Roborock Dyad vs Bissell Crosswave

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave: quelles sont leurs différences?

Passer l’aspirateur est l’une des tâches que nous avons le plus tendance à remettre à plus tard ou pour laquelle nous ne trouvons pas assez de temps. Cependant, il existe des aspirateurs polyvalents qui combinent plusieurs fonctionnalités et avec lesquels garder votre maison propre est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Dans cette revue, nous le démontrons en comparant deux modèles d’aspirateurs qui sont également des nettoyeurs de sol. Nous parlons du Roborock Dyad et du Bissell Crosswave, qui, comme vous pouvez le constater, appartiennent aux marques leaders du segment. Êtes-vous prêt à découvrir leurs différences ? Lisez la suite !

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave : Guide pour choisir le meilleur aspirateur

Nous analysons ci-dessous les performances des deux aspirateurs présentés dans notre revue en fonction des principaux critères d’achat :

Les deux laveurs

Comme nous l’avons déjà mentionné, les deux aspirateurs sont également des nettoyeurs de sol. En fait, ils peuvent le faire simultanément ou consécutivement, selon ce que vous préférez. De plus, les deux modèles sont sans fil, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être branché sur le secteur pour plus de commodité.

Puissance d’aspiration

Si l’on s’intéresse à la puissance d’aspiration de chacun, il faut noter que l’unité de mesure est différente. En fait, le Roborock Dyad annonce une puissance d’aspiration de 13 000 Pascals, alors que son rival atteint 100 airWatts (aW). Mais, bien qu’il s’agisse de mesures différentes, après les avoir testées, nous considérons que c’est le Roborock Dyad qui a la meilleure puissance d’aspiration.

Cela est dû en partie au système Dyad Power, un mécanisme dans lequel un double moteur entraîne des rouleaux différents, augmentant ainsi la puissance et la capacité d’aspiration. Cela améliore l’efficacité de l’aspirateur en termes de puissance.

À cet égard, il convient également de noter que la puissance et le débit d’eau peuvent être réglés dans le Roborock Dyad, ce qui n’est pas possible avec le Bissell Crosswave.

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave C3 Pro_5

Fonction de séchage

Comme il s’agit de nettoyeurs de sols, vous vous demandez sans doute s’ils ont une fonction de séchage. Seul le Roborock Dyad le fait. En revanche, le Bissell Crosswave peut faire tourner la brosse de manière intensive à 180°C, ce qui signifie que seule la quantité d’eau nécessaire est utilisée et que le séchage est plus rapide.

Brosses intégrées

Si vous regardez l’apparence du Roborock Dyad, vous verrez qu’il possède plusieurs brosses à l’intérieur de la tête de brosse principale, c’est pourquoi il est plus volumineux. De plus, il possède une longue brosse à l’avant et deux à l’arrière. En revanche, le Bissell Crosswave n’a qu’une seule brosse.

De plus, le fait qu’il y ait deux brosses permet de capturer plus de saleté en un seul passage, y compris les bords ou les coins. Il convient toutefois de noter que la brosse principale du Crosswave est conçue pour nettoyer tous les types de surfaces.

Durée de vie de la batterie

Si vous avez déjà acheté un aspirateur sans fil, vous savez que l’une des principales qualités est l’autonomie de la batterie, car le fonctionnement sans fil signifie que l’autonomie de la batterie est limitée. Dans ce cas, le Roborock Dyad a une autonomie de 35 minutes, contre 25 minutes pour le Bissell Crosswave. Toutefois, cette autonomie est obtenue en mode basse consommation.

Double réservoir d’eau

Le Roborock Dyad et le Bissell Crosswave sont tous deux équipés d’un réservoir séparé pour l’eau propre et d’un réservoir séparé pour l’eau sale. Ainsi, vous n’avez pas à nettoyer avec de l’eau sale, ce qui contribue à un nettoyage plus hygiénique. De plus, dans le Roborock, les saletés solides peuvent être automatiquement séparées de l’eau propre, ce qui est plus pratique pour vous.

Quant à la capacité des réservoirs, elle est très similaire dans les deux cas. Le réservoir d’eau sale a un volume de 620 ml dans les deux modèles. En revanche, le réservoir d’eau propre peut contenir 850 ml dans le Roborock et 820 ml dans le Bissell.

Stand-up stand

Ce type d’accessoire n’est pas le plus courant, mais nous le trouvons très intéressant. Le Roborock Dyad est doté d’un support pliable qui lui permet de se tenir debout si vous devez interrompre momentanément le nettoyage. Et comme il est pliable, vous n’avez pas besoin de le mettre à la main – il est très facile à enlever.

Pratique à utiliser

Le Roborock Dyad est équipé d’une double brosse, ce qui en fait un aspirateur plus lourd et plus volumineux. En effet, il pèse près de 8 kilos, un poids qui peut rendre sa manipulation plus difficile pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. En revanche, le Bissell Crosswave pèse un peu plus de 5 kilos.

Roborock Dyad Vs Bissell Crosswave C3 Pro_2

Affichage LED

Les deux aspirateurs ont en commun un petit écran LED sur lequel vous pouvez vérifier, d’un coup d’œil, le niveau de charge de la batterie, le niveau de puissance sélectionné ou tout autre avertissement d’erreur ou d’entretien.

Commande vocale

Enfin, nous nous penchons sur une caractéristique technologique propre au Roborock Dyad. Cet aspirateur peut être intégré à un assistant vocal pour exécuter vos commandes vocales.

Classement : les nettoyeurs de sol les plus vendus

Avant de terminer, nous vous présentons la liste des nettoyeurs de sol les plus vendus sur la plus grande place de marché du monde :

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave : notre conclusion

Maintenant que vous connaissez les différences et les similitudes entre les aspirateurs Roborock et Bissell, il est temps de décider lequel est le plus pratique pour vous et lequel répond le mieux à vos besoins et à vos préférences de recherche. Et la vérité est que nous avons été très surpris de constater que le Roborock, dont les fonctionnalités sont plus complètes que celles de Bissell, est également moins cher.

Grâce à la technologie du double moteur et de la double brosse, la capacité d’absorption est plus efficace que celle du Bissell, ce qui est également très intéressant. En effet, il est doté d’un capteur qui détecte automatiquement la quantité de saleté et, en fonction de cela, ajuste la puissance et le débit d’eau.

Un aspect négatif de ce modèle est qu’il est assez lourd à manipuler, car il est équipé de plusieurs brosses. En revanche, la brosse multifonctionnelle du Bissell Crosswave est parfaite pour toutes les surfaces.

En résumé, notre recommandation, dans ce cas, est d’opter pour le Roborock Dyad, qui présente un rapport qualité-prix plus intéressant. En outre, Roborock a réussi à se positionner comme une marque offrant des produits de qualité à un prix assez abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *