

L’univers Apple est de plus en plus étendu et comprend de nouveaux modèles et versions de produits très caractéristiques, comme les AirPods. Mais dans quelle mesure la société apporte-t-elle des améliorations à ses appareils, et vaut-elle la peine de passer au nouveau modèle si je possède l’ancien ? Ces questions sont relativement fréquentes chez les utilisateurs, et pour vous aider à y répondre, nous vous montrons un comparatif entre les Airpods 3 et les Airpods Pro, les écouteurs sans fil les plus emblématiques de la marque, à ne pas manquer!
AirPods 3 Vs AirPods Pro: similitudes
La première chose sur laquelle nous allons réfléchir, ce sont les points communs entre les deux AirPods qui font l’objet de notre examen:
1) Résistant à la sueur et à l’eau
L’une des exigences les plus importantes des utilisateurs lorsqu’ils achètent des écouteurs sans fil est qu’ils soient résistants à la sueur, car l’une des utilisations qu’ils leur donnent est le sport. En ce sens, les deux AirPods affichent une résistance IPX4, vous n’aurez donc aucun problème avec l’un ou l’autre.
2) Processeur
Apple n’a pas non plus décidé de changer le processeur des AirPods Pro, qui sont tous deux équipés de la puce H1 de la société. Cela signifie qu’ils affichent de bonnes performances générales, sans différences majeures.
Tu pourrais aussi aimer:
3) Étui de chargement MagSafe
Les deux écouteurs sans fil sont dotés du boîtier de charge MagSafe, et tous deux peuvent recharger la batterie qu’il contient. La seule différence est que le boîtier des AirPods 3 est légèrement plus grand que celui des Pro, mais sinon ils sont identiques.
4) Égalisation audio adaptative
L’une des caractéristiques communes aux deux appareils est l’égalisation audio adaptative et le haut-parleur à excursion élevée. Cela permet d’obtenir une qualité sonore très similaire entre les deux modèles, avec des basses assez définies et une qualité des basses nettement supérieure.
5) Microphones
Une autre similitude entre les deux AirPods est l’ajout de deux microphones à formation de faisceau et d’un microphone orienté vers l’intérieur, une différence par rapport au modèle AirPods 2 mais qu’ils partagent. Cela permet d’obtenir une meilleure qualité d’appel, avec une transmission de la voix plus claire et plus nette.
6) Chargement rapide
Dans les deux cas, et grâce au boîtier MagSafe, vous pouvez bénéficier d’une charge rapide, grâce à laquelle, avec 5 minutes de charge, vous ajoutez 1 heure d’autonomie.
Tu pourrais aussi aimer:
AirPods 3 Vs AirPods Pro: différences
Ensuite, nous examinons les différences les plus importantes avant de prendre une décision:
1) Suppression active du bruit
La différence la plus frappante entre les AirPods 3 et les AirPods Pro est que seuls les AirPods Pro disposent d’une annulation active du bruit. En fait, ce sont les seuls écouteurs Apple dotés de cette fonction, grâce à laquelle vous pouvez isoler les bruits extérieurs et activer le mode son ambiant.
Grâce à l’annulation active du bruit, les microphones des AirPods Pro orientés vers l’extérieur détectent les sons externes, puis l’appareil les annule à l’aide de signaux antibruit avant que vous ne puissiez les entendre. De même, le mode Ambient permet de faire apparaître ce bruit dans votre écoute, très intéressant pour une utilisation quotidienne afin d’éviter tout accident dans la rue.
Tu pourrais aussi aimer:
2) Autonomie de la batterie
Une autre des fonctionnalités dans laquelle nous ne trouvons pas les mêmes performances est la batterie, et dans ce cas, les AirPods Pro perdent, probablement parce que l’annulation active du bruit consomme plus d’énergie.
Ainsi, ces écouteurs ont une autonomie approximative de 4,5 heures, qui passe à 24 heures avec l’étui de chargement. Si vous désactivez l’annulation active du bruit, la batterie peut durer un peu plus longtemps, soit 5 heures. Les AirPods 3, quant à eux, durent 6 heures, extensibles à 30 heures avec l’étui.
3) Capteurs
Pour être honnête, la différence entre les capteurs est minime. Les deux casques sont équipés d’un accéléromètre à détection de mouvement, d’un accéléromètre à détection vocale et d’un capteur de pression. L’AirPods 3 ajoute un capteur cutané pour détecter si le casque est dans ou hors de l’oreille, tandis que l’AirPods Pro comprend deux capteurs optiques.
4) Design
L’esthétique d’Apple est maintenue dans les deux cas, mais la société a mis en place de petites différences pour faciliter la reconnaissance de chaque modèle. Par exemple, seuls les AirPods Pro disposent des bandes de caoutchouc ergonomiques blanches qui facilitent la prise en main des écouteurs.
Tu pourrais aussi aimer:
Et vous avez le choix entre trois tailles, ce qui vous permet de sélectionner celle qui s’adapte le mieux à la forme de votre oreille. En revanche, la tige des AirPods Pro est plus courte que celle des AirPods 3.
AirPods 3 Vs AirPods Pro: conclusion finale
Nous avons déjà vu les similitudes et les différences, et il est temps, avec ces informations, de décider quel est le meilleur modèle.
Dans d’autres comparaisons d’Apple, nous avons trouvé qu’il était plus difficile de choisir un modèle parce qu’ils étaient plus similaires. Cependant, dans ce cas, il y a une différence qui nous fait pencher la balance directement en faveur des AirPods Pro, et c’est la suppression active du bruit. Nous pensons que c’est une caractéristique suffisamment intéressante pour choisir ce modèle et augmenter légèrement le budget, bien que la différence économique ne soit pas non plus excessive.
Tu pourrais aussi aimer:
De plus, l’ajout des coussinets en silicone facilite la prise en main de l’oreille, ce qui est pratique si vous faites du sport. Nous avons certes perdu un peu de temps en ce qui concerne l’autonomie de la batterie, mais avec l’étui de chargement et la charge rapide, vous le remarquerez à peine.
Dans l’ensemble, les AirPods Pro ne perdent aucune option par rapport aux AirPods 3, à l’exception d’une heure d’autonomie environ. En revanche, ils ajoutent certaines fonctionnalités qui nous manquaient chez Apple, et qui ont finalement été ajoutées aux AirPods Pro.
Donc, dans ce cas, nous vous recommandons de choisir les AirPods Pro. Mais, comme nous le disons toujours, vous seul avez le dernier mot.
Quelles sont les AirPods les plus vendus?
Amazon est le réseau de vente et de distribution le plus vaste et le plus étendu au monde. Savoir quels sont les modèles les plus vendus peut donc vous aider à choisir le bon. Voici une liste des AirPods les plus populaires sur cette plateforme:
Tu pourrais aussi aimer: