Saltar al contenido

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2 – Quelles sont les différences ?

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Les smartwatches ont été un sujet populaire récemment, étant donné que ce petit gadget a réussi à améliorer notre expérience de vie et à changer notre style de vie au lieu d’être simplement une pièce de décoration coûteuse dans nos mains. Ces derniers mois, nous avons vu de nombreux produits horlogers dotés de caractéristiques spécifiques, mais ils ne conviennent pas tous à tout le monde, car chaque individu a des préférences différentes.

Au cours des dernières années, nous avons même passé en revue et recommandé de nombreuses montres, mais il est difficile de trouver la MEILLEURE smartwatch adaptée à votre cas, sans une comparaison approfondie entre elles.

Aujourd’hui, nous vous présentons enfin un article très demandé – une comparaison détaillée des séries Amazfit GTR 2 et GTS 2. Dans cette revue et comparaison Gizmochina de la série Amazfit GT, nous comparons toutes les montres des séries GTR 2 et GTS 2, qui constituent une excellente gamme de montres entièrement fonctionnelles en 2020.

La marque Amazfit est l’un des fabricants de smartwatchs les plus professionnels sur le marché actuellement. Contrairement à d’autres entreprises de technologie qui ont des options de wearable coûteuses, les montres de Huami ont toujours offert un excellent rapport qualité-prix avec une excellente qualité de construction. En 2020, Huami a déployé beaucoup d’efforts pour élargir ses gammes de smartwatchs afin de proposer des fonctionnalités modernes sur plusieurs modèles, destinés à différents groupes de consommateurs. Vous trouverez donc certainement au moins une smartwatch qui vous conviendra parfaitement.

Et récemment, Amazfit a élargi ces deux gammes de produits avec ses propres modèles moins chers, le GTR 2e et le GTS 2e, qui conservent tous deux les fonctionnalités essentielles de leurs frères et sœurs plus chers. Les variantes abordables sont dotées d’une endurance stable et d’un design similaire. Et au lieu de dire que l’édition E est la version la moins chère, il est préférable de l’appeler la «version essentielle». Car la plupart des caractéristiques importantes sont réservées à la version standard originale, et les éditions E ajoutent même un capteur de température qui était absent des modèles Standard. En plus des éditions E, Amazfit a sorti un modèle encore moins cher, le GTS 2 mini, qui est aussi l’un des points forts des mises à jour de la série, et une version LTE pour le GTR 2, qui ajoute la fonction LTE pour offrir une expérience indépendante sans téléphone à ses utilisateurs.

Donc, dans cette revue, découvrons comment exactement les 4 versions diffèrent les unes des autres (et aussi la GTS 2 Mini) et laquelle devrait être votre choix. Avant de commencer, il est utile de mentionner que la série Amazfit GT est probablement la série de smartwatchs la plus étendue au monde à l’heure actuelle. Parmi les modèles disponibles dans la gamme, il y aura au moins une smartwatch idéale pour vous.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Design 

Tout d’abord, examinons le GTR 2 et le GTS 2. Les Amazfit GTR 2 et GTS 2 originaux partageaient presque toutes les mêmes fonctions, à l’exception de leur apparence et de l’autonomie de la batterie.

L’Amazfit GTR 2 existe en deux versions – Classic et Sports. La version Classic a un boîtier en acier inoxydable et des bracelets en cuir, tandis que la version Sports a un boîtier en alliage d’aluminium et des bracelets en silicone. Toutes deux sont recouvertes de verre incurvé 3D qui fusionne avec le cadre sur les bords. Quant au GTS 2, il n’existe qu’une seule version, similaire à la version sport du GTR 2, avec un boîtier en alliage d’aluminium, des bracelets en silicone et un verre incurvé en 3D.

L’écran est la plus grande différence entre la GTR 2 et la GTS 2. La GTR 2 dispose d’un écran AMOLED rond de 1,39 pouce avec une résolution décente, tandis que la GTS 2 a un écran rectangulaire de 1,69 pouce avec une résolution de 341ppi. Toutes deux prennent en charge une pléthore de modes sportifs – 90 modes – et sont dotées de presque tous les capteurs les plus récents pour une smartwatch, qu’il s’agisse de santé ou de vie quotidienne. Et leur plus grand atout devrait être la solution de surveillance de l’oxygène du sang. Alors que des fonctionnalités comme la connectivité Wi-Fi et les fonctions de stockage principalement destinées à la lecture de musique sont absentes de la version E.

Les GTR 2e et GTS 2e sont comme les jumeaux des GTR 2 et GTS 2, et leur apparence presque identique pourrait rendre difficile de faire la différence.

Que sacrifient-ils pour leurs prix plus bas et que conservent-ils ?

