Saltar al contenido

Logitech C920 Vs C922 Pro – Quelles sont les différences ?

Logitech C920 Vs C922 Pro

Quelle est la différence entre la Logitech C920 et la C922 ? Vous n’arrivez pas à vous décider entre ces superbes webcams?

Nous vous donnerons notre avis à la fin de notre revue et vous indiquerons laquelle vous devriez choisir en fonction de vos besoins. L’un ou l’autre de ces modèles vous offrira une qualité vidéo exceptionnelle.

Cependant, les deux sont d’excellents points de départ pour les webcams vidéo pour vos besoins de streaming ou de création de contenu.

Sachez simplement que l’éclairage joue un rôle important dans la qualité de la webcam. Avec un bon éclairage, vous pouvez faire en sorte que la qualité d’une webcam à 50€ soit très proche de celle d’un appareil photo reflex numérique. Vous trouverez ci-dessous un guide expliquant comment un bon éclairage peut améliorer la qualité d’une caméra.

Jetons un coup d’œil aux spécifications ci-dessous pour le C922 vs C920

Tout d’abord, le C920 et le C922 partagent le même capteur et le même matériel. En d’autres termes, vous ne verrez aucune différence réelle dans le décalage des couleurs ou la mise au point entre les deux sur votre écran.

Deuxièmement, les deux webcams peuvent faire du 1080p à 30 FPS. Cependant, la C922 est dotée d’un meilleur micrologiciel, qui permet des fonctions spécifiques, telles que 60 FPS à la résolution 720p, et fonctionne mieux dans des conditions de faible luminosité que la Logitech C920.

Le logiciel Logitech est encore bogué. En d’autres termes, il n’a pas tendance à sauvegarder les paramètres de votre webcam lorsque votre ordinateur redémarre.

Vous devrez refaire vos options à chaque démarrage de votre ordinateur, à moins que vous ne vous procuriez la version la plus récente du programme Logitech G Hub. Le logiciel plus récent enregistre correctement votre configuration.

En résumé, le Logitech C922 n’est qu’une mise à jour du micrologiciel avec la prise en charge d’un logiciel tiers pour la suppression de l’arrière-plan dans un produit plus récent aux spécifications similaires.

Logitech C920 Vs C922 Pro

Logitech C920 – la meilleure webcam à petit budget

La Logitech C920 est une excellente webcam vidéo et sera plus que suffisante pour tout streamer qui ne peut pas se permettre une caméra vidéo de production ultra-professionnelle.

Les anciens pilotes existent toujours pour la Logitech C920, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser le tout dernier logiciel de webcam Logitech ou de dépendre de Logitech pour ses pilotes.

Il est très difficile de ne pas dire que c’est la webcam que vous devriez acheter si c’est votre première webcam avant d’acheter une caméra vidéo de qualité professionnelle.

En d’autres termes, achetez la Logitech C920 comme webcam de démarrage et utilisez-la jusqu’à ce que vous puissiez investir l’argent de votre flux dans l’achat de matériel de meilleure qualité.

Par la suite, vous en aurez plus pour votre argent de cette façon, surtout si vous avez un budget limité.

Logitech C920 Vs C922 Pro

Logitech C922 – la webcam la plus riche en fonctionnalités

De même, la qualité vidéo est pratiquement la même pour les deux webcams.

Les deux seuls grands avantages de la Logitech C922 par rapport à la C920 sont son enregistrement vidéo à 60 FPS et le fait qu’elle soit légèrement meilleure que son homologue dans des conditions de faible luminosité.

N’achetez pas la Logitech C922 HD Pro pour sa fonction de suppression de l’arrière-plan/écran vert. Cette fonction n’est pas fournie avec la caméra.

Pour obtenir l’effet ou la fonction de suppression de l’arrière-plan/écran vert, vous devez vous procurer le logiciel séparément.

Pour ne rien arranger, il n’est pas bon du tout et utilise beaucoup de ressources système, ce qui réduit la qualité de votre flux. En d’autres termes, si c’était la raison pour laquelle vous deviez acheter la webcam pro stream Logitech C922 plutôt que la C920, n’en faites pas le facteur décisif.

L’autre élément qui pourrait avoir de l’importance pour certaines personnes est la capacité de la webcam vidéo du Logitech C922 à faire 60 FPS à 720p. C’est un «720p» un peu flou, et les paramètres pour faire fonctionner le 60 FPS sont un peu obtus (désactiver toutes les fonctions dans les paramètres de la caméra, rien en automatique).

Mais si vous avez besoin d’utiliser la capacité 60 FPS pour un prix relativement bas, cette caméra fera l’affaire.

De plus, jusqu’à récemment, il était compliqué de gérer plus d’un C920 Hd Pro connecté à l’ordinateur, car les pilotes ne font pas de différence entre eux.

En revanche, la C922 utilise les paramètres UVC de Windows et n’a absolument aucun problème avec plusieurs caméras connectées, même sans le logiciel Logitech G Hub webcam.

Logitech C920 Vs C922 Pro

Quel est le meilleur C920 ou C922?

Si nous regardons le potentiel et les caractéristiques de la webcam entre la Logitech C922 et la C920, je donnerais la préférence à la Logitech C922.

Comme je l’ai indiqué précédemment, la C922 est capable de faire du 720p/60FPS alors que la Logitech C920 ne peut obtenir que 30FPS maximum sur n’importe quel paramètre.

Il vous permet également d’utiliser un logiciel tiers pour vous débarrasser de votre arrière-plan, mais il est gourmand en ressources informatiques et n’est pas très beau à voir, il n’est donc pas vraiment recommandé.

Logitech C920 Vs C922 Pro

En conclusion

Pour résumer, entre la Logitech c922 et la c920, les deux webcams sont excellentes. Si vous avez un budget limité, prenez la Logitech C920, si vous pouvez dépenser un peu plus, prenez la Logitech C922.

Vous pouvez généralement vous passer du logiciel et des pilotes Logitech sur la plupart des appareils, mais notez qu’ils ont fait des progrès et corrigé un grand nombre de problèmes avec leur logiciel.

Notez que votre éclairage joue également un rôle important dans la qualité que vous pouvez obtenir d’une webcam. Avec un éclairage approprié, vous pouvez obtenir une qualité proche de celle d’un appareil photo reflex numérique.