AirPods 3 vs Bose Soundsport Free_3

AirPods 3 Vs Bose SoundSport Free – Quelles sont les différences ?

Si vous avez l’habitude de faire du sport ou de la marche et que vous avez besoin de vous évader en musique, vous avez intérêt à avoir les meilleurs écouteurs sans fil du moment. Cependant, la variété des modèles sur le marché rend difficile le choix des meilleurs. Nous voulons vous aider, et pour ce faire, nous comparons dans cet article deux modèles très intéressants : AirPods 3 Vs Bose SoundSport Free. Vous voulez savoir s’il est préférable d’opter pour les écouteurs Apple ou ceux d’une marque spécialisée comme Bose ? C’est parti !

AirPods 3 Vs Bose SoundSport Free: points communs

Commençons par souligner les similitudes les plus frappantes entre les deux casques sans fil:

1) Tolérance à l’eau et à la sueur

Les AirPods 3 et le SoundSport Free de Bose sont tous deux classés IPX4 pour leur résistance à l’eau. Cela signifie qu’ils peuvent fonctionner sans dommage même s’ils sont éclaboussés d’eau ou de sueur.

A lire également :AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t – Quelles sont les différences?AirPods 3 Vs Jabra Elite 85t – Quelles sont les différences?

Vous pouvez donc les utiliser pour faire du sport ou marcher sous la pluie, mais ils ne sont pas conçus pour être utilisés pour la natation ou l’immersion directe dans l’eau.

2) Manipulation tactile

Nous n’allons pas nier que les commandes tactiles nous semblent faire partie de ces fonctionnalités nécessaires pour la sophistication technologique qu’elles apportent. Les deux modèles vous permettent d’effectuer certaines actions directement depuis le casque, comme lire ou mettre en pause une chanson, changer de piste musicale ou répondre à des appels.

Pour cela, les AirPods 3 sont équipés d’un capteur de pression, tandis que le Bose SoundSport Free dispose d’un bouton multifonction sur l’oreillette droite. Dans les deux cas, vous pouvez également activer l’assistant vocal directement en touchant l’écouteur.

A lire également :Razer Kraken V3 Pro Vs Blackshark V2 ProRazer Kraken V3 Pro vs BlackShark V2 Pro – Quels sont les meilleurs casques de jeu?

3) Son qualitatif

La principale raison pour laquelle nous choisissons des écouteurs sans fil est qu’ils offrent une bonne qualité audio. Nos deux protagonistes excellent à cet égard, offrant des performances très élevées en matière de qualité sonore.

Les AirPods 3 offrent une très grande clarté grâce à l’intégration de deux microphones à formation de faisceau et d’un microphone orienté vers l’intérieur, de sorte que les bruits extérieurs sont réduits. En outre, ils renforcent cette qualité grâce à des fonctionnalités telles que l’audio spatial et l’égalisation adaptative.

Et le SoundSport Free de Bose? Ils offrent une égalisation optimisée en fonction du volume qu’ils détectent, et un traitement numérique du signal qui permet d’obtenir une meilleure qualité sonore, avec une reproduction des basses particulièrement excellente.

A lire également :Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5Sony WH1000XM4 vs Sony WH1000XM5 – Guide de sélection des meilleurs écouteurs sans fil

4) Pas d’annulation active du bruit

Nous attendions-nous à trouver une annulation active du bruit dans l’un des deux modèles examinés? Oui, nous l’avons fait. Cependant, ni les AirPods 3 ni le Bose SoundSport Free ne disposent de cette option, ce ne sera donc pas un critère qui nous conduira à choisir l’un ou l’autre.

5) Connectivité Bluetooth

Enfin, l’un ou l’autre des deux modèles d’écouteurs sans fil est compatible avec la version 5.0 de Bluetooth, il n’y a donc pas de différences majeures dans ce paramètre.

AirPods 3 vs Bose Soundsport Free_4

A lire également :Airpods 3 Vs Airpods 2_2AirPods 3 Vs AirPods 2 – Quelles sont les différences?

AirPods 3 Vs Bose SoundSport Free: différences

Nous examinons ci-dessous leurs différences afin que vous puissiez déterminer celle qui convient le mieux à vos préférences de recherche:

1) Esthétique et design

La première chose que nous regardons est le design des écouteurs, et nous voyons des différences claires au premier coup d’œil. Les AirPods 3 présentent un design intra-auriculaire, par opposition à la forme d’écouteur du SoundSport Free de Bose.

La différence entre les deux types est que les modèles intra-auriculaires se placent à l’intérieur du pavillon de l’oreille, tandis que les oreillettes se placent sur l’oreille mais ne sont pas entièrement insérées dans le conduit auditif. Il est alors plus facile de les faire tomber.

A lire également :AirPods 3 Vs AirPods Pro – Quelles sont les différences?AirPods 3 Vs AirPods Pro – Quelles sont les différences?

D’autre part, le poids n’est pas non plus le même. Les AirPods 3 sont nettement plus légers, pesant 4 grammes par écouteur contre 9 grammes pour les AirPods 3 de Bose.

2) Fonctionnalité audio spatiale

Nous avons déjà mentionné que les deux modèles ont une très bonne qualité sonore, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différences liées à la technologie audio. En particulier, nous nous concentrons maintenant sur une fonctionnalité qui n’est présente que dans les AirPods 3 : l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête.

Cela permet aux écouteurs de détecter en permanence la direction dans laquelle votre tête est orientée, créant ainsi une expérience de son surround à 360 degrés. En outre, les AirPods 3 sont dotés d’une égalisation sonore adaptative, d’un amplificateur personnalisé à gamme dynamique élevée et d’un transducteur personnalisé à haute excursion.

Le Bose SoundSport Free, quant à lui, ne dispose pas de cette fonctionnalité audio spatiale, mais est équipé d’un égaliseur de volume et d’un traitement numérique permettant d’ajuster le son en fonction des caractéristiques individuelles.

3) Connexion de plusieurs appareils

Aujourd’hui, l’un des grands avantages de la technologie sans fil est qu’elle permet de connecter différents appareils, tels que des smartphones ou des tablettes, afin qu’ils fonctionnent en coordination. Bose offre encore plus de polyvalence à cet égard, puisqu’il est compatible avec les appareils Android et iOS.

Pour activer la synchronisation, vous devez télécharger l’application Bose Connect. Les AirPods 3, en revanche, sont conçus pour se connecter à n’importe quel appareil Apple, ce qui les rend moins compétitifs par rapport à leur rival.

4) Autonomie de la batterie et temps de charge

Un autre aspect important de l’achat d’un casque sans fil est la durée de vie de la batterie, car certaines personnes en ont besoin pratiquement toute la journée.

Les AirPods 3 offrent 6 heures de reproduction et 4 heures de conversation, tandis que le Bose SoundSport Free peut fonctionner pendant 5 heures sur une seule charge. Les performances sont assez similaires, même s’il faut noter que l’autonomie des AirPods 3 peut être réduite si vous activez l’audio spatial.

La différence ne se situe donc pas tant au niveau de l’autonomie de la batterie que de la charge maximale offerte par le boîtier de charge. Les AirPods 3 portent l’autonomie de la batterie à 30 heures, contre 10 heures pour les Bose.

Cela signifie que les AirPods 3 ont trois fois plus d’autonomie avec l’étui de chargement que le SoundSport Free de Bose.

5) Caractéristiques sportives

Comme nous l’avons souligné dans l’introduction, l’une des utilisations les plus courantes des écouteurs sans fil est d’écouter de la musique tout en faisant du sport. Et si c’est votre objectif principal, le SoundSport Free de Bose est un choix imbattable à cet égard.

Ils sont conçus avec des embouts StayHear+, qui sont des ailettes fixées aux écouteurs et qui vous permettent de les fixer et de les ajuster complètement à votre oreille, les empêchant ainsi de tomber lors des balancements de votre corps pendant une séance d’entraînement. Cette caractéristique leur confère une meilleure adhérence, ce qui vous évite d’avoir à les enfiler en permanence.

6) Taille du tampon

Un autre avantage du Bose SoundSport Free par rapport aux AirPods 3 est que vous pouvez choisir parmi 3 tailles différentes d’embouts pour trouver celui qui s’adapte le mieux à la forme de votre oreille. Les AirPods, en revanche, ne proposent pas de coussinets de différentes tailles.

7) Une variété de couleurs à choisir

À cet égard, vous savez déjà qu’Apple conserve l’esthétique blanche qui caractérise la plupart de ses produits. Le Bose, quant à lui, est disponible dans une gamme plus large de couleurs : bleu, orange, violet et noir.

AirPods 3 vs Bose Soundsport Free_2

AirPods 3 Vs Bose SoundSport Free: verdict final

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour décider quel casque sans fil choisir, mais nous savons que ce n’est pas une décision facile. Si vous voulez notre avis, nous devrions d’abord réfléchir à l’usage que nous allons principalement faire des écouteurs sans fil.

La raison en est simple. Si vous les voulez principalement pour écouter de la musique tout en faisant du sport, nous vous recommandons de choisir les Bose SoundSport Free. Tant leur esthétique que les fonctionnalités qu’ils offrent en font l’un des meilleurs exemples à des fins sportives, car ils ont une bien meilleure prise sur l’oreille, même en cas de mouvement brusque. Ils offrent également une très bonne qualité sonore et sont tout aussi résistants à la transpiration que les écouteurs d’Apple.

Si vous ne les utilisez pas tant pour le sport que dans la vie de tous les jours, nous opterions pour les AirPods 3, principalement en raison de la fonction audio spatiale ajoutée et parce que, avec l’étui de chargement, ils offrent une plus grande autonomie.

En termes de prix, qui est souvent le facteur décisif, il n’y a pas une grande différence, bien que cela vaille la peine de garder un œil sur les offres bon marché. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre choix, ce sera une bonne décision, car il s’agit dans les deux cas d’écouteurs sans fil de haute qualité avec une garantie de confiance de la part de deux marques hautement qualifiées.

Les écouteurs sans fil les plus vendus

Savoir quels modèles la majorité des acheteurs d’Amazon choisissent peut vous aider à prendre une décision si vous avez encore des doutes. Voici le classement des écouteurs sans fil les plus vendus pour chaque marque:

AirPods

Bose

A lire également