Saltar al contenido

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3 – Quelles sont les différences ?

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Si vous êtes un fan d’Amazfit, consultez notre comparaison Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3 où nous comparons objectivement leurs spécifications. Vous êtes intéressé ? Lisez la suite pour en savoir plus!

La gamme de smartwatches Amazfit a été l’une des options les plus populaires pour les utilisateurs soucieux de leur budget, avec un large éventail de choix et une batterie longue durée. Huami, la marque sœur de Xiaomi, propose une vaste collection de modèles dans son portefeuille de produits. Lequel d’entre eux serait considéré comme une excellente option?

Dans le cadre du billet d’aujourd’hui, nous allons comparer les trois principaux produits de la marque, à savoir l’Amazfit T-Rex, l’Amazfit Stratos 3 et l’Amazfit GTR. Nous allons examiner les principales caractéristiques offertes par chacun d’eux et les comparer pour une meilleure compréhension des produits.

Amazfit T Rex – Un aperçu

L’Amazfit T-Rex est conçue comme la meilleure montre militaire de plein air. Bien qu’elle appartienne au design rond traditionnel, elle vous offre une déclaration de style plus forte. Elle est dotée d’un écran AMOLED de 1,3 pouce et d’une résolution de 360 x 360. L’affichage Always-On est une autre option avancée ; nous avons trouvé quelque chose d’assez intéressant et unique.

Le bracelet en silicone est plus agréable pour la peau et plus confortable à porter. Il dispose également d’un guide de transpiration qui est conçu pour garder la montre sèche et non collante. En ce qui concerne les fonctions, l’Amazfit T Rex vous donne accès à un large éventail de cas d’utilisation qui incluent le sport, la santé et les activités quotidiennes. Elle est équipée du double positionnement par satellite GPS+GLONASS et prend en charge 14 types de modes d’entraînement différents. Parmi les options disponibles, citons la marche, le tapis de course, la course à pied, la natation, la marche en plein air et le vélo, pour n’en citer que quelques-unes.

La fonctionnalité d’étanchéité à 5 ATM se traduit par une utilisation optimale pendant la natation et d’autres activités professionnelles liées à l’eau. La prise en charge de la surveillance de la fréquence cardiaque et du décompte de la durée des exercices est un autre élément qui en ferait l’une des options les plus sûres et les plus efficaces en matière de sécurité.

L’Amazfit T Rex est conçue pour les applications extérieures et est certifiée par les 12 règlements militaires. La montre de qualité militaire est résistante à une foule de facteurs environnementaux qui incluent la chaleur, le froid, la corrosion, l’humidité et des propriétés de haute résistance. Cela se traduit par les meilleures options pour une lutte parfaite contre les conditions extérieures complexes et difficiles.

Certaines des fonctions quotidiennes prises en charge par l’Amazfit T Rex comprennent la vérification de la météo, le rappel d’appel et les notifications par SMS. Lorsqu’il s’agit de gérer la durée de vie de la batterie, presque toutes les montres de la gamme Amazfit ont été exemplaires dans leurs performances. Cela vaut également pour l’Amazfit T Rex. Le mode d’utilisation quotidien vous permet de bénéficier d’une autonomie de 20 jours. Le mode montre principale vous permet de l’utiliser pendant 66 jours, et le mode GPS ON est de 20 heures. Cela devrait être une excellente performance en soi.

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Pour

Un prix abordable
Une énorme batterie de secours
Fabrication de qualité militaire avec 12 certifications

Cons

Pas de haut-parleur ni de microphone
Pas de connectivité NFC
Aucune option pour l’algorithme Firstbeat

Amazfit GTR – Une revue concise

L’Amazfit GTR a été l’une des excellentes options pour répondre à presque tous vos besoins en matière d’autonomie, d’esthétique et d’outils fiables. Vous aurez accès aux trois variantes de base de la montre – alliage d’aluminium, acier inoxydable et titane.

Outre son apparence, la smartwatch est également dotée d’une foule d’autres effets, notamment les meilleures fonctions pour une utilisation dans le cadre d’un exercice quotidien, d’une utilisation régulière au jour le jour et, bien sûr, des fonctions de santé. La montre est disponible en deux types de cadrans : 42 mm et 47 mm.

Les trois options de métal ont chacune leurs avantages –

La version Aluminium vous offre une grande dureté, une lunette en céramique microcristalline et une forte résistance à l’usure.
La version en acier inoxydable présente une excellente résistance à la corrosion et une grande dureté.
La version en alliage de titane présente une parfaite résistance à la corrosion, le plus haut niveau de dureté, des caractéristiques non toxiques et une gestion du poids plus robuste.

En ce qui concerne les fonctions, l’Amazfit GTR couvre presque toutes les fonctions. En ce qui concerne les activités quotidiennes, toutes les activités telles que les appels, les messages texte, les APP et autres rappels de notification sont facilement gérées. La disponibilité du NFC est une autre caractéristique ajoutée. Vous pouvez accéder à des fonctions telles que les verrous d’accès NFC, les bus NFC et le paiement hors ligne Alipay.

