Saltar al contenido

GHD Glide vs Rowenta Power Straight : quelles sont les différences ?

GHD Glide vs Rowenta Power Straight

Il existe une variété toujours plus grande d’accessoires pour réaliser la meilleure coiffure et avoir toujours des cheveux parfaits. Vous connaissez probablement les différents types de sèche-cheveux, de lisseurs, de fers à friser, de diffuseurs… Aujourd’hui, nous aimerions également vous parler des brosses lissantes. Et si vous ne les avez pas essayés, nous vous encourageons à le faire, car ils sont plus confortables qu’un lisseur et, pour certains types de cheveux, fortement recommandés. Plus précisément, nous comparons le GHD Glide au Rowenta Power Straight, deux modèles entre lesquels il existe d’importantes similitudes et différences. Découvrez-les !

GHD Glide vs Rowenta Power Straight : Comment sont-ils similaires ?

Commençons par analyser les éléments que nos deux protagonistes ont en commun, qui ne sont pas peu nombreux :

Les plaques sont ioniques et céramiques

Tout d’abord, ils sont tous deux dotés de la technologie ionique, qui permet de réduire les frisottis. Ce résultat est obtenu en réduisant la quantité d’électricité statique, tandis que les ions font durer le résultat plus longtemps.

En outre, dans les deux cas, nous trouvons des plaques en céramique, comme celles que possèdent généralement les lisseurs à cheveux, car elles transmettent la chaleur de manière plus homogène.

Combinaison de poils

Si vous remarquez, les deux brosses lissantes alternent entre des poils plus courts et plus longs, de sorte que davantage de cheveux sont lissés à chaque passage. À cet égard, il convient de noter que la brosse GHD possède plus de poils que sa rivale, bien que l’efficacité soit bonne dans les deux cas.

Affichage LED

Dans les deux cas, il est possible de voir un petit écran LED qui indique l’état actuel de la brosse, le réglage de la chaleur et d’autres informations intéressantes.

Aucun équipement supplémentaire

Nous partons du principe qu’une brosse lissante n’est généralement pas livrée avec autant d’accessoires qu’un lisseur ou même un sèche-cheveux. En effet, aucun des deux modèles que nous analysons ne possède d’accessoires supplémentaires, hormis la brosse.

GHD Glide vs Rowenta Power Straight_1

GHD Glide vs Rowenta Power Straight : quelles sont les différences ?

Ensuite, nous nous concentrons sur les différences les plus importantes entre les deux protagonistes :

À quoi ressemblent les poils ?

Nous vous avons dit précédemment que le GHD Glide a plus de poils que le Rowenta, et qu’ils sont plus espacés. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie généralement que vos cheveux s’emmêlent moins, car il y a moins de tiraillement et de traction lorsque vous passez vos cheveux à travers. Pour cette raison, si vos cheveux sont plutôt fins, notre recommandation est d’opter pour le modèle GHD.

Température maximale

Voyons maintenant la température maximale que chaque brosse peut atteindre. Dans ce cas, le GHD Glide maintient une température uniforme de 185°C, qui, selon les experts, est la température optimale. Le Power Straight de Rowenta, quant à lui, varie entre 160°C, 180°C et 200°C, en fonction de l’épaisseur des cheveux.

Fonction d’arrêt automatique

Pour des raisons de sécurité, certaines brosses s’arrêtent d’elles-mêmes si elles ne sont pas utilisées pendant plus d’une minute. Dans ce cas, le GHD Glide dispose de cette fonction, contrairement à son rival qui ne l’a pas. Pour les personnes plutôt distraites, c’est intéressant de l’avoir, car il est plus courant qu’il n’y paraît d’oublier de laisser la brosse branchée pendant qu’elle refroidit.

Ergonomie d’utilisation

Une autre différence que nous avons trouvée est le poids de chaque brosse, qui se traduit par un confort d’utilisation plus ou moins grand. La brosse GHD pèse environ 560 grammes, tandis que la brosse Rowenta pèse 660 grammes. Bien que la différence puisse sembler minime, il s’agit d’une augmentation de poids d’environ 20 %. Par conséquent, le GHD est plus confortable à manipuler.

Rallonge électrique

Un autre avantage du GHD Glide est qu’il possède un cordon rotatif de 2,7 mètres, une longueur qui vous permet de l’utiliser dans n’importe quelle pièce, quel que soit l’endroit où se trouve la prise de courant. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’agit d’une brosse plutôt professionnelle.

Différence économique

Pour être juste, la différence entre les deux brosses nous semble plus importante qu’elle ne l’est en termes de performance. En outre, il ne s’agit pas de deux marques dont la réputation est très différente, mais toutes deux ont une longue histoire dans le monde des soins capillaires. En revanche, la différence de prix est plus du double.

GHD Glide vs Rowenta Poerr Straight_2

GHD Glide vs Rowenta Power Straight : Quelle brosse à lisser est la plus valable ?

Il est maintenant temps de décider quelle brosse choisir. Et, pour être honnête, nous avons eu plus de mal à prendre cette décision que nous ne le pensions. La raison en est que la brosse GHD est de meilleure qualité et offre des résultats de lissage plus précis, mais elle est beaucoup plus chère que la brosse Rowenta, dont les performances sont également intéressantes.

Cependant, cela dépend aussi de la nature de vos cheveux. Les personnes ayant des cheveux plus bouclés ou très épais trouveront probablement un meilleur allié dans le Power Straight de Rowenta. La température qu’il atteint est plus élevée que celle du GHD, ce qui permet de lisser plus facilement les cheveux plus épais et plus résistants.

Mais si vos cheveux sont fins ou ondulés, vous pouvez opter pour le GHD Glide, car il est moins dommageable pour les cheveux et les fait moins souffrir. Non seulement à cause de la température, mais aussi à cause du type d’épingles qu’il possède.

En outre, le GHD Glide présente des caractéristiques intéressantes, comme l’arrêt automatique, le long cordon et le fait qu’il est plus confortable à utiliser. Cependant, son prix est beaucoup plus élevé que celui du Rowenta.

En fin de compte, la décision dépendra d’un certain nombre de facteurs très personnels, même si nous vous recommandons avant tout de vous baser sur l’état de vos cheveux et de choisir la brosse qui vous convient le mieux dans chaque cas.

Ce sont les brosses à cheveux les plus vendues

Enfin, nous vous présentons le classement des brosses lissantes les plus vendues sur Amazon :