Saltar al contenido

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700 – Quelles sont les différences ?

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700

Bose fabrique certains des meilleurs casques antibruit du marché et a récemment lancé une nouvelle paire, le QuietComfort 45 (photo ci-dessus). Comment ces nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit se comparent-ils au modèle phare existant, le Bose 700 ? Lisez ce qui suit pour comparer Bose à Bose…

Les écouteurs antibruit 700 de Bose, comme ils sont officiellement (et depuis longtemps) nommés, sont arrivés en 2019 comme des déviations de la longue ligne de modèles QuietComfort de la société. Le casque antibruit sans fil haut de gamme nous a impressionnés par son design luxueux, son ajustement confortable et sa technologie antibruit active avancée, la meilleure de sa catégorie.

En septembre 2021, Bose a lancé les Bose QuietComfort 45, les successeurs tant attendus des QuietComfort 35 II sortis en 2018 (qui sont basés sur le Bose QuietComfort 35 original de 2016) pour s’asseoir aux côtés du Bose 700. Les nouvelles oreillettes bénéficient d’une autonomie de 24 heures et d’une meilleure suppression du bruit que leurs prédécesseurs.

Quelle est donc la différence entre le QuietComfort 45 et le Bose 700 de Bose, et lequel est votre meilleur choix pour la suppression du bruit et une présentation sonore de bonne qualité ?

Accrochez-vous, nous avons fait 12 tours avec les deux modèles. Voici la vérité sur le prix, le design, la suppression du bruit, l’autonomie de la batterie et le son.

Design

Commençons par les nouveaux venus. À première vue, les QC 45 de Bose ressemblent énormément à leurs prédécesseurs, les QC 35 II. Ce n’est pas une mauvaise chose ; nous avons noté que les QC 35 II » sont certainement à la hauteur de la partie ‘confort’ de leur nom… «. Ceux qui ont besoin d’une paire d’annuleurs de bruit pour les longs trajets doivent absolument les prendre en compte».

En y regardant de plus près, vous remarquerez toutefois quelques différences. Tout d’abord, les oreillettes sont dotées d’évents pour ajouter de la profondeur et de la plénitude dans le but d’obtenir un son plus expansif sans augmenter leur taille, tandis que le cuir synthétique des oreillettes n’est plus plissé et que le rembourrage du dessous de l’arceau lui-même est lisse. Les fans du QC 35 II les apprécieront – lorsqu’il est porté, le tout nouveau modèle est pratiquement impossible à distinguer de son aîné.

Les Bose 700, quant à eux, adoptent un look plus moderne que le style QuietComfort. Ils présentent un design fin qui respire l’élégance, avec la combinaison de charnières » invisibles » et d’un bandeau en acier inoxydable qui donne au 700 un facteur d’attraction important, bien qu’il ne soit pas aussi robuste que le WH-1000XM4 de Sony.

Les deux modèles sont adaptés aux voyages, mais notez que les Bose 700 ne se plient qu’à plat ; ils ne se replient pas vers l’intérieur comme les QuietComfort 45 en raison de leur forme sans charnière. En termes de poids, les QuietComfort 45 sont tout juste 10 g plus légers – 250 g contre 240 g.

Les QC 45 sont disponibles en noir ou en «Smoke white», tandis que les Bose 700 existent en noir, blanc, marine et «Soapstone» (crème, au cas où vous n’auriez pas de nuancier sous la main).

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700

Autonomie de la batterie

Les écouteurs Bose 700 offrent une autonomie de 20 heures avec le Bluetooth et la fonction de suppression du bruit activés. Ce n’est pas mal, mais le nouveau QuietComfort 45 a un peu plus d’énergie.

Bose affirme que le QC 45 offre une autonomie de 24 heures avec l’annulation du bruit déployée, et lors de nos tests, nous avons constaté que la société était tout à fait fidèle à sa parole. Cette autonomie est supérieure aux 20 heures du QuietComfort 35 II et plus compétitive que celle du Sony WH-1000XM4 – bien que dans ce combat particulier, Sony gagne : le XM4 dure environ 30 heures (38 heures si vous désactivez la suppression du bruit). Impressionnant.

De retour au QC 45, une charge de cinq minutes via l’USB-C permet également de bénéficier de 2,5 heures de lecture.

Le Bose 700 se recharge également rapidement via l’USB-C, mais les résultats ne sont pas aussi impressionnants : une charge de 15 minutes permet d’obtenir jusqu’à 2 heures.

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700

Suppression du bruit

Alors que les deux modèles sont dotés d’une technologie de suppression active du bruit capable de bloquer le monde, le Bose 700 possède huit microphones (six pour annuler le bruit, deux pour capter votre voix) et une suppression du bruit qui peut être modifiée sur une échelle de zéro à dix – vous pouvez faire défiler les niveaux dans la Bose Music App pour trouver le niveau qui vous convient.

Très franchement, les Bose 700 font partie des meilleurs annuleurs de bruit du marché. Cependant, bien que le QC 45 ne possède «que» six microphones avec quatre formations de faisceaux (au lieu de quatre, avec deux formations de faisceaux, dans le QC35 II) et le fait qu’il n’offre que deux niveaux d’annulation du bruit préréglés : Quiet et Aware (ce dernier laisse passer un peu de bruit, afin que vous puissiez entendre ce qui se passe autour de vous lorsque cela est nécessaire), la suppression du bruit est parmi les meilleures que nous ayons jamais entendues.

Pour clarifier : nous avons mis les QC 45 à l’épreuve, et bien qu’il soit clair que les Bose 700 offrent une expérience de suppression du bruit plus intelligente et plus personnalisable, ils ne sont pas nécessairement meilleurs si vous voulez simplement supprimer tout le bruit possible au bureau. Nous avons déployé la fonction » Quiet » du QC 45 pendant nos trajets et à notre bureau et nous avons pu largement étouffer le monde extérieur pendant 24 heures. Même à 10 (le plus haut niveau de suppression du bruit), le Bose 700 ne peut pas éliminer autant de bruit, en particulier dans les fréquences moyennes, c’est-à-dire les voix.

La lutte est très serrée entre deux casques qui se situent confortablement au sommet de la pile de suppression du bruit, mais le Bose QC 45 a l’avantage sur la concurrence à ce prix. Cela dit, vous obtenez ce que vous obtenez avec le QuietComfort 45. Si vous voulez moins de suppression du bruit ou une expérience plus personnalisée et plus robuste en général, vous devriez vous tourner vers le Bose 700.

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700

Contrôles

Les commandes du QC 45 sont les mêmes que celles du QC35 II, avec quatre boutons physiques sur l’oreillette droite et un sur la gauche pour passer du mode antibruit au mode transparence. Pour refléter leur esthétique résolument moderne, les Bose 700 offrent des commandes tactiles intuitives.

Les deux casques se connectent à l’assistant vocal de votre choix via votre appareil mobile, mais le Bose 700 intègre Amazon Alexa et Google Assistant. Ils sont également dotés de la fonction Spotify Tap, qui vous permet de revenir à votre dernière session d’écoute en appuyant simplement sur l’oreillette droite et en la maintenant.

Les QC 45 et 700 peuvent également se connecter à deux appareils à la fois, ce qui vous permet de passer de l’écoute de musique sur votre tablette à la prise d’un appel mains libres sur votre téléphone. Par conséquent, quelle que soit la paire que vous achetez, vous avez la garantie d’une bonne dose de liberté sans fil.

Si vous êtes un adepte du glissement vers le haut de l’oreillette pour modifier le volume, tournez-vous vers le Bose 700. Vous préférez les bons vieux boutons à l’ancienne qui fonctionnent de manière tout aussi fiable ? Vous préférerez le Bose QC 45.

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700

Qualité sonore

Bose est présent dans le domaine de la suppression du bruit depuis des décennies et a tendance à offrir un excellent rapport son/livre – et surtout, un rapport où la suppression du bruit n’affecte pas négativement la qualité ou la neutralité de votre musique.

C’est certainement le cas des Bose 700, qui affichent des niveaux superbes de musicalité et de clarté. Ils ne peuvent pas égaler la profondeur de détail offerte par le Sony WH-1000XM4, l’ancien (mais toujours disponible) Sony WH-1000XM3 ou le Sennheiser Momentum 3 Wireless – nos paires de casques supra-auriculaires sans fil préférés à ce type de prix – mais ils ont un son direct, dynamique et détaillé.

Quant au QC 45, les nouveaux évents TriPort de Bose produisent un son légèrement plus ample, et la présentation sonore est précise, excitante et zélée sur toutes les fréquences. Le profil sonore est similaire, bien que le QC 45 souffre légèrement en termes de timing et de dynamique par rapport à ses concurrents directs, le Bose 700 et le Sony WH-1000XM4. Bien qu’il s’agisse d’un manque mineur, c’est bien sûr à nous de le remarquer.

Bose QuietComfort 45 Vs Bose NCH 700

Verdict

Cela fait plus de deux ans que Bose a lancé le Noise Cancelling Headphones 700 – et ces écouteurs élégants restent un achat tentant, surtout lorsqu’ils sont en promotion. Ils combinent une apparence élégante et un confort léger avec une expérience de suppression du bruit exceptionnellement bonne et un son fort, si ce n’est le meilleur de sa catégorie.

Le tout nouveau QuietComfort 45 est une autre proposition valable, et Bose a certainement amélioré le QC 35 II et fait progresser la populaire gamme QuietComfort une fois de plus, même si ce n’est que de manière progressive. Il est vrai qu’étant donné les cinq années d’attente pour une refonte significative de la gamme QC, nous avions espéré un peu plus en termes de fonctionnalités.

Si votre cœur balance pour Bose, le modèle que vous choisirez dépendra de vos priorités (énumérées ci-dessus). En fin de compte, si vous voulez une annulation du bruit fiable et une écoute parfaitement agréable, le QC 45 devrait figurer sur votre liste de présélection. Si vous ne voyez pas d’inconvénient à ce qu’il s’agisse d’un modèle un peu plus ancien, qui cède un peu en termes d’autonomie de batterie, le Bose 700, plus robuste, l’emporte sur le plan sonore. Et qui sait ? Nous pourrions même voir les deux paires en réduction pour le Black Friday…