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Amazfit GTS 2 vs 2e

Comme vous pouvez le constater, à première vue, de la forme et de la taille du cadran au bracelet, la 2 et la 2e sont vraiment presque identiques en apparence. Si nous devions pinailler sur leurs différences d’apparence, notons que la 2e a une lunette noire plus proche d’une couleur argentée, alors que le modèle GTR 2 semble plus proche du noir uni. Et le cadran de la GTR2 présente un peu plus d’écailles que celui de la 2e sur les bords du cadran.

Si vous ne regardez pas leurs spécifications sur le papier, vous ne remarquerez même pas que le GTS 2e est 0,15 mm plus épais que son grand frère, le GTS 2. La seule différence que l’on peut voir au premier coup d’œil est peut-être le matériau du bezel. Bien que le cadre soit fait du même alliage d’aluminium, sa lunette n’est pas aussi étonnante que la lunette brillante de la version dorée de la GTS 2, qui ressemble un peu au design du nouvel iPhone. Mais tous les modèles GTS 2 n’ont pas un traitement brillant. Les deux autres couleurs appliquent une finition mate similaire à celle que nous avons vue sur le 2e.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

GTR 2 vs 2e

Une comparaison du design entre le GTR 2e et le GTR 2 révèle également une situation similaire. Le GTR 2 que j’ai en main est l’édition sport, avec un cadre en métal et une finition mate. Par rapport au GTR 2, la taille du GTR 2e dans toutes les dimensions augmente de 0,1 mm. En dehors de cela, il n’y a pas de différence visible. En ce qui concerne l’écran de la montre, la GTS 2e et la GTR 2e sont recouvertes de verre 2.5D, de sorte que leurs faces avant sont en fait un peu plus plates que celles de leurs sœurs plus chères. Mais cela ne change rien, ce n’est pas facilement perceptible à l’œil nu.

Vous n’avez donc pas à craindre que les éditions «2e» fassent des compromis en termes de conception ou de qualité de fabrication.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Changements

Puisqu’il n’y a pas de changements majeurs dans l’apparence, parlons de ce qui manque aux 2E par rapport aux GTR et GTS 2.

Les modèles 2e n’ont pas de haut-parleur et ne peuvent donc pas avoir de lecture musicale indépendante. Mais vous pouvez toujours contrôler la lecture de la musique de votre téléphone sur les montres 2e. En outre, elles ne prennent pas en charge les appels Bluetooth sans le haut-parleur et ne proposent que des alertes d’appel. À part cela, les modèles 2e disposent de toutes les fonctionnalités de la série 2. Même lorsque vous regardez les capteurs dont sont équipés les modèles 2e, vous constaterez qu’en plus de tous les capteurs qui étaient équipés sur les modèles GTR et GTS 2, comme le capteur d’oxygène sanguin, le capteur d’accélération, le capteur gyroscopique, le capteur géomagnétique, le capteur de lumière ambiante et le capteur de pression atmosphérique, les modèles 2E sont en fait dotés d’un capteur de température supplémentaire.

C’est la première fois que nous voyons un tel capteur de température sur un produit smartwatch. Le GTR 2e et le GTS 2e peuvent tous deux mesurer la température de la zone de contact. Par exemple, il suffit de placer la montre dans l’air pour mesurer la température ambiante actuelle, ou de porter la montre au poignet pour mesurer la température de la peau du poignet. Et pour obtenir une valeur de température plus précise, assurez-vous que la montre continue de mesurer la zone de contact pendant plus de 15 minutes.

Toutefois, il convient de noter que la température de la peau n’est pas la même que celle du corps et qu’elle est également facilement affectée par les conditions extérieures. Les résultats des mesures sont donc donnés à titre indicatif et non à des fins médicales. N’oubliez pas qu’il ne peut pas remplacer votre thermomètre médical.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Les modèles GTR/GTS 2e ont une longue durée de vie de la batterie.

Un autre avantage des modèles «E» devrait être la performance de leur batterie. Les deux modèles 2e peuvent durer deux fois plus longtemps que leurs prédécesseurs avec la même capacité de batterie. Plus précisément, dans un scénario d’utilisation typique, la GTS 2e peut tenir 14 jours, tandis que la GTR 2e peut même tenir 24 jours. Et dans le cadre d’un scénario d’utilisation basique, où la montre ne sert qu’à vérifier l’heure, la GTR 2e peut avoir une batterie de 45 jours sur une seule charge, ce qui représente tout de même 7 jours de plus que la durée de vie maximale de la GTR 2. Pour la GTS 2e, en raison des limites de taille, la batterie plus petite de 341mAh peut encore fonctionner pendant 24 jours. Compte tenu de son design compact, les résultats ne sont pas mauvais du tout.

Et même aujourd’hui, il est vraiment impressionnant que les deux modèles 2e fonctionnent efficacement sans manquer d’énergie depuis l’unboxing il y a plusieurs jours. Pour cet examen, il faut savoir que nous avons activé presque toutes les fonctions essentielles et testé les montres pour simuler nos utilisations quotidiennes.

Avec les deux avantages d’une plus longue durée de vie de la batterie et d’un nouveau capteur de mesure de la température, le GTS 2e et le GTR 2e, moins chers, peuvent même être recommandés à certains utilisateurs par rapport aux modèles standard de la série 2.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Caractéristiques

Revenons maintenant aux caractéristiques qui sont partagées par toute la famille des GTR 2 et GTS 2 SERIES. Lorsque l’on allume la montre, un cadran de montre modifiable s’affiche avec une résolution décente. Pour l’instant, Amazfit propose plus de 50 cadrans et plus de 30 modèles d’affichage permanent pour chaque montre, et Amazfit a promis que d’autres cadrans seraient disponibles sur sa boutique à l’avenir. En ce qui concerne l’affichage permanent, les utilisateurs peuvent désactiver cette fonction pour prolonger l’autonomie de la batterie ou activer le mode intelligent qui désactive l’affichage permanent lorsqu’il détecte un état de sommeil ou lorsqu’il n’est pas porté au poignet.

Famille Amazfit GT : Interface utilisateur

L’interface utilisateur est la même pour les quatre montres. 

Le balayage vers le bas permet d’afficher la barre de menu, le balayage vers le haut permet d’afficher le centre de notification, et la gauche et la droite permettent de personnaliser les pages de fonctions. Les pages de caractéristiques peuvent être personnalisées via l’application officielle du téléphone. Suivons toutes ces pages pour voir quelles caractéristiques communes Amazfit a donné à toutes les montres GTR et GTS 2. La première page affichée sur le cadran comporte des cercles tricolores, qui représentent votre progression par rapport aux objectifs quotidiens en matière de pas et de calories. Lorsque la montre est couplée à l’application mobile, elle vous permet de définir la valeur cible de vos objectifs de santé, avec laquelle vous pouvez surveiller vos activités quotidiennes pour vous assurer que vous faites de l’exercice tous les jours. Vous pourrez ainsi surveiller vos activités quotidiennes et vous assurer que vous faites de l’exercice tous les jours. Vous pouvez également consulter d’autres données de santé sur votre téléphone et définir un objectif pour vous motiver à faire de l’exercice tous les jours.

Une page dédiée de l’interface utilisateur affiche les données de fréquence cardiaque en temps réel. Si vous faites glisser la souris vers le bas à partir de cette page, vous obtenez davantage d’informations sur la zone de fréquence cardiaque, ce qui est plus intuitif et vous aide à maintenir vos états d’exercice avec votre fréquence cardiaque. Par exemple, si vous voulez simplement perdre du poids, vous pouvez gérer votre fréquence cardiaque pour rester dans les états de brûlage de graisse et d’aérobie entre 120 et 150.

Et puis il y a la page de musique. Pour la GTR 2 et la GTS 2, vous pouvez faire glisser le curseur vers le bas pour afficher les listes de musique et choisir la source audio, qu’il s’agisse de lire la musique indépendamment ou de lire la musique sur votre téléphone. Le haut-parleur exclusif permet à la montre de diffuser de la musique sans avoir à connecter des écouteurs sans fil, ce qui consomme toutefois plus d’énergie. Pour la lecture de la musique, il est recommandé de connecter des écouteurs sans fil.

Sans la fonction de lecture indépendante de la musique (pas de stockage interne) comme le GTR 2 et le GTS 2, les modèles 2e ne peuvent que contrôler le volume et le changement de chanson sur votre smartphone, mais pour être honnête, dans la plupart des conditions, cela n’affecte pas du tout l’expérience. Ensuite, glissez à nouveau vers la page météo, qui affiche la météo du jour, la température, l’humidité, etc. Et en glissant vers le bas, vous verrez de brèves prévisions météorologiques pour les prochains jours.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Indicateur PAI

La page suivante présente l’indicateur PAI spécial d’Amazfit, un système d’évaluation de la santé mis en place depuis la première génération des séries GTR et GTS. Le PAI est un indicateur d’activité physiologique personnel basé sur les données de fréquence cardiaque, l’intensité de l’activité quotidienne et d’autres données de santé. Toutes ces informations compliquées sont converties en une valeur PAI intuitive pour vous aider à comprendre facilement votre état de santé. Des valeurs PAI élevées indiquent que les utilisateurs sont plus susceptibles d’avoir un mode de vie sain, ce qui peut réduire efficacement le risque de maladies cardiaques.

La dernière page que l’on peut atteindre directement en glissant du cadran de la montre vers la gauche est une interface de raccourci intégrée. Elle affiche toutes les données de base que nous avons mentionnées ci-dessus. Vous pouvez accéder à la page affichée sur les raccourcis en un seul clic.

Mesure de l’oxygène dans le sang et indice de stress

Il existe une autre fonctionnalité importante que nous n’avons pas mentionnée, à savoir la détection de la saturation en oxygène du sang. C’est l’une des dernières fonctionnalités des smartwatchs. Pour ceux qui restent à l’intérieur pendant une longue période ou qui travaillent à haute intensité, les résultats de la détection de la saturation en oxygène pourraient aider à déterminer si vous devez faire une pause.

Un autre indice de santé disponible dans les montres Amazfit est l’indice de stress. Il est calculé par le changement des valeurs de variabilité de la fréquence cardiaque, qui indique votre niveau de stress en temps réel comme référence. Et par conséquent, vous pouvez avoir besoin d’un repos approprié si vous avez un indice de stress élevé.

Modes sport et GPS

Jusqu’à présent, les quatre montres ont pris en charge jusqu’à 90 modes de surveillance des sports, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des gens. En tant que smartwatch, le GPS intégré est une fonctionnalité importante qui peut améliorer considérablement l’expérience de l’utilisateur pendant le suivi des exercices. Les deux montres peuvent fournir une précision décente pendant la course.

En plus des caractéristiques habituelles de l’exercice, je crois que la plupart d’entre vous s’inquiètent de son étanchéité. Pour l’ensemble des séries GTR et GTS, l’étanchéité de 5ATM permet aux utilisateurs de la porter pour nager. Mais faites attention au bracelet que vous utilisez. Les bracelets en cuir véritable ou en cuir ne peuvent pas être portés pour la natation. Pensez toujours à porter la montre avec le bracelet en silicone inclus lorsque vous nagez.

Après avoir déterminé les similitudes et les différences entre les familles de GTR, je pense que vous devriez déjà savoir quelle version vous convient le mieux.

Il ne fait aucun doute que les modèles 2e dépassent nos attentes, d’autant plus que nous les considérions initialement comme des modèles moins chers dépourvus de certaines caractéristiques des modèles standard. Au lieu de cela, il s’agit plutôt de modèles améliorés qui suppriment certaines caractéristiques sans affecter l’expérience essentielle, avec des performances de batterie améliorées et un nouveau capteur de température.

Si vous ne savez toujours pas si vous devez acheter un GTR 2e ou un GTS 2e, posez-vous la question suivante : Un cadran carré plus léger avec une durée de vie des piles plus courte ou un cadran rond avec une durée de vie des piles plus longue ? À part cela, il n’y a pas plus de différence entre le GTR 2e et le GTS 2e.

Depuis l’émergence des smartwatches menées par la montre Apple, les montres carrées ont également commencé à devenir un design courant. Elle représente le sens technologique et la mode, tandis que le design rond est plus classique et plus facile à assortir à votre tenue. Et comme vous pouvez le constater, Amazfit offre le meilleur des deux mondes aux utilisateurs. Il n’y a donc pas besoin d’être confus quant à leurs fonctionnalités. En tant que smartwatches, les performances effectives de ces quatre montres sont vraiment impressionnantes. Tout ce dont vous avez besoin est de suivre votre propre goût.

Amazfit GTR 2 Vs GTS 2

Amazfit GTS 2 Mini

Si vous êtes toujours à la recherche d’une smartwatch multifonctionnelle pour un prix plus bas, il y a un nouveau modèle qui a rejoint la famille GTS récemment, qui est la GTS 2 Mini. Pour la GTS 2 mini, vous pouvez toujours profiter de presque toutes les caractéristiques essentielles que nous avons mentionnées. Par rapport au GTS 2, le mini réduit légèrement la taille de l’écran à 1,55 pouces avec une résolution relativement plus faible. Et par conséquent, il ne pèse que 19,5 g.

Bien que la capacité de la batterie soit encore plus réduite, nous pouvons tout de même obtenir de meilleures performances en matière d’autonomie que le GTS 2, car il a supprimé certaines fonctions. En dehors de cela, c’est presque la même chose que ce que le GTS 2e offre. Ce qui est surprenant, c’est que c’est le seul modèle de toute la série qui dispose d’une fonction de suivi de la santé des femmes. Donc, pour être honnête, pour les utilisatrices qui ne veulent pas d’une smartwatch pour un usage intensif, la mini est la plus recommandée.

Jusqu’à présent, nous avons présenté les 5 modèles les plus recommandés de la famille GTR 2 et GTS 2. Mais il existe une autre version dont nous n’avons pas parlé, la GTR 2 LTE. C’est une version spéciale qui a été développée pour ceux qui ont besoin d’appels LTE sur la montre. À part cela, toutes les caractéristiques sont presque les mêmes que celles de la GTR 2.
C’était donc notre comparaison des familles Amazfit GTR et GTS 2. Nous espérons que cette vidéo vous aidera à prendre une décision sur le modèle Amazfit à choisir.