Saltar al contenido

AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t – Quelles sont les différences?

AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t_2
AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t

Si vous envisagez d’acheter des écouteurs sans fil, vous devez savoir qu’il existe d’autres options que les AirPods. Bien que le modèle d’Apple soit l’un des plus populaires, ce n’est pas le seul qui existe. Dans cet article, nous comparons les écouteurs sans fil de la firme à la pomme avec un autre qui n’a rien à lui envier, le Jabra Elite 85t. Jabra est une entreprise qui a une longue expérience en matière de technologie du son. Vous voulez savoir quelles sont les différences entre AirPods 3 vs Jabra Elite 85t ? Voyons cela !

AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t: principales différences

Commençons par parler des aspects sur lesquels les deux protagonistes de notre examen diffèrent, qui sont ceux qui vous aideront à décider de la balance :

1) Suppression active du bruit: le principal défaut d’Apple

Nous avouons que nous trouvons très étrange qu’Apple n’ait implémenté l’annulation active du bruit que dans les AirPods Pro, car c’est l’une des options les plus demandées par les utilisateurs. Avoir la possibilité d’isoler les bruits extérieurs est essentiel pour vivre une expérience unique et se plonger dans son propre univers. Cependant, entre ces deux modèles, seul le Jabra Elite 85t offre cette possibilité.

En fait, Jabra ne s’arrête pas là. En plus de l’ANC (Active Noise Cancelling), cette technologie est réglable. Vous pouvez donc choisir entre 11 niveaux d’annulation du bruit et le mode transparence, que la société appelle Hear Through. En fait, vous pouvez décider d’avoir un certain bruit de fond ou de ne pas en avoir du tout.

2) Autonomie de la batterie: léger avantage pour les AirPods

Nous ne pouvons pas dire qu’il y a une grande différence entre l’autonomie de la batterie offerte par chacun, mais Apple a un léger avantage sur Jabra. Les AirPods 3 ont une autonomie de 6 heures de reproduction, qui se transforme en 30 heures grâce à l’étui de chargement. Le Jabra Elite 85t, quant à lui, offre une autonomie de 5,5 heures, qui passe à 25 heures avec le socle de charge.

Pour être juste, nous devons dire que l’autonomie de la batterie de Jabra passe à 7 heures si vous désactivez la fonction ANC, mais si vous optez pour un Jabra, c’est probablement l’une des principales motivations, donc nous supposons que vous allez l’utiliser.

Alors pourquoi donnons-nous l’avantage à Apple ? Chargement rapide. Les AirPods obtiennent 1 heure de lecture avec 5 minutes de charge, tandis que le Jabra nécessite 15 minutes.

3) Connectivité: Jabra offre une plus grande diversité

L’environnement d’Apple est extrêmement hermétique dans tous ses appareils, ce qui se reflète dans les AirPods 3. À tel point que vous ne pourrez les synchroniser qu’avec Siri, l’assistant virtuel d’Apple. Si tous vos appareils électroniques sont des appareils Apple, pas de problème. Mais si vous souhaitez vous connecter avec d’autres appareils de marques différentes, les options des AirPods 3 sont fortement réduites.

En revanche, le Jabra Elite 85t peut être utilisé avec Siri ainsi qu’avec Google Assistant et Alexa, qui est intégré en standard. Comme vous pouvez le constater, l’éventail des options de connectivité est plus large dans le cas de Jabra. Il bat également Apple dans la version Bluetooth qu’il prend en charge, 5.1 contre 5.0 sur les AirPods 3.

4) Fonctionnement tactile: Apple a l’avantage

Dans ce cas, comme dans le cas de l’autonomie, l’avantage est minime. En fait, les deux écouteurs vous permettent de répondre aux appels et de changer de chanson simplement en les touchant, car ils disposent tous deux de capteurs de pression intégrés. Toutefois, les AirPods 3 permettent également de lancer Siri à la main, contrairement au Jabra Elite 85t.

5) Conception et forme: l’esthétique de l’entreprise

Au premier coup d’œil, il est très facile de distinguer les AirPods 3 des Jabra Elite 85t. Les AirPods 3 conservent leur couleur blanche distinctive, sont plus petits que les AirPods 3 de Jabra et sont nettement plus légers, ce qui peut les rendre plus confortables à porter. En outre, la forme de l’écouteur est plus ovale, et dans ce cas, ils n’ont pas de coussin d’oreille en silicone.

