharge instantanée, les deux casques disposent d’une option de charge rapide. Cinq minutes de charge suffisent pour obtenir jusqu’à une heure d’autonomie.

Synchronisation avec les assistants virtuels

L’un des éléments communs que l’on retrouve est la possibilité de faire fonctionner les écouteurs à la voix, en les synchronisant avec des assistants virtuels. Siri dans le cas des AirPods 3, et Bixby dans le cas des Samsung Galaxy Buds 2.

Réseau de microphones

Un autre aspect pour lequel vous ne remarquerez pas la différence entre les deux protagonistes est le type de microphones qu’ils possèdent. Tous deux possèdent 3 microphones dans chaque écouteur, dont deux externes et un interne. Ainsi, si vous êtes au téléphone, vous n’avez pas à vous soucier de la clarté de votre voix. Et pour éviter que la qualité de l’appel ne se détériore avec le vent, les deux casques sont dotés d’un mécanisme anti-vent intégré qui isole le son de votre voix.

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds 2_1

AirPods 3 vs Samsung Galaxy Buds 2: notre verdict

Pour être honnête, le choix est vraiment difficile, car les deux appartiennent à des marques leaders du marché qui offrent de grandes performances. À la question de savoir si cela vaut la peine de dépenser un peu plus d’argent et d’opter pour les AirPods 3, la réponse est que cela dépend.

Si vous possédez déjà d’autres appareils Apple, c’est certainement le choix recommandé. Nous vous conseillons également de choisir les AirPods 3 si vous ne considérez pas l’annulation active du bruit comme une fonctionnalité importante pour l’usage que vous souhaitez en faire, car à tous les autres égards, Apple offre une expérience sonore plus sophistiquée et élégante que Samsung.

Autre point positif, les AirPods 3 sont moins dépendants des applications que les Samsung Galaxy Buds 2, ce qui peut être utile si vous faites du sport, par exemple. En d’autres termes, dans l’ensemble, nous pensons que la qualité sonore est meilleure sur les AirPods 3. Mais si la suppression active du bruit est essentielle pour vous, vous n’aurez pas d’autre choix que d’opter pour les Samsung Galaxy Buds 2.

Quels sont les écouteurs sans fil les plus vendus sur Amazon?

Si vous ne savez toujours pas quel modèle choisir, laissez-nous vous aider en vous présentant la liste des écouteurs sans fil les plus vendus sur Amazon, qui est la plus grande plateforme de vente et de distribution de produits au monde: