Saltar al contenido

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T – Quelles sont les différences?

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Lorsque vous avez devant vous l’Elite 75t et l’Elite Active 75t et que vous vous demandez quelle est la différence, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Vous n’êtes pas fou. Ce sont fondamentalement les mêmes écouteurs, à l’exception de quelques changements mineurs.

Cependant, ces changements font toute la différence pour un grand nombre de personnes actives. Si vous êtes un athlète de plein air ou si vous vous attendez à être surpris par la pluie tout en écoutant de la musique ou en parlant au téléphone, l’Elite Active 75t est votre paire. L’Elite Active 75t a un indice IP de IP57, alors que l’Elite a un indice IP de seulement IP55. Cela peut sembler mineur, mais nous allons y revenir un peu plus en détail ci-dessous.

Pour une description un peu plus détaillée de chaque spécification, consultez les descriptions de chacune d’entre elles ci-dessous. Cela devrait vous aider à trouver une meilleure réponse et à faire un achat plus éclairé.

Autonomie de la batterie:

Tie

L’autonomie de la batterie est importante, c’est certain. Vous ne voulez pas être coincé au milieu d’un trajet ou d’une séance d’entraînement et perdre votre connexion parce que la batterie est morte. Heureusement, il n’y a pas de différence majeure entre les deux versions. Elles ont toutes deux une autonomie de 7,5 heures avec une seule charge complète.

Mais le principal avantage des nouveaux écouteurs qui sortent est que l’étui est un point de charge. L’étui est une batterie portable. L’étui de recharge donne à ces oreillettes une autonomie supplémentaire de 20,5 heures pour écouter de la musique en déplacement. Cela couvre facilement la plupart des activités, car l’étui peut être rechargé pendant la nuit.

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Classement IPX:

Wins Elite Active 75t

Certains casques peuvent être immergés dans l’eau, d’autres ne peuvent pas l’être du tout. Il y a aussi l’idée de la poussière. La poussière s’infiltre partout. Le classement IP ou IPX décrit la capacité d’un appareil électronique à résister aux éléments. Ainsi, si vous avez besoin d’un appareil pour une zone humide ou une zone de ponçage, vous devez choisir un appareil avec un indice élevé.

Voici deux guides intéressants pour vous aider si vous avez besoin de plus d’informations sur ces sujets: DSM&T, et TheEnclosureCompany La classification IP est votre guide rapide pour savoir quelles activités vous pouvez faire avec votre casque. Si vous travaillez simplement à votre bureau ou si vous faites la navette dans une région où il n’y a pas beaucoup d’intempéries, vous n’avez pas vraiment besoin de vous soucier de la classification. En revanche, si vous êtes un athlète actif ou si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, vous devez tenir compte de l’indice de protection IP et de son incidence sur vos activités, ou vice versa.

L’Elite et l’Elite Active ont tous deux un classement IP. Le classement vous donne deux chiffres. IPXX. Le premier chiffre (X) correspond à l’indice de protection contre la pénétration de matières solides. Cela signifie qu’il s’agit d’une évaluation de la protection contre la pénétration de la poussière dans le casque. La première valeur est classée de 0 (aucune protection) à 6 (étanche à la poussière et sans intrusion). Le Elite et le Elite Active ont tous deux une protection contre la poussière de 5. C’est très bien. Cela signifie qu’ils peuvent tous deux résister à la plupart des conditions et qu’aucun problème mécanique ne devrait résulter d’une intrusion.

Le deuxième chiffre (X) correspond à l’indice de protection contre l’humidité. Cela signifie qu’il est évalué en fonction de sa capacité à protéger contre la sueur ou l’immersion dans l’eau. La note va de 0 (aucune protection) à 8 (protection contre l’immersion totale). Le Jabra Elite est classé à 5, ce qui équivaut à une résistance à l’eau. Le Jabra Elite Active est classé à 7, c’est-à-dire étanche. Il s’agit d’une grande différence qui peut faire la différence entre l’écoute sous la pluie et le silence.

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Connectivité:

Tie

Si vous voulez savoir quelle est la véritable différence entre Bluetooth 5.0 et toute autre technologie, vous devez comprendre que les connexions sans fil reposent sur la distance et la langue de communication. HowToGeek propose un excellent guide sur les avantages et les améliorations associés à Bluetooth 5.0. En gros, si vous voulez en avoir pour votre argent en matière d’audio connecté, vous avez besoin de Bluetooth 5.0.

L’Elite et l’Elite Active utilisent tous deux Bluetooth 5.0, qui permet une véritable expérience audio sans fil. Les véritables connexions sans fil permettent une double connexion. Les deux oreillettes sont connectées à l’audio. Normalement, une seule oreillette est connectée et les oreillettes communiquent entre elles. Cependant, ici, votre téléphone est connecté indépendamment à chaque écouteur. En outre, le Bluetooth 5.0 a une portée jusqu’à 4 fois supérieure à celle de la version 4.0 et peut transférer 2 fois plus de données par seconde que la version 4.0. Comme nous l’avons dit, lorsque vous cherchez à acheter un casque, une oreillette ou un écouteur sans fil, assurez-vous qu’il dispose de la dernière technologie Bluetooth 5.0. Vous remarquerez absolument une différence dès que vous les allumerez et commencerez à écouter.

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Codecs audio:

Tie

Si vous avez déjà vu les codecs indiqués avec l’autocollant Bluetooth, vous vous êtes probablement demandé ce qu’ils signifiaient. L’Elite et l’Elite Active prennent tous deux en charge les codecs audio SBC et AAC. Comme le décrit TheSoundGuys, la description de base des codecs est le langage du dispositif Bluetooth lorsqu’il compresse, envoie et décompresse le fichier sonore par voie aérienne, de l’émetteur au récepteur.

Certaines langues sont de meilleurs émetteurs que d’autres. Le principal outil important est de disposer d’un codec à haut débit binaire. Cela signifie une meilleure communication, ce qui entraîne une amélioration du son, une réduction de la latence et une meilleure efficacité énergétique. AAC est la norme pour les utilisateurs d’iPhone. SBC est la norme d’entrée de gamme pour tous les autres appareils. Dans les futures versions du Jabra Elite, attendez-vous à une meilleure prise en charge des codecs, notamment l’aptX.

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Taille de l’enceinte : Attache

Comme expliqué dans cet article de Medium, ce n’est pas la taille qui compte, mais le réglage des haut-parleurs. Le Elite et le Elite Active ont tous deux des haut-parleurs de 6 mm. Et si vous souhaitez vous plonger encore plus profondément dans la composition d’un casque, vous devriez consulter l’article de MakeTechEasier qui traite des différences entre les haut-parleurs dynamiques, les haut-parleurs magnétiques planaires, les haut-parleurs à armature équilibrée et les haut-parleurs électrostatiques. En fonction de la taille de votre oreille et de l’utilisation d’oreillettes, vous ne remarquerez jamais de différence en raison de la taille de 6 mm des pilotes inclus dans ces appareils.

Couleurs:

Wins Elite Active 75t

Qu’y a-t-il dans une couleur ? Cela peut tout vouloir dire. Les apparences sont importantes. Ils l’ont toujours fait et le feront toujours. Voici quelques ressources pour vous dire le contraire: LiveScience, PennState, PsycologyToday. Les couleurs offertes pourraient honnêtement faire la décision pour lequel vous êtes intéressé à acheter. L’Elite 75t ne propose que 3 couleurs. L’Elite Active 75t offre 6 couleurs. C’est une grande différence. Cela signifie que Jabra doit doubler sa capacité de production pour envoyer toutes les couleurs et les rendre disponibles. C’est important.

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Amélioration par rapport au 65t?

Il y a deux améliorations majeures entre le 65t et l’Elite et l’Elite Active 75t. L’autonomie de la batterie est une amélioration majeure. L’autonomie de la batterie est passée de 5 heures à 7,5 heures. Le temps de charge est passé de 10 à 20,5 heures. La capacité de charge a donc été doublée, ce qui représente un saut important et une amélioration significative. Les deux appareils sont équipés de la technologie Bluetooth 5.0, qui est un must en matière d’audio sans fil pour le moment.

L’autre grande amélioration concerne la conception même des écouteurs. Les écouteurs ont un profil plus fin et s’adaptent mieux à l’oreille. Ce profil plus fin réduit le bruit associé au vent. Ainsi, en pensant, vous serez en mesure de mieux entendre les gens et la musique, et ils seront en mesure de mieux vous entendre.

Jabra Elite Active 75T Vs Jabra Elite 75T

Sons finaux

Si vous êtes une personne active, il n’y a vraiment aucun avantage à ne pas acheter l’Elite Active 75t. Si vous achetiez l’Elite 75t, vous ne perdriez que les avantages de la protection imperméable supplémentaire. Il s’agit d’une caractéristique importante, que vous utiliserez très probablement dans vos activités de plein air.

Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’être préparé avec un écouteur qui a une couleur flashy et un meilleur taux d’humidité. Vous ne savez jamais quand vous allez être pris dans une tempête de pluie ou tomber dans une flaque d’eau. La dernière chose que vous souhaitez est que vos écouteurs soient mouillés et perdent leur fonction.