Saltar al contenido

Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6 – Quelles sont les différences ?

Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6
Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6

Quand on pense aux trackers de fitness bon marché, le Mi Band de Xiaomi est le premier nom qui vient à l’esprit. Depuis six ans, le Mi Band 6 s’est imposé face aux grands acteurs et a réussi à offrir une expérience de suivi de la condition physique solide pour un budget limité.
Mais certains nouveaux venus menacent la domination de Xiaomi sur le segment des trackers les moins chers. Il s’agit notamment de l’Amazfit Band 5, fabriqué par Huami, qui fabrique également le Mi Band.

Xiaomi Mi Band 6 v Amazfit Band 5 : Design

Étant donné que Huami fabrique le Mi Band pour Xiaomi, il y a beaucoup de similitudes en termes de design. Et il n’y a pas eu de gros efforts pour que le Mi Band 6 et l’Amazfit Band 5 soient si différents.

Nous commencerons par l’Amazfit Band 5, qui utilise un design en polycarbonate avec un bracelet en plastique TPU et qui mesure 12,4 mm d’épaisseur.

Le tout repose sur un écran tactile AMOLED couleur de 1,1 pouce avec une résolution de 126 x 294. L’appareil est également certifié étanche à l’eau (5 ATM), ce qui permet de nager jusqu’à 50 mètres dans une piscine et de se doucher avec l’appareil.

Pour le Mi Band 6, vous obtenez quelque chose avec un boîtier en polycarbonate de taille similaire et un combo de sangle en plastique avec le même style de fermoir à broche que nous ne pouvons pas dire que nous aimons absolument. Il abrite un écran AMOLED plus grand de 1,56 pouces, d’une résolution de 152 x 486. Vous obtenez le même indice de résistance à l’eau que le Amazfit Band 5 ici aussi.

Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6

Mis à part quelques différences de couleurs, qu’est-ce qui est vraiment différent ici ? Eh bien, c’est la qualité et la taille de l’écran qui les sépare. Il y a moins de lunette et un écran plus lumineux sur le Mi Band 6, mais celui de l’Amazfit Band 5 n’est pas mal non plus si vous pouvez vivre avec plus de lunette qui est bien camouflée par un bon cadran de montre.

En dehors de cela, ces trackers offrent des looks similaires lorsqu’ils sont allumés. Ils ont un style sportif et, bien qu’ils ne soient pas aussi élégants que les trackers de Samsung ou Fitbit, la plupart des gens seront heureux de les porter.

Xiaomi Mi Band 6 contre Amazfit Band 5 : suivi de la santé et de la condition physique

En tant que trackers de fitness et de suivi de votre santé, ces deux-là sont au même niveau.
Ils utilisent tous deux les capteurs de mouvement habituels pour suivre les pas, permettre le suivi du sommeil et suivre les activités en intérieur et la natation en piscine. Les deux appareils sont équipés d’un moniteur de fréquence cardiaque qui permet de surveiller en permanence la fréquence cardiaque et de suivre la fréquence cardiaque pendant l’exercice. Ce capteur est également utilisé pour les scores d’évaluation de la santé PAI et le suivi continu du stress à l’aide de mesures de la variabilité de la fréquence cardiaque.

Les deux appareils prennent également en charge le capteur de SpO2, qui vous permet de prendre des mesures ponctuelles plutôt que de les surveiller en permanence, comme le font certains appareils Fitbit pour le suivi du sommeil. Vous bénéficiez également de fonctions de suivi de la santé des femmes et d’exercices de respiration qui sont présentes sur les bracelets et les applications compagnons.

Pour le suivi de l’activité quotidienne, nous les avons trouvés assez fiables pour le nombre de pas et la distance parcourue, et ces données sont bien présentées sur les Bands et les applications compagnons.

Les cardiofréquencemètres optiques offrent une histoire similaire ici aussi. Pour un suivi continu, ces trackers sont plus adaptés. Pour l’exercice, ils sont un peu moins fiables. En particulier pour les exercices de haute intensité.

Amazfit Band 5 Vs Xiaomi Mi Band 6

Pour le suivi du sommeil, ces deux trackers sont très performants. Ils capturent les stades du sommeil, y compris le sommeil paradoxal, génèrent des scores de sommeil et offrent un aperçu des raisons pour lesquelles vous avez eu une bonne ou une mauvaise nuit de sommeil.
Le Mi Band 6 s’est bien comporté lors de nos tests, reconnaissant le temps de sommeil et offrant des durées de stade de sommeil similaires – bien que nous ayons trouvé que les scores de sommeil étaient un peu trop généreux.

L’Amazfit Band 5 a également offert des données fiables avec beaucoup de détails, bien que nous ayons trouvé que les détails de la durée du sommeil étaient surestimés, ce qui a souvent peint une image plus rose.

En ce qui concerne le suivi des sports, le Mi Band 6 propose 30 profils sportifs, dont la course à pied, le cyclisme, la natation (uniquement en piscine), et il compte même les sauts pour le saut à la corde. L’Amazfit Band 5 n’a que 11 modes de sport, mais les modes de base correspondent à ce que vous obtenez sur le Mi Band 6. La prise en charge du GPS connecté est présente sur les deux fronts, ce qui signifie que vous pouvez suivre vos activités de plein air avec plus de précision si vous emportez votre téléphone avec vous.

Pour des activités comme la course à pied, la natation en piscine, l’aviron en salle, les mesures centrales sont dans l’ensemble fiables. Les deux appareils sont mieux adaptés à des séances d’entraînement de 20 à 30 minutes qu’à des séances de course à pied ou de cyclisme de plusieurs heures si vous recherchez une précision optimale.

D’après notre expérience, ces trackers offrent des expériences similaires de suivi de la forme physique et des sports. Ils sont performants dans les mêmes domaines et ont des difficultés dans les mêmes domaines également. Si vous voulez quelque chose pour suivre les pas, le sommeil et le temps de suivi sportif, ils vous serviront assez bien.

Xiaomi Mi Band 6 contre Amazfit Band 5 : caractéristiques de la montre intelligente

Si vous utilisez un téléphone Android ou un iPhone, ces deux trackers sont compatibles et devraient offrir une expérience largement identique. Vous aurez besoin de l’application Mi Fit pour configurer le Mi Band 6 et de l’application Zepp pour l’Amazfit Band 5.
Cela signifie que vous recevrez des notifications, mais qu’elles ne seront pas exploitables sur l’un ou l’autre des appareils, ce qui signifie que vous ne pourrez pas répondre à partir du poignet, même avec des réponses standard.

Vous pourrez contrôler la musique diffusée sur votre téléphone, afficher les mises à jour du calendrier, utiliser l’appareil photo de votre téléphone comme obturateur à distance et choisir parmi un grand nombre de visages de montre différents.

La façon dont ces fonctions fonctionnent est presque identique si l’on se base sur l’utilisation de ce qui semble être un logiciel très similaire.
Bien entendu, le Mi Band 6 sera doté d’un écran plus grand, ce qui permettra d’intégrer davantage d’informations sur les écrans individuels et de rendre les cadrans de montre à votre disposition un peu plus attrayants.

Il n’y a pas de NFC sur les deux trackers, donc pas de support pour les paiements. Pour le Mi Band 6, cela est disponible en Chine mais pas sur la version mondiale.

L’un des gros avantages de l’Amazfit est l’intégration d’Amazon Alexa. Il n’y a pas de haut-parleur, mais il y a un microphone pour poser des questions et les réponses s’affichent sur l’écran. Il vous permettra de faire des choses comme régler des alarmes, faire des listes de courses et même contrôler des appareils domestiques intelligents.

Si c’est quelque chose qui vous attire, alors l’Amazfit Band 5 sera celui qu’il vous faut. En dehors de cela, vous obtenez des fonctionnalités similaires avec le Mi Band 6 qui vous offre un écran plus grand pour les utiliser.

Xiaomi Mi Band 6 v Amazfit Band 5 : Autonomie de la batterie

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, vous serez bien servi avec l’un ou l’autre de ces trackers. Vous n’aurez pas à les recharger tous les jours, c’est certain.

Le Mi Band 6 est doté d’une batterie de 125 mAh, comme le Mi Band 5, qui devrait vous permettre de tenir jusqu’à 14 jours en utilisation normale et 20 jours en mode économie d’énergie. Dans nos tests d’utilisation intensive, elle était de 7 jours. Si vous désactivez les fonctions plus gourmandes en énergie comme le suivi continu de la fréquence cardiaque, vous obtiendrez plus longtemps.

Il y a une batterie de capacité similaire dans le Amazfit Band 5 et qui peut vous donner 15 jours en utilisation typique, 25 jours en mode économie d’énergie et un grand 90 jours en mode veille. C’est une histoire similaire à ce que vous obtiendrez du Mi Band 6 sur le Band 5. Utilisez toutes les fonctionnalités et vous obtiendrez plus près d’une semaine, mais vous avez la capacité d’en tirer quelques semaines.
Lequel choisir ?

Ces deux trackers de fitness ont obtenu la même note dans nos évaluations. Ce sont des trackers de fitness solides qui offrent une bonne expérience de suivi de la condition physique de base. Ils sont faciles à utiliser et, même s’ils n’ont pas le look le plus excitant, ce sont des trackers économiques de bonne facture.

Le Mi Band 6 offre un écran plus grand et plus lumineux, et est certainement l’appareil le plus utilisable.
Cependant, l’Amazfit Band 5 offre Amazon Alexa. Il pourrait avoir un écran légèrement plus petit, mais il est toujours de grande qualité.
Nous dirions également que l’application Zepp est meilleure que l’application Mi – et que les données de santé sont mieux présentées sur la plateforme d’Amazfit que sur celle de Xiaomi. Et cela compte pour beaucoup.

En fin de compte, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec l’un ou l’autre si vous voulez un tracker de fitness bon marché qui ne soit pas un désastre ou un problème à vivre.