Amazfit T-Rex Pro Vs Amazfit T-Rex

Amazfit T-Rex Pro Vs Amazfit T-Rex – Quelles sont les différences ?

Apple travaille peut-être à une version robuste de sa montre, mais quelques marques ont déjà leurs propres itérations de cette dernière. L’une d’entre elles est Huami, ou Zepp comme elle est connue internationalement.

L’Amazfit T-Rex est une montre durable conçue pour les amateurs de plein air. Lancée il y a quelques années, elle est très performante et peut résister à de nombreux chocs. La société a poursuivi dans cette voie avec une version Pro il y a quelques jours. Elle apporte quelques mises à jour qui rendent la montre encore meilleure et plus durable.

Design et matériel

Vous pouvez essayer de trouver des différences de look entre les deux T-Rex, mais vous ne les trouverez pas. Ils mesurent tous deux 47,7 x 47,7 x 13,5 mm et ont exactement le même design. La construction est en polymère haute résistance qui protège contre les chutes, les chocs et les éléments météorologiques. Malgré cela, la montre est légère et pèse environ 59 grammes, et ce, avec le bracelet.

A lire également :Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3 – Quelles sont les différences ?Xiaomi Amazfit T Rex vs GTR vs Stratos 3 – Quelles sont les différences ?

Il y a quelques nouvelles options de couleurs disponibles pour le T-Rex Pro qui incluent les couleurs Meteorite Black, Desert Grey et Steel Blue. La version non-pro est disponible en Rock Black, Army Green, Gun Grey, Came Green et Khaki. La lunette extérieure est désormais recouverte d’une couche de métal, ce qui lui donne un aspect un peu plus haut de gamme. Le bracelet est également un peu plus sophistiqué.

Ces appareils sont construits pour durer. Le nombre de certifications militaires américaines en est la meilleure illustration. La première génération en a obtenu 12, la seconde 15. Nous ne savons pas vraiment à quoi correspondent les trois autres, mais est-ce vraiment important ? Ces montres ne décevront pas en matière de durabilité et de robustesse. Par exemple, elles peuvent résister à des environnements comme le froid extrême (-40 F) et la chaleur extrême (+150 F).

Autre amélioration, le garde-temps est désormais doté d’un indice d’étanchéité de 10 ATM, ce qui signifie qu’il peut résister à des profondeurs allant jusqu’à 100 mètres. C’est le double de l’étanchéité de 5 ATM de l’original.

A lire également :Amazfit Bip S Vs Xiaomi Mi Band 6 – Quelles sont les différences ?Amazfit Bip S Vs Xiaomi Mi Band 6 – Quelles sont les différences ?

Sous le capot

Quelques autres différences se trouvent sous le capot.

Le duo partage un capteur PPG Optical HRM, une accélération à 3 axes, un capteur géomagnétique, une lumière ambiante et un positionnement par satellite. Cette combinaison de capteurs permet de réaliser la plupart des choses que l’on attend d’une montre de sport de plein air.

Les améliorations apportées à la version Pro comprennent le capteur PPG BioTracker 2 de deuxième génération, qui fournit des chiffres sur l’oxygène du sang et des mesures du stress. Un altimètre barométrique est également intégré et, au lieu du GPS et du GLONASS, vous disposez désormais de quatre systèmes de navigation par satellite – GPS, GLONASS, BeiDou et Galileo.

A lire également :Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6 – Quelles sont les différences ?

Malgré l’augmentation des caractéristiques techniques, l’autonomie de la batterie est de 18 jours, soit un peu moins. Toutefois, lorsque le GPS est activé, la montre peut fonctionner presque deux fois plus longtemps, soit 40 heures. C’est plutôt bien.

Voici un tableau montrant comment les appareils se comparent en termes de spécifications générales et de conception.

Caractéristiques

L’Amazfit T-Rex est une excellente montre de plein air, surtout si l’on tient compte de son prix. Elle en offre beaucoup pour son prix. La montre représente une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas payer un bras et une jambe pour une Garmin

En ce qui concerne le suivi de la forme physique et de l’activité, vous disposez de tous les éléments de base, y compris la possibilité de suivre 14 sports différents. Tout cela fonctionne via le système d’exploitation propriétaire de Huami, qui est facile à naviguer et fonctionne sans problème.

La version Pro s’appuie sur la version originale avec quelques nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, les utilisateurs peuvent désormais suivre plus de 100 sports. Parmi ceux-ci, on trouve un grand nombre de modes de sports de plein air populaires. Un dispositif appelé ExerSense est également nouveau. Il détecte et suit automatiquement huit modes de sport au cas où vous oublieriez de les activer vous-même.

Il est intéressant de noter que les mesures de Firstbeat font leur apparition. Elles comprennent des informations sur la VO2Max, la charge d’entraînement et la récupération. Nous sommes de grands fans de ces types de mesures et nous espérons en voir davantage sur les montres Amazfit.

Le positionnement par satellite devrait être encore meilleur puisque la montre parle désormais aux satellites BeDou et Galileo, en plus du GPS et du GLONASS. Cela devrait lui permettre de suivre le positionnement dans des conditions plus compliquées et dans des environnements hors des sentiers battus.

Les derniers extras concernent le capteur optique de suivi biologique PPG BioTracker 2 de Huami. Il apporte l’ajout d’un capteur d’oxygène dans le sang, la surveillance du stress et de meilleures mesures globales de la fréquence cardiaque.

Verdict

La T-Rex est une excellente montre de style militaire. Vous aurez du mal à trouver un appareil similaire qui offre autant pour le prix. Une excellente alternative à une coûteuse Garmin. Si vous pratiquez beaucoup d’activités de plein air et si vous évoluez dans des environnements difficiles, c’est certainement une montre qui mérite d’être considérée.

La version Pro apporte un certain nombre d’améliorations par rapport à la version originale. Pour commencer, elle est plus robuste, tout en conservant le même design léger. Parmi les autres ajouts, citons un altimètre barométrique, un capteur de SpO2 et un suivi du stress, une meilleure résistance à l’eau et davantage d’options de positionnement par satellite.

Malgré cela, l’autonomie de la batterie reste excellente. Dans l’ensemble, il s’agit d’une belle mise à niveau itérative par rapport à l’appareil original.

 

A lire également