Saltar al contenido

Amazfit GTS 2 Vs GTS 2e Vs GTS 2 Mini – Quelles sont les différences ?

Amazfit GTS 2 Vs GTS 2e Vs GTS 2 Mini

Huami a annoncé deux nouvelles smartwatches aujourd’hui, dont l’une est la Amazfit GTS 2e. Cette nouvelle smartwatch porte à trois les modèles de la série Amazfit GTS 2, ce qui est beaucoup si l’on considère que la montre GTS de l’année dernière n’était disponible qu’en un seul modèle.

Lorsque l’Amazfit GTS 2 Mini a été annoncée, j’ai écrit un article d’opinion sur les raisons pour lesquelles la smartwatch était un meilleur achat que l’Amazfit GTS 2 standard. Maintenant qu’il existe un troisième modèle, nous sommes sûrs que nos lecteurs voudront savoir laquelle de ces trois montres vaut la peine d’être achetée. Nous espérons que ce post facilitera votre choix parmi la gamme. Tout d’abord, comparons les caractéristiques des trois montres, spécification par spécification et caractéristiques :

Ci-dessous, nous allons nous concentrer sur les principales différences

Affichage et matériel

Il s’agit de la partie de la smartwatch avec laquelle les utilisateurs interagiront le plus, et c’est donc probablement ce qui fera pencher la balance en faveur de l’une ou l’autre de ces trois montres.
Les Amazfit GTS 2 et GTS 2e ont tous deux le même écran, un Super Retina Display de 1,65 pouce. Là où ils diffèrent, c’est dans le verre qui recouvre l’écran – vous avez un verre incurvé 3D sur le premier tandis que le second a un verre 2,5D. En dehors de l’esthétique, les écrans sont les mêmes. Vous ne pouvez donc pas vous tromper avec l’un ou l’autre.

Cependant, l’Amazfit GTS 2 Mini a un écran AMOLED plus petit et moins net. Il n’est pas mauvais mais il ne sera pas à la hauteur de celui de ses frères et sœurs.

En ce qui concerne les matériaux, Huami utilise le même matériau pour le boîtier des trois montres, ce qui est louable. Il s’agit d’un alliage d’aluminium, mais la finition est différente et c’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont différentes.

Amazfit GTS 2 Vs GTS 2e Vs GTS 2 Mini

Modes et caractéristiques du sport

La gamme Amazfit GTS 2 prend en charge une pléthore de modes sportifs – 90 modes sur l’Amazfit GTS 2 et GTS 2e tandis que le GTS 2 Mini en a 70, ce qui est plus que suffisant si vous voulez mon avis.

Les trois montres prennent également en charge les fonctions de base telles que la mesure de la fréquence cardiaque, la détection du taux d’oxygène dans le sang et le suivi du sommeil. La GTS 2e ajoute la mesure de la température, une fonction qui n’est pas disponible sur la GTS 2, plus chère, et la GTS 2 Mini, plus abordable. Selon Huami, vous pouvez utiliser le capteur de température pour mesurer la température ambiante ainsi que la température de la peau (surface) de la personne qui la porte.

Amazfit GTS 2 Vs GTS 2e Vs GTS 2 Mini

La caractéristique unique de l’Amazfit GTS 2 Mini est le soutien à la santé des femmes et il est surprenant qu’il soit le seul des trois à en disposer. Cela le rendra plus attrayant pour les femmes, car le calendrier menstruel ainsi que les rappels pour les règles et l’ovulation seront certainement très utiles.

L’Amazfit GTS a également ses propres caractéristiques uniques, dont le stockage intégré qui permet aux utilisateurs de stocker leurs propres chansons sur la montre. Une autre de ses caractéristiques est la prise en charge des appels Bluetooth, ce qui vous permet de prendre des appels sur la montre et de parler en retour, car elle dispose non seulement d’un microphone, mais aussi d’un haut-parleur. Elle est également la seule à se connecter via le Wi-Fi.

Amazfit GTS 2 Vs GTS 2e Vs GTS 2 Mini

Durée de vie de la batterie

L’Amazfit GTS 2 et l’Amazfit GTS 2e ont la même capacité de batterie mais ce dernier a une meilleure autonomie. L’Amazfit GTS 2 Mini qui a une batterie plus petite mais bien sûr un écran plus petit a également une excellente autonomie qui correspond à celle de l’Amazfit GTS 2e.

Amazfit GTS 2 Vs GTS 2e Vs GTS 2 Mini

Conclusion

J’ai déjà dit qu’il n’y avait pas de raison impérieuse d’acheter le Amazfit GTS 2 puisqu’il y a le Amazfit GTS 2 Mini, et le lancement du Amazfit GTS 2e renforce encore ce point. Le GTS 2e offre le même écran que le GTS 2, la plupart de ses caractéristiques et une bien meilleure autonomie pour seulement 100¥ de plus que le modèle Mini. Tous ces éléments font que l’Amazfit GTS 2 est difficile à vendre.

Donc, si vous voulez prendre un modèle de la série GTS de deuxième génération, l’Amazfit GTS 2e ou l’Amazfit GTS 2 Mini sont ce que nous considérerons d’abord avant l’Amazfit GTS 2.