Saltar al contenido

Logitech C920s Vs C920 – Quelles sont les différences ?

Logitech C920s Vs C920

Si vous travaillez à domicile ou que vous organisez régulièrement des vidéoconférences, il est indispensable d’investir dans une webcam de haute qualité. Même si votre ordinateur portable dispose déjà d’une caméra intégrée, une webcam séparée qui fournit des images plus nettes et un son plus clair peut certainement faire passer vos appels vidéo au niveau supérieur.

En ce qui concerne les webcams grand public, la Logitech C920, malgré sa sortie en 2012, est toujours considérée comme l’un des meilleurs choix parmi les acheteurs. Compte tenu du succès de ce modèle, Logitech a pensé à donner à cette webcam classique une mise à niveau en sortant la Logitech C920s en 2019. Le modèle plus récent arbore un couvercle de caméra que vous pouvez basculer vers le haut ou vers le bas pour préserver votre vie privée, mais à part cette fonctionnalité ajoutée, y a-t-il vraiment une grande différence entre les deux modèles ? Si vous êtes déchiré entre ces deux modèles pour votre prochaine webcam, notre examen détaillé ci-dessous vous aidera à prendre une décision.

Design

En ce qui concerne la construction et le design, les deux modèles ont exactement la même apparence si vous retirez le couvercle de confidentialité de la Logitech C920s. Les deux caméras ont des dimensions de 29 mm x 94 mm x 24 mm pour leur hauteur, leur largeur et leur profondeur. Sur les deux modèles, la caméra est fixée à un clip recouvert de caoutchouc qui s’adapte parfaitement à la plupart des écrans d’ordinateurs portables et des écrans externes. Le clip peut également faire office de support, mais si vous souhaitez l’utiliser avec un trépied plus stable, vous trouverez le trou de fixation pour trépied sur la face inférieure du clip.

Là encore, pour les deux modèles, l’objectif en verre est flanqué de deux microphones qui permettent à l’appareil de capturer le son stéréo. Outre les microphones, on trouve également, de part et d’autre de l’objectif, deux témoins lumineux bleus qui s’allument lorsque l’appareil est mis sous tension.

Le câble de 1,5 m attaché à ces caméras est gainé d’un matériau en caoutchouc robuste et est suffisamment long pour vous permettre de le positionner confortablement sur votre bureau.

Logitech C920s Vs C920

Qualité de la vidéo

Lorsqu’il s’agit de choisir une webcam, la qualité vidéo est un critère primordial. Après tout, vous achetez une webcam pour compléter la caméra intégrée de votre ordinateur portable. Étant donné la popularité de la Logitech C920, il n’est pas surprenant que la qualité vidéo qu’elle produit soit impressionnante.

Les deux modèles peuvent donner des vidéos full HD 1080p à 30fps ou des vidéos 720p à 30fps. Ces webcams sont également dotées d’un autofocus et d’un système de détection automatique de la lumière, ce qui leur permet de produire des images claires, que ce soit dans des environnements très éclairés ou à faible luminosité. Elles sont également équipées de la technologie de suivi des visages qui améliore encore leur capacité à faire la mise au point sur votre visage et à trouver la balance des blancs et l’exposition parfaites.

i vous souhaitez prendre des photos, ces webcams peuvent capturer des images de 15mp avec une clarté et des détails exceptionnels. Les deux modèles ont un champ de vision de 78°, ce qui est suffisant pour voir un objet de grande taille ou une autre personne.

Logitech C920s Vs C920

Qualité du son

La qualité du son est un autre élément à prendre en compte lors du choix d’une caméra Web. Des vidéos réalistes et de haute qualité ne peuvent être réalisées que si elles sont accompagnées d’un son de qualité supérieure. C’est pourquoi la Logitech C920 et la C920s sont équipées de deux microphones stéréo intégrés, situés de chaque côté de l’objectif de la caméra. Ce placement stratégique permet à ces caméras de fournir un son naturel. Cependant, certains utilisateurs notent que le son qu’elles produisent peut parfois être étouffé, surtout à fort volume.

Compatibilité des logiciels et fonctionnalités

La plus grande amélioration du nouveau modèle est peut-être le fait qu’il soit compatible avec les UVC. Bien que la Logitech C920 ait également été commercialisée comme étant «compatible UVC», elle est installée par défaut avec un pilote Logitech. Ce pilote ne vous permettra pas d’utiliser plus d’une caméra sur votre ordinateur. Les testeurs ont également constaté que ce pilote consomme trop de puissance CPU, ce qui peut poser problème aux joueurs qui voudraient utiliser cette caméra en streaming.

Il existe techniquement une solution de contournement dans Windows qui permet à votre ordinateur de traiter le C920 comme une webcam UVC standard. Cependant, cela nécessite des étapes supplémentaires, ce qui peut s’avérer fastidieux pour certains utilisateurs. Heureusement, avec le modèle le plus récent, la webcam apparaîtra automatiquement sur le pilote UVC de votre système d’exploitation. Les deux modèles sont compatibles avec l’application Capture, qui est le logiciel de montage vidéo de Logitech. Ces webcams fonctionnent bien avec Skype™, Google Hangouts™ et FaceTime pour Mac.

Logitech C920s Vs C920

Verdict

Si la Logitech C920 reste la webcam la plus populaire du marché, la démarche de Logitech de créer une nouvelle version de cette caméra bien accueillie est nécessaire. Après tout, l’ancien modèle est sur le marché depuis 2012. Beaucoup de choses ont déjà changé depuis sa date de sortie, et les nouveaux OS et logiciels fonctionnent mieux avec des gadgets dont l’électronique interne est plus optimisée. Il ne sera même pas surprenant que Logitech décide d’éliminer progressivement l’ancien modèle à l’avenir.

Avec la Logitech C920s, vous bénéficiez de la même qualité vidéo et audio que son prédécesseur, d’un cache de confidentialité bien placé et d’un dispositif conforme aux normes UVC qui consomme moins de puissance CPU. Les différences entre ces deux modèles peuvent être subtiles, mais dans l’ensemble, si vous envisagez d’acheter une nouvelle webcam, la Logitech C920s offre un meilleur rapport qualité-prix.