Saltar al contenido

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Realme 8 Pro | Comparatif

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Xiaomi Mi 11 Lite
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Realme 8 Pro

 

Un nouveau téléphone mobile vous fait envie ? Vous essayez de deviner qui du Xiaomi Redmi Note 10 Pro ou du Realme 8 Pro est le meilleur produit ? Ici, nous allons comparer et analyser leurs points communs et différences. Lisez vitre notre article pour en apprendre davantage.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro et du Realme 8 Pro : design

Tout d’abord les dimensions. Celles du Xiaomi Redmi Note 10 Pro sont de 164 x 76,5 x 8,1 mm, et il pèse 193 grammes. De son côté, le Realme 8 Pro ne mesure que 160,6 x 73,9 x 8,1 mm pour 176 grammes. Le smartphone de Xiaomi est donc plus grand et plus lourd que son rival.

Ensuite, l’ossature.  La structure des deux produits ont des angles arrondis et sont composés d’un corps en verre pour faciliter la prise en main. De plus, ils sont tous deux disponibles en différents coloris (le Realme 8 Pro à son propre design, avec une simulation de dessin d’un éclair à l’arrière).

Xiaomi Redmi Note 10 Pro vs Realme 8 Pro : spécificités techniques

En fait, les spécificités techniques sont si radicalement différente d’un modèle à l’autre, que nous allons devoir leur dédier plusieurs paragraphes.

Realme 8 Pro Vs Redmi Note 10 Pro

1) Le rendement du processeur et de la RAM.

Processeur. Celui du Realme 8 Pro est un Snapdragon 720 G, développé par la marque américaine Qualcomm, ayant le réputation d’être l’une des plus puissantes du marché. Quant au Redmi Note 10 Pro, il est équipé d’une version bien plus récente du même processeur : le Snapdragon 723G, un processeur huit cœurs, doté d’un excellent rendement.

De plus, tous deux fonctionnent sous Android 11 et sont compatibles avec la 4G.

RAM. Les deux modèles proposent un modèle à 6 Go et un modèle à 8 Go.

2) La capacité de stockage.

En matière de stockage, le Realme 8 Pro ne dispose que d’un seul choix, à 128 GB. En revanche, Xiaomi propose deux versions : une à 64 GB de mémoire, l’autre à 128. Cependant, il est cependant possible d’améliorer leur espace de stockage avec des cartes MicroSD, permettant au Redmi Note 10 Pro d’atteindre les 512 Go et les Realm seulement 256 Go.

3) La qualité de l’image

Quand on parle de qualité de l’image, on ne distingue aucun vainqueur de ce côté-là. En effet, les deux smartphones se valent car ils sont équipés de la technologie AMOLED. Cependant, nous notons qu’ils se démarquent par leur taux de rafraîchissement : 60 Hz pour le Realme 8 Pro et 120 Hz pour Redmi Note 10 Pro. L’écran de ce dernier est plus légèrement plus grand que l’autre.

5) Les caméras

Caméras arrière. Le système de caméras arrière quadruples est identique sur les deux appareils, avec le même nombre de mégapixels sur les lentilles principales : 108 MP, grand angle 8 MP et 2 MP sur les capteurs de profondeur 2. Cependant, la caméra macro du Xiaomi est de 5 MP tandis que celle du Realme est seulement de 2 MP.

Caméra frontale. Les eux modèles disposent du même type de caméra frontale de 16 MP.

Realme 8 Pro Vs Redmi Note 10 Pro

6) La batterie

Grâce à sa batterie longue durée 5020 mAh et son système de recharge rapide à 33 W, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro l’emporte. De son côté, le Realme 8 Pro à une capacité de 4500 mAh et un système de recharge Super Dart de 50 W.

7) Le prix

Le Redmi 10 Pro est un peu plus cher que son homologue, avec un prix d’environ 300 €.

Donc, sur ce terrain-là, le vainqueur est le Realme 8 Pro.

En résumé, que choisir : Xiaomi Redmi Note 10 Pro ou Realme 8 Pro ?

Tout d’abord, nous estimons que le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est légèrement supérieur, tant que son prix ne s’éloigne pas trop du Realme 8 Pro. En fait, il s’agit de deux appareils de marque chinoise plutôt similaires, de moyenne gamme.

En effet, ils partagent beaucoup de leurs propriétés, telles que la RAM, le système d’exploitation et la technologie AMOLED, et même la résolution de presque toutes les lentilles.

Cependant, Xiaomi l’emporte sur certains points, tels que l’autonomie, la vitesse (grâce à son processeur et à son taux de rafraichissement supérieur) et la résolution de la caméra micro est supérieur : 5 MP au lieu de 2 MP.

Quant au Realme 8 Pro, il l’emporte cependant sur la vitesse de recharge avec son Super Dart 50 W.

Pour finir, les deux appareils sont plutôt semblables et se situent en milieu de gamme. Tant que son prix reste concurrentiel, nous recommandons de choisir le Redmi Note 10 Pro.