Apple Watch Series 6 Vs Apple Watch Series 5

Apple Watch Series 6 Vs Apple Watch Series 5 – Quelle montre connectée choisir ?

Ce face-à-face entre l’Apple Watch 6 et l’Apple Watch 5 vous dit tout ce que vous devez savoir sur la façon dont deux générations de l’une des meilleures smartwatches s’affrontent.

Lors de sa sortie, l’Apple Watch Series 5 était un excellent wearable avec un écran toujours allumé, une détection des chutes et une boussole intégrée. Aujourd’hui, l’Apple Watch Series 6 offre tout cela et bien plus encore. Elle est dotée d’un système de surveillance de la SpO2, d’un écran plus lumineux et de la nouvelle puce S6 pour des performances plus rapides.

Si notre confrontation entre l’Apple Watch 6 et l’Apple Watch SE vous permet de savoir lequel des nouveaux modèles vous convient le mieux, lisez ce qui suit pour savoir si vous avez envie de passer de la Série 5 à la Série 6.

A lire également :Apple Watch Series 6 Vs Apple Watch Series 5Garmin Forerunner 945 Vs Fenix 6 – Quelles sont les différences ?

C’est un match serré entre les deux options, surtout parce que watchOS 7 fonctionne sur les deux. Mais sur la base de notre expérience avec les deux modèles, voici comment l’Apple Watch 6 et l’Apple Watch 5 se comparent.

Gardez à l’esprit que l’Apple Watch 7 sera lancée prochainement avec watchOS 8. Les séries 6 et 5 sont toutes deux éligibles à la prochaine mise à jour logicielle, mais il est possible que la nouvelle smartwatch ait des fonctionnalités exclusives.

Apple Watch 6 vs Apple Watch 5: Design

Le look de l’Apple Watch n’a pas changé depuis plus de 5 ans, et il ne change pas maintenant. Vous ne pourriez pas distinguer l’Apple Watch 6 d’une Apple Watch 5 – à moins que vous ne lorgnez sur les nouvelles options de couleur bleue ou rouge produit, bien sûr.

A lire également :Fitbit Versa 3 Vs Fitbit Sense – Quelles sont les différences ?Fitbit Versa 3 Vs Fitbit Sense – Quelles sont les différences ?

Autonomie de la batterie et caractéristiques techniques

Lorsqu’Apple a annoncé l’autonomie de 18 heures de la Series 5, nous avons été un peu déçus qu’elle n’ait pas bénéficié d’une amélioration significative de son endurance par rapport à l’Apple Watch Series 4. Elle est peut-être dotée d’un écran toujours allumé, ce qui évite aux utilisateurs de faire des mouvements exagérés pour se réveiller, mais cela fait un certain temps que nous souhaitons une Apple Watch capable de tenir plus de 24 heures sans charge.

L’Apple Watch 6, malheureusement, n’a pas répondu à ces désirs. Nous espérions que le chipset S6 pourrait offrir suffisamment d’améliorations en matière d’efficacité énergétique pour prolonger l’endurance de la montre, un peu comme la nouvelle puce de l’iPhone le fait chaque année.

Du côté positif, littéralement, l’écran toujours allumé de l’Apple Watch est deux fois et demie plus lumineux et les performances sont 20 % plus rapides. Nous avons salué ces améliorations lors de nos tests pratiques.

A lire également :Fitbit Versa 3 Vs Versa 2 – Quelles sont les différences ?Fitbit Versa 3 Vs Versa 2 – Quelles sont les différences ?

Fonctions de fitness et de bien-être

En raison de son prix abordable, l’Apple Watch Series 3 est considérée comme l’un des meilleurs trackers de fitness que vous pouvez acheter, mais la Series 5 est le meilleur choix si vous recherchez une smartwatch d’activité qui vous durera des années. La Series 5 est également équipée d’un capteur ECG, qui est utile pour identifier les signes précoces de fibrillation auriculaire.

La mise à niveau matérielle que vous obtiendrez avec le Series 6 est un oxymètre de pouls, ou capteur de détection d’oxygène dans le sang (SpO2). Le SpO2 mesure le niveau de saturation en oxygène de votre sang pour donner un aperçu de la qualité de votre exercice ou de votre sommeil, et pourrait aider à diagnostiquer des problèmes tels que l’apnée du sommeil.

Toutes les nouvelles fonctionnalités de fitness et de bien-être qui arrivent sur l’Apple Watch 6, y compris le suivi du sommeil, les métriques de mobilité et les préréglages d’entraînement Dance, est pris en charge par watchOS 7. En d’autres termes, l’Apple Watch 5 devrait bénéficier de tous les mêmes outils.

Apple Watch 6 vs Apple Watch 5: faut-il passer à la vitesse supérieure?

Les mises à jour annuelles des montres Apple sont presque trop incrémentales, mais lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat, vous serez tranquille en sachant que vous ne passez pas à côté de mises à jour qui changent la donne. Le fait que l’Apple Watch 3 soit toujours en vente et qu’elle reste excellente selon les normes de la catégorie en est la preuve.

Vous ne devez pas encore ressentir de pression pour mettre à niveau votre Series 5. Vous en tirerez encore quelques bonnes années grâce à la prise en charge des mises à niveau watchOS over-the-air. Mais si vous êtes sur le marché pour une nouvelle montre et que vous êtes intéressé par le suivi de la SpO2 et l’écran plus lumineux de l’Apple Watch 6, ne faites pas attention à la Series 5.

A lire également