Le mode mouvement et le positionnement binaire GPS+GLONASSS sont ce qui en ferait une excellente option. Le capteur de pression est en effet un énorme avantage. Il peut être assez utile pour l’alpinisme et d’autres activités similaires. La conception étanche à 5 ATM est l’une des inclusions réfléchies qui aide et soutient de nombreux scénarios de natation. En fait, elle peut même détecter quelques-uns des mouvements de natation. La montre prend en charge 12 activités sportives différentes. Les autres inclusions dignes d’intérêt comprennent les alertes de fréquence cardiaque élevée, les compteurs d’exercices, les minuteurs et le compteur de calories, qui sont quelques autres caractéristiques saillantes que nous avons trouvées tout à fait excellentes.

L’une des excellentes fonctions que nous avons trouvées intéressantes est la mise à disposition de 100 cours de sport en ligne différents que vous pouvez apprendre. Ces activités comprennent la course à pied, l’amincissement des graisses, l’exercice de la ligne de gilet et la natation. En ce qui concerne les fonctions de santé, vous aurez accès au BioTracker PPG, à la surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et aux soins de santé toute la journée. Vous aurez accès à l’analyse améliorée du sommeil.

Aucune smartwatch ne serait complète sans la bonne batterie de secours. Vous pouvez vous attendre à une très longue autonomie de 24 jours. Cela devrait idéalement battre les grandes marques comme Apple ou Samsung.

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Pour

Une autonomie exceptionnelle
Disponibilité en plusieurs options métalliques
Une vaste gamme de fonctionnalités.

Cons

Nous n’avons pas rencontré d’inconvénients majeurs

Amazfit Stratos 3 – Un coup d’œil en avant-première

L’Amazfit Stratos 3 est conçue pour être l’une des meilleures options pour ceux d’entre vous qui pratiquent des sports extrêmes et c’est une excellente option qui se compare aux smartwatches professionnelles haut de gamme comme celles de Garmin.

La montre est dotée d’un écran plus grand de 1,34 pouce. Une apparence sportive et la prise en charge de 19 activités sportives différentes en feraient l’une des options les plus robustes du point de vue des amateurs de sport. La montre est livrée avec le même langage de conception que nous avons toujours rencontré sur la série Amazfit Stratos avant. Vous retrouverez le même design sportif avec l’écran à cadran rond. Cette apparence rend la montre tout à fait appropriée pour le public masculin. La protection de l’écran par le Gorilla Glass 3 est un autre avantage supplémentaire.

La qualité de l’écran est assez significative et vous offre d’excellents angles de vision. Vous avez accès à une construction étanche à 5 ATM qui devrait supporter un large éventail d’activités de natation. La puce GNSS de Sony embarquée sur la montre assure une consommation d’énergie réduite. La connectivité WiFi 802.11 b/g/n et la connectivité NFC sans contact en font l’une des meilleures options. En outre, la prise en charge de GPS, GLONASS, Beidou et Galileo sont quelques autres avantages supplémentaires.

Quant à l’autonomie de la batterie, vous aurez accès à une superbe performance. Le réglage maximal vous permettra de bénéficier d’une réserve de batterie de 35 heures. Le mode performance standard vous offrira l’accès à 45 heures de réserve. Le mode économique qui restreint la plupart des fonctionnalités et vous donne accès à une énorme réserve de 70 heures.

Vous pouvez accéder à une expérience améliorée grâce au capteur optique de fréquence cardiaque, à l’accéléromètre, au gyroscope, au baromètre et à la boussole électronique. C’est précisément ce qui en ferait l’une des expériences améliorées pour le besoin de l’alpinisme et des activités similaires. La smartwatch est livrée avec un vaste ensemble d’options qui comprennent l’exercice, la fréquence cardiaque, le sport, l’état, la météo, le réveil, la boussole, le baromètre, la localisation, la minuterie, le chronomètre, la musique, le sommeil et les paramètres.

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Pour

19 types différents de modes d’entraînement
Options disponibles pour les algorithmes Firstbeat
Il vous offre les possibilités de haut-parleur et de micro

Cons

Coûteux

Le tableau comparatif : Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Eh bien, après avoir parcouru les caractéristiques saillantes de chacune de ces smartwatches de la marque Amazfit, nous allons maintenant comparer les caractéristiques et les spécifications dans un tableau comparatif. Cela vous permettra d’arriver à la meilleure comparaison possible.

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Lequel des trois devrait être choisi ?

Eh bien, cela devrait être un appel spécifiquement dépendant des exigences individuelles que vous pourriez avoir. Si vous êtes un militant sincère du sport et que vous pratiquez un large éventail d’activités sportives, l’Amazfit Stratos 3 devrait être votre choix idéal.

L’Amazfit T Rex est l’option d’entrée de gamme et devrait être la bonne pour vous si vous recherchez une smartwatch décente avec une batterie de secours appropriée. Si vous êtes un homme d’affaires qui voyage beaucoup, l’Amazfit GTR sera la bonne option. Prenez une décision en fonction de vos besoins personnels idéaux.

Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3

Les réflexions finales

Voilà, c’était une comparaison détaillée entre les trois meilleures montres Amazfit. Chacune d’entre elles a ses points forts. Le choix de la bonne montre dépendra de votre style de vie et de ce que vous attendez.

Analysez les trois modèles par rapport à vos besoins individuels et choisissez celui qui correspond à vos besoins.

Nous espérons que vous avez aimé notre comparaison des smartwatches Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus dans la section des commentaires ci-dessous. Merci de votre visite!