Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover Ultravortex

Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover Ultravortex : quelles sont les différences ?

Les aspirateurs à main sont l’un des accessoires de nettoyage les plus polyvalents, car ils peuvent être utilisés pour nettoyer différents types de surfaces. Cependant, il y a aussi des éléments à prendre en compte qui rendent certains modèles plus efficaces sur certains tissus, comme les matelas ou les canapés. Dans ce comparatif, nous vous montrons quelques-unes des clés pour distinguer le meilleur aspirateur à main entre le Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover Ultravortex. Ne ratez pas cette occasion !

Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover Ultravortex : Comparaison et examen

Dans cette section, nous allons détailler les principales différences et similitudes entre les deux aspirateurs pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Quel est le type d’aspirateur de chacun ?

Tout d’abord, il convient de clarifier quelque chose en ce qui concerne le type d’aspirateur de chaque modèle. Tous deux sont des aspirateurs à main, mais le Conga Immortal ExtremeSuction est plus polyvalent que le Hoover Ultravortex, qui est plus adapté au nettoyage des matelas, canapés et autres tissus similaires. Nous examinerons plus tard les implications de cette situation.

A lire également :Xiaomi G9 vs Xiaomi G9 Plus – Devez vous acheter le modèle Plus ?Xiaomi G9 vs Xiaomi G9 Plus – Devez vous acheter le modèle Plus ?

Batterie ou moteur ?

L’une des différences les plus nettes est que le Conga Immortal ExtremeSuction est un aspirateur sans fil, alors que le Hoover Ultravortex ne l’est pas. Il n’y a pas une option qui soit meilleure que l’autre, car les deux ont des avantages et des inconvénients.

Ainsi, le principal avantage de la Conga est la liberté de mouvement qu’elle offre, alors que sa rivale nécessite une prise à proximité pour fonctionner, car elle possède un cordon de 5 mètres de long.

En revanche, la puissance est nettement supérieure dans le modèle Hoover, comme nous le verrons plus loin. En revanche, la batterie n’a pas de limite d’autonomie, ce qui n’est pas le cas du Conga, qui peut fonctionner pendant environ 20 minutes.

Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover UltraVortex_5

Commodité d’utilisation

Bien que la Conga ait une taille plus imposante, principalement parce qu’elle est plus longue, il est intéressant de noter que les deux ont un poids très similaire, environ 1,8 kilos. Tous deux sont donc très confortables à manipuler, une qualité très importante dans le cas des aspirateurs à main.

Nettoyage anti-acariens

Comme nous l’avons déjà mentionné, les deux aspirateurs sont idéaux pour nettoyer les matelas, les canapés et, en général, tout type de rembourrage. Donc si vous cherchez un aspirateur pour faire cela, les deux sont performants.

Liquides et solides

En revanche, il n’en va pas de même pour le nettoyage humide et le nettoyage à sec. De nos deux protagonistes, seul le Conga Immortal ExtremeSuction possède un système de nettoyage Wet&Dry qui lui permet d’aspirer les déchets solides, mais aussi d’éliminer de petites quantités de liquide. Le Hoover, quant à lui, ne peut aspirer que des solides.

Réservoir

Un autre élément différentiel à prendre en compte est la capacité des deux réservoirs. Dans les deux cas, il s’agit d’aspirateurs sans sac, mais le Conga a une capacité de 500 ml, tandis que le Hoover a une capacité de 300 ml.

Quelle est leur puissance ?

Nous avons expliqué précédemment que l’une des différences les plus importantes était le fait que l’un était sans fil et que l’autre n’était pas lié à la puissance. La raison en est que le Hoover Ultravortex, étant alimenté directement par l’électricité, a une puissance plus élevée que son rival, qui dispose d’une batterie de 2200 mAh, et c’est là sa limite.

Il n’est donc pas surprenant de constater que le modèle Hoover peut atteindre 500 watts, alors que le Conga n’en a que 75.

Lampe à ultraviolets

L’un des avantages de l’aspirateur Hoover Ultravortex est qu’il est conçu pour un usage spécifique et qu’il possède les meilleures caractéristiques pour ce travail. Parmi eux, il est le seul des deux aspirateurs à disposer d’une ampoule à rayons ultraviolets. Ce type de lumière, invisible à l’œil humain, est plus efficace pour éliminer les particules microscopiques.

Système de filtration

Ces deux aspirateurs, parfaits pour nettoyer les matelas, sont dotés d’un mécanisme de filtrage très efficace.

Le Conga Immortal ExtremeSuction est doté d’un système Anti-Allergique, qui combine l’action de la technologie cyclonique avec un filtre à haute efficacité.

Le Hoover Ultravortex présente la même combinaison, garantissant une plus grande capacité à retenir tous les types de microparticules.

Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover UltraVortex_2

Technologie cyclonique

Bien que nous l’ayons déjà mentionné plus haut, nous tenons à préciser que les deux modèles disposent d’un mécanisme cyclonique, indispensable pour maintenir une hygiène maximale lors du nettoyage.

Cette technologie est basée sur la force centrifuge pour maintenir les particules nocives séparées de l’air qui est émis vers l’extérieur. De cette façon, il n’augmente pas seulement la puissance, mais sert également de renforcement du filtrage.

Rapport qualité-prix

Il y a deux facteurs à prendre en compte ici. D’une part, Cecotec surprend toujours avec des prix très abordables pour des aspirateurs aussi polyvalents. D’autre part, Hoover est l’une des marques d’aspirateurs les plus réputées du marché, ce qui rend son prix plus élevé.

Le résultat est que, bien que les deux aspirateurs soient de performances assez équivalentes, le Conga est 40% moins cher que le Hoover.

Conga Immortal ExtremeSuction vs Hoover Ultravortex : verdict

Maintenant que vous avez une idée plus précise des performances de chaque aspirateur, il est temps de déterminer celui que vous choisirez. Et, comme vous l’avez vu, la décision dépendra largement de vos besoins et de vos préférences en matière de recherche.

À notre avis, le Conga Immortal ExtremeSuction est plus polyvalent, et la polyvalence est une qualité que nous apprécions beaucoup. Il présente également un excellent rapport qualité-prix ; il est rare de trouver des aspirateurs dotés d’autant de fonctionnalités pour moins de 50 euros.

Toutefois, si vous recherchez un aspirateur particulièrement efficace pour nettoyer les tissus d’ameublement et les tissus, ou si vous souffrez d’allergies, il est préférable d’opter pour le Hoover Ultravortex, qui est conçu spécifiquement à cet effet.

Les deux aspirateurs offrent de bons résultats de nettoyage, bien que l’un soit plus multifonctionnel et l’autre plus spécifique, mais aucun ne peut le battre dans ce domaine. Par conséquent, réfléchissez à vos préférences de recherche pour savoir quel modèle choisir.

Amazon : voici les aspirateurs à main les plus populaires

Enfin, nous vous présentons le classement des aspirateurs à main les plus vendus sur la plus grande place de marché du monde :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *