Saltar al contenido

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro – Quelles sont les différences?

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro_2
AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro

Apple et Samsung sont deux des plus grands concurrents technologiques actuels. Non seulement en raison de la qualité et de l’excellence des performances de tous leurs produits, mais aussi en raison de leur grande capacité de diversification et des multiples gammes d’appareils électroniques dont ils disposent. Dans cet article, nous comparons deux des écouteurs sans fil les plus populaires du marché : AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro. Découvrez lequel est le plus intéressant !

AirPods 3 vs Samsung Galaxy Buds Pro: caractéristiques individuelles

La première section sera consacrée à l’explication détaillée des points forts les plus remarquables de chaque modèle. De cette façon, vous pourrez vérifier toutes les caractéristiques qu’ils possèdent et celles qu’ils n’ont pas :

1) AirPods 3: audio spatial et égalisation adaptative

La société Apple a changé la ligne esthétique qu’elle avait dans les AirPods de deuxième génération, en optant pour un design plus simple et plus minimaliste avec une tige plus courte et un écouteur de forme plus ovale. Parmi ses caractéristiques les plus notables, nous soulignons l’audio spatial avec égalisation adaptative, grâce auquel vous profiterez d’un son plus immersif.

En plus des deux microphones externes, les AirPods 3 comprennent un microphone interne capable d’éliminer le bruit du vent, de sorte que lorsque vous parlez au téléphone, vous êtes parfaitement entendu. En ce qui concerne la batterie, vous pouvez utiliser ces écouteurs pendant 6 heures sur une seule charge, et jusqu’à 30 heures si vous utilisez le boîtier de charge MagSafe. Veuillez noter que si vous activez la fonction audio spatiale, l’autonomie de la batterie est réduite à 5 heures.

Dans le cas où vous utilisez les écouteurs pour faire du sport, il est bon de savoir que les AirPods 3 sont résistants à la sueur selon la norme IPX4, ils ne tomberont donc pas en panne si vous transpirez beaucoup. Parmi les autres caractéristiques techniques figurent la connectivité Bluetooth, la synchronisation avec l’assistant virtuel Siri et le partage audio, qui permet d’écouter la même chanson sur deux appareils différents.

Ce que nous préférons dans les AirPods 3

  • Audio spatial et fonction d’égalisation adaptative
  • Design confortable
  • Microphone interne résistant au vent
  • Résistant à l’eau et à la sueur

Ce que je n’aime pas dans les AirPods 3

  • Pas d’annulation active du bruit
  • Impossible de synchroniser avec des appareils non-Apple
14% de remise
Apple AirPods (3ᵉ génération) avec Boîtier de Charge MagSafe ​​​​​​​(2021)
  • Audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête pour un son qui vous enveloppe
  • Égalisation adaptative qui calibre automatiquement le son en fonction de vos oreilles
  • Tout nouveau design ajusté
  • Capteur de pression pour contrôler facilement la lecture de vos contenus, prendre un appel, raccrocher, et plus encore
  • Résistance à l’eau et à la transpiration

2) Samsung Galaxy Buds Pro: passage du mode ANC au mode ambiant

Au premier coup d’œil, on remarque une différence majeure dans le design. Les Samsung Galaxy Buds Pro ont une ampoule plus grande, mais pas de tige, ainsi qu’une finition métallique très attrayante. Et, sans aucun doute, la caractéristique la plus remarquable est la possibilité de passer de l’annulation active du bruit (ANC) au mode ambiant pour obtenir toujours le bruit de fond que vous souhaitez ou pour vous isoler complètement.

En fait, l’annulation active du bruit réduit le bruit de fond jusqu’à 99 %. En revanche, dès que les écouteurs détectent votre voix, ils passent automatiquement du mode ANC au mode ambiant, ce qui vous permet de poursuivre une conversation sans retirer les écouteurs. En ce qui concerne la batterie, les écouteurs de Samsung peuvent fonctionner pendant 5 heures sur une seule charge avec la suppression active du bruit et pendant 18 heures avec l’étui de chargement. Si vous désactivez cette fonctionnalité, l’autonomie de la batterie passe respectivement à 8 et 20 heures.

Les Samsung Galaxy Buds Pro sont dotés de la fonction Audio 360, complétée par un capteur de détection de mouvement pour vous offrir une expérience audio immersive, quel que soit votre angle de vue. Dans ce cas, les écouteurs sont dotés d’un coussinet en silicone qui s’adapte mieux à la forme de votre oreille et augmente l’adhérence. Vous pouvez également choisir parmi trois tailles.

Avantages du Samsung Galaxy Buds Pro

  • Annulation active du bruit et mode ambiant
  • Audio à 360
  • Coussinet d’oreille en silicone pour une meilleure prise en main
  • Bonne autonomie de la batterie

Inconvénients du Samsung Galaxy Buds Pro

  • Ampoule trop grande
  • L’égalisation adaptative n’est pas incluse en standard
10% de remise
Samsung Galaxy Buds Pro écouteurs sans fil Phantom Noir (version FR)
  • Contrôle actif intelligent du bruit, bascule aisée entre écouteurs antibruit et son ambiant entièrement réglable. Faites entrer l'extérieur ou bannissez-le. Définissez votre monde.
  • Batterie longue durée, Galaxy Buds Pro, jusqu’à 18 heures de jeu ⁵. 5 h non-stop et 13 h en plus avec boîtier de recharge des écouteurs
  • Bascule auto des écouteurs Galaxy Buds Pro, détection et connexion automatique selon l’urgence. Vous êtes sur votre tablette et votre ami vous téléphone
  • Détection de Voix Automatique

Où les AirPods 3 gagnent-ils?

Maintenant que nous avons examiné de plus près chaque casque sans fil individuellement, il est temps de voir où les AirPods 3 arrivent en tête:

Qualité du son et technologie

La vérité est qu’Apple n’a pas son pareil dans ce domaine. Bien qu’ils ne soient pas dotés d’un système d’annulation active du bruit, ils disposent d’un système audio spatial dynamique qui offre une clarté sonore maximale. Une égalisation adaptative, un amplificateur à haute gamme pour capturer plus de tonalités, et un transducteur à haute excursion complètent ce système. Et, compte tenu du fait qu’ils possèdent les mêmes microphones, les écouteurs d’Apple ont une meilleure qualité sonore.

Durée d’utilisation

Pour être juste, la différence à cet égard est minime, et il convient de garder à l’esprit que l’annulation active du bruit des Samsung Galaxy Buds Pro est un handicap pour l’autonomie de la batterie. Cependant, les utilisateurs qui optent pour le Samsung activeront très probablement cette fonction, et l’autonomie de la batterie sera donc plus courte.

Les AirPods 3 ont une autonomie de 6 heures en réproduction et de 4 heures en conversation, qui est portée respectivement à 30 et 20 heures avec l’étui de charge. Les Buds Pro, quant à eux, ont une autonomie de 5 heures et de 18 heures avec l’étui de chargement.

Les deux modèles sont dotés d’une fonction de charge rapide et d’un étui de charge, de sorte que vous pouvez bénéficier d’une heure d’autonomie avec seulement 5 minutes de charge. Il s’agit donc d’une victoire étroite à cet égard.

Confort d’utilisation

C’est peut-être l’aspect le plus subjectif. Cependant, nous trouvons la forme des AirPods 3 plus confortable que celle des Buds Pro, dont le bulbe est trop large. D’autre part, il convient de noter que les AirPods ne disposent pas de coussin, mais il est vrai qu’Apple a réussi à rendre ses AirPods extrêmement confortables sans avoir besoin d’un coussin.AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro

Quels sont les points forts du Samsung Galaxy Buds Pro?

Maintenant que vous savez sur quels critères les AirPods 3 l’emportent, il est temps de passer en revue les points forts du Samsung :

Annulation active du bruit et mode ambiant

Comme indiqué ci-dessus, les AirPods 3 ne disposent pas de cette option, qu’Apple a réservée aux AirPods Pro uniquement. Ainsi, si vous recherchez des écouteurs capables de vous isoler complètement des bruits extérieurs quand vous le souhaitez, les Buds Pro sont votre meilleure option. De plus, la possibilité de régler le son ambiant est essentielle pour obtenir le bruit de fond de votre choix.

Même lorsque vous commencez à parler, le mode d’annulation active du bruit est automatiquement désactivé, ce qui vous permet de poursuivre une conversation sans retirer vos écouteurs. Comme vous pouvez le constater, Samsung a réussi à faire passer le confort de port à un niveau supérieur.

Plus résistant à l’eau

Si les deux modèles conviennent pour le sport, les Samsung Galaxy Buds Pro sont classés IPX7, contre IPX4 pour les AirPods 3. Cela signifie qu’ils peuvent résister à de plus grandes quantités d’eau sans être endommagés, mais cela ne signifie pas qu’ils sont complètement submersibles.AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro_3

Quels sont les écouteurs sans fil les plus vendus?

Pour que vous puissiez voir quelle option les autres utilisateurs choisissent, nous vous présentons la liste des écouteurs les plus vendus de chaque marque:

AirPods

Samsung Galaxy

AirPods 3 Vs Samsung Galaxy Buds Pro: lequel est le meilleur?

À vrai dire, les deux modèles jouissent d’excellentes performances et d’une excellente acoustique, de sorte que l’un ou l’autre offre une expérience utilisateur satisfaisante. Si nous examinons le prix, qui est un critère décisif dans d’autres cas, il l’est moins dans ce cas. Les Samsung Galaxy Buds Pro sont légèrement moins chers, mais la différence est minime.

Alors comment choisir le meilleur casque sans fil? Dans ce cas, il est utile de tenir compte du contexte global. En d’autres termes, si vous avez d’autres appareils, comme un smartphone ou une tablette, qui sont de la marque Apple, cela vaut vraiment la peine de s’en tenir à Apple, car l’intégration entre eux vous permet de profiter de nombreuses possibilités.

Si, en revanche, vous êtes plutôt un adepte d’Android, nous pourrions vous recommander les Samsung Galaxy Buds Pro car ils disposent d’une fonction d’annulation active du bruit, ce qui nous semble être une fonctionnalité très intéressante pour ce type d’appareil.

Mais, comme nous le disons toujours, vous seul avez le dernier mot.