Le Jabra Elite 85t, en revanche, dispose d’un coussin d’oreille en silicone disponible en trois tailles, ce qui vous permet de choisir celui qui s’adapte le mieux à la forme de votre oreille. L’inconvénient est qu’elles sont plus lourdes, mais elles ont également un design intra-auriculaire pour plus de confort. En outre, dans ce cas, vous pouvez choisir entre différentes combinaisons de couleurs: noir, noir/titane, noir/cuivre, or/beige et gris. En ce sens, nous ne choisissons pas spécifiquement l’une d’entre elles, car elles sont toutes deux aussi confortables l’une que l’autre et cela dépend des goûts personnels.

AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t_3

Airpods 3 vs Jabra Elite 85t: quelles sont leurs similitudes?

Nous expliquons ci-dessous toutes les qualités que les deux casques ont en commun:

1) Qualité du son

Commençons l’article en disant que le Jabra Elite 85t n’a rien à envier aux AirPods, pas même en termes de technologie et de qualité sonore. Ils sont équipés de deux haut-parleurs de 12 mm qui fonctionnent particulièrement bien avec les sons graves, et ils sont compatibles avec les codecs audio AAC et SBC. En outre, l’égaliseur est personnalisable.

Dans le cas des AirPods 3, ils incluent la fonction audio spatiale avec suivi des mouvements de la tête. En d’autres termes, il répartit le son sur 360 degrés, de sorte que vous entendez le même son à la même intensité, quel que soit le côté où vous regardez. Ils sont également dotés d’une égalisation adaptative, d’un amplificateur à gamme dynamique élevée et d’un haut-parleur à excursion élevée.

2) Microphones

Une autre similitude qu’ils partagent est liée aux microphones. Dans les deux cas, vous trouverez deux microphones externes et un microphone interne, ce qui offre une bonne qualité tant pour la lecture de la musique que pour vos appels téléphoniques, car votre voix sort plus clairement.

3) Protection contre les éclaboussures

Allez-vous utiliser vos écouteurs sans fil pour faire du sport ? Si c’est le cas, il vous faut des produits suffisamment résistants à l’eau pour ne pas être endommagés par les gouttes de sueur. Les AirPods 3 et le Jabra Elite 85t sont tous deux classés IPX4. Cela signifie qu’elles résistent à la transpiration, mais que vous ne pouvez pas les mettre dans l’eau si vous pratiquez des sports nautiques.

AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t_1

Casques sans fil les plus vendus

Par expérience, nous savons qu’il est souvent utile de savoir quels modèles sont choisis par d’autres utilisateurs, ainsi que de vérifier les avis sur chacun d’eux et de voir les expériences d’achat. C’est pourquoi nous avons établi un classement des écouteurs sans fil les plus vendus, tant par Apple que par Jabra:

AirPods

Jabra

AirPods 3 vs Jabra Elite 85t: quel modèle est le plus avantageux?

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour décider quels écouteurs sans fil vous conviennent le mieux. Mais au cas où ça aiderait, nous allons vous donner notre avis. Nous partons du principe que les deux modèles sont d’une qualité exceptionnelle, garantie par l’expérience propre à chaque marque. Cependant, nous préférons le Jabra Elite 85t.

Tout d’abord, parce qu’ils disposent d’une annulation active du bruit, ce qui est une caractéristique suffisamment importante pour que nous options pour elle. En outre, le Jabra Elite 85t vous permet de régler le niveau d’annulation, ce qui renforce encore notre décision. En d’autres termes, si un jour vous avez envie de conserver un peu de bruit ambiant, vous pouvez le faire et, en un instant, activer l’annulation totale du bruit. Très polyvalent.

En revanche, les AirPods 3 constituent une très bonne alternative pour ceux qui veulent rester fidèles à l’univers Apple. En fait, si vous possédez d’autres appareils de cette marque, nous vous conseillons de vous en tenir à celle-ci, car vous pourrez en tirer un bien meilleur parti, ainsi que du reste de vos appareils Apple.

Comme vous pouvez le constater, la décision finale dépendra de vos préférences et de vos goûts personnels, mais vous pouvez être rassuré. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous obtiendrez de bons résultats.