Cosori vs Mellerware

Cosori vs Mellerware : Quelles sont les différences entre les trois friteuses sans huile ?

Depuis que j’ai essayé pour la première fois une friteuse sans huile, je ne peux plus m’en passer. C’est pourquoi, à chaque fois que je découvre de nouvelles marques ou des modèles que les utilisateurs d’Amazon mettent beaucoup en avant, je décide de les tester et de les comparer avec ceux que je sais être très bons. C’est ce que j’ai fait avec Cosori vs Mellerware, deux marques de friteuses sans huile très performantes.

En fait, j’ai été surpris de trouver moins de différences que je ne le pensais, bien que certains modèles soient plus différents que d’autres. Cependant, en général, je peux dire qu’il s’agit de deux marques très compétitives qui proposent des modèles vraiment très proches les uns des autres. Vous voulez savoir lesquels ? C’est parti !

Cosori vs Mellerware : deux origines différentes

Tout d’abord, regardons d’où vient chaque marque. En 2017, un groupe de jeunes entrepreneurs a fondé Cosori, une marque d’appareils de cuisine basée en Californie (États-Unis). Leur objectif était de développer des appareils innovants et de haute qualité qui simplifieraient et amélioreraient l’expérience culinaire des gens, y compris les friteuses.

A lire également :▷ Russell Hobbs contre klarstein – Quelle friteuse choisir en 2024▷ Russell Hobbs contre klarstein – Quelle friteuse choisir en 2024

Les fondateurs de Cosori ont réalisé que de nombreuses personnes étaient intéressées par les bienfaits de la friture à l’air libre pour la santé, mais qu’elles étaient découragées par les prix élevés des friteuses disponibles sur le marché. Ils ont donc entrepris de créer une friteuse abordable offrant des performances et une qualité exceptionnelles.

Après un long processus de recherche et de développement, l’équipe Cosori a lancé son premier modèle de friteuse, la CP158-AF, qui a connu un succès immédiat. Depuis, la marque a élargi son offre en proposant diverses friteuses, autocuiseurs, mixeurs et autres types d’appareils de cuisson.

Fondée en 1982 en Afrique du Sud, Mellerware est une marque d’appareils électroménagers créée par Neil Meller. Il a identifié le besoin d’appareils électroménagers de haute qualité mais abordables sur le marché sud-africain.

A lire également :Cecofry Advanced Double Vs Cecofry Advanced 5000 Black – Vous recherchez une friteuse sans huile efficace et bon marché ?Cecofry Advanced Double Vs Cecofry Advanced 5000 Black – Vous recherchez une friteuse sans huile efficace et bon marché ?

Avec une large gamme de produits tels que des grille-pain, des bouilloires et des mixeurs, Mellerware est rapidement devenue une marque populaire en Afrique du Sud. Son engagement à créer des appareils faciles à utiliser, fiables et durables lui a permis de se forger une réputation de qualité.

Au fil des ans, Mellerware a élargi sa gamme de produits, en se concentrant sur le développement d’une gamme d’appareils de cuisine. Aujourd’hui, la marque propose une large gamme de produits comprenant des cafetières, des robots ménagers, des mijoteuses et toute une série d’autres petits appareils.

Qu’entend-on par « friteuse sans huile » ?

es friteuses à air, également appelées friteuses sans huile, utilisent de l’air chaud pour cuire les aliments au lieu de l’huile, créant ainsi une texture croustillante similaire à celle des aliments frits. Cette méthode de cuisson consiste à faire circuler de l’air chaud autour des aliments pour les cuire.

A lire également :Friteuse à air Cosori Vs Ninja Vs Cecofry – Quelles sont leurs différences ?Friteuse à air Cosori Vs Ninja Vs Cecofry – Quelles sont leurs différences ?

Le terme « friteuse à air » a été inventé par Philips Electronics Company, qui a développé la première friteuse à air en 2010 comme une alternative plus saine à la friture traditionnelle, qui implique généralement l’utilisation d’une grande quantité d’huile. Le nom « friteuse à air » a été utilisé pour décrire l’appareil en raison de sa capacité à créer une texture croustillante, semblable à celle des aliments frits.

Au fur et à mesure que d’autres entreprises développaient des appareils similaires, le terme « friteuse à air » s’est imposé pour désigner ce type d’appareil de cuisson. En outre, l’expression « friteuse sans huile » est parfois utilisée pour décrire les friteuses à air, car elle met l’accent sur l’utilisation minimale d’huile nécessaire au processus de cuisson.

cosori vs mellerware 4

Cosori vs Mellerware : mes quatre friteuses sans huile préférées

Il est maintenant temps de vous présenter les caractéristiques des quatre friteuses sans huile que j’ai préférées dans chaque marque.

Cosori Smart Chef Edition 5.5 – La friteuse la plus puissante

Il est important de mentionner que les deux friteuses à air Cosori que j’ai sélectionnées appartiennent à la série Smart Chef Edition, mais qu’elles diffèrent par leur taille. Le modèle auquel je fais référence a une capacité de 5,5 litres, ce qui est suffisant pour servir 4 à 5 personnes, selon leur appétit. La poêle de forme carrée est lavable au lave-vaisselle, ne contient pas de PFOA et est dotée d’un revêtement antiadhésif qui empêche les aliments de coller.

Cette friteuse sans huile fonctionne à une puissance de 1700 watts et est dotée de 11 réglages préprogrammés qui peuvent être facilement modifiés grâce à l’écran tactile. L’appareil comprend une fonction de maintien au chaud et une fonction de préchauffage. Sa technologie de chauffage à 360 degrés garantit des résultats de cuisson homogènes en faisant circuler l’air chaud dans les aliments.

En termes de connectivité, il convient de mentionner que la friteuse peut être synchronisée avec une application mobile, ce qui permet aux utilisateurs d’allumer et d’éteindre l’appareil, de régler le temps et la température de cuisson et de passer d’un mode à l’autre à partir de leurs appareils mobiles. En outre, elle dispose d’une fonction d’arrêt automatique qui garantit la sécurité et prévient les accidents en cas de distraction.

Cosori Smart Chef Edition 3.5 – Une version pour les couples

Examinons maintenant le deuxième modèle de la friteuse Cosori, qui fait également partie de la Smart Chef Edition. Toutefois, contrairement au modèle précédent, cette friteuse a une cuve plus petite d’une capacité de 3,5 litres, ce qui la rend adaptée aux personnes seules ou aux couples. Elle peut cuire environ 2 à 4 portions, alors que le modèle précédent était conçu pour les familles de quatre personnes ou plus.

Bien que ce modèle ait une puissance légèrement inférieure de 1500 watts, la différence est à peine perceptible. En dehors de cela, ce modèle est identique à celui dont nous venons de parler et en partage toutes les caractéristiques. Il dispose également de 11 programmes préréglés et permet un contrôle manuel de la durée et de la température sur l’écran LED.

Le pack standard comprend un livre de recettes avec 100 recettes, mais vous pouvez également accéder à d’autres via l’application mobile. En outre, le panier est amovible, antiadhésif et sans PFOA.

Mellerware Crunchy Plus – Design élégant et caractéristiques compétitives

Passons à une autre marque, Mellerware, et jetons un coup d’œil à son modèle de friteuse sans huile Crunchy Plus. J’ai été frappé par son design épuré, qui allie le blanc et l’acier.

Cette friteuse a une puissance de 1500 watts et une plage de température de 80 à 200°C. Elle a une capacité de 5,5 litres, comme le premier modèle Cosori, et peut cuire pour environ 5 à 6 personnes. L’écran tactile à LED permet de basculer facilement entre 10 menus préréglés, soit un de moins que le modèle Cosori.

En outre, ce modèle est doté d’une minuterie qui permet de maintenir les aliments au chaud jusqu’à une heure après la cuisson. Bien qu’il ne soit pas inclus, il convient de noter que Mellerware propose un pack d’accessoires spécifique pour ce modèle, qui comprend un moule à gâteau, un moule à pizza, une grille à brochettes, un moule à muffins en silicone et un dessous de plat en silicone.

Mellerware Crunchy – Parfait si vous vivez seul(e)

Terminons par un autre modèle de la gamme Crunchy de Mellerware, la version standard. Bien qu’il ait moins de fonctionnalités, il est plus abordable que le modèle précédent. Il a une puissance de 1230 watts et seulement 7 programmes préréglés, soit trois de moins que son concurrent. La capacité est sensiblement plus petite (1,5 litre), ce qui me semble suffisant pour une ou deux personnes, et donc idéal pour les personnes vivant seules.

Comme pour le modèle précédent, la plage de température est comprise entre 80 et 200°C. Cependant, l’un des avantages d’une friteuse de cette taille est qu’elle s’intègre facilement dans n’importe quelle cuisine et ne prend pas beaucoup de place. De plus, contrairement aux modèles précédents, l’écran tactile est situé sur le dessus et non plus sur le devant.

Cosori vs Mellerware : quelle friteuse sans huile choisir ?

Après avoir examiné les quatre friteuses sans huile, nous avons tiré quelques conclusions. Elles sont toutes d’un prix très raisonnable et présentent plus de similitudes que de différences, ces dernières étant tout à fait négligeables.

En termes d’efficacité et d’innovation, les modèles Cosori me semblent être le meilleur choix. En termes de taille, le choix dépend du nombre de personnes dans le foyer, car les autres caractéristiques sont comparables. Toutefois, si vous recherchez une friteuse économique et peu encombrante pour une personne, la Mellerware Crunchy est le choix idéal. Elle est deux fois moins chère que les autres modèles et produit des résultats comparables malgré sa puissance inférieure et ses caractéristiques moindres.

En fin de compte, c’est à vous de décider, et les quatre modèles ont reçu des avis favorables. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter, car quel que soit votre choix, il sera probablement bon.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *