Saltar al contenido

Amazfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2 – Quelles sont les différences ?

Amazfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2_1
Amazfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2

Les smartwatches sont l’un des appareils électroniques qui se développent le plus rapidement aujourd’hui. Cela est dû à une demande toujours plus forte, qui s’explique par les fonctionnalités offertes par ces appareils. En effet, ils sont parfaits aussi bien pour suivre votre activité et vos performances sportives que pour une utilisation dans votre vie quotidienne, que ce soit pour vérifier l’heure, mesurer des distances ou régler des alarmes. Dans ce billet, nous analysons les différences et les similitudes entre l’Amazfit GTR 2 vs Huawei Watch GT 2. Restez à l’écoute !

Amazfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2: principales différences

Nous commençons par parler de ce qui différencie chacune de nos smartwatches, afin que vous puissiez décider laquelle correspond le mieux à vos préférences:

Design

La première chose que l’on remarque est que ce sont deux smartwatches esthétiquement très différentes. L’Amazfit GTR 2 a un design plus moderne, avec des couleurs plus vives sur l’écran et une grande simplicité. La Huawei Watch GT 2, quant à elle, ressemble davantage à une montre classique, même s’il est important de noter que le design change selon que vous choisissez la taille 42 mm ou 46 mm.

Afficher

Si l’on regarde de plus près l’écran de chaque smartwatch, on constate qu’ils ont la même taille, 1,39 pouces. En termes de résolution, ils partagent également la même résolution : 454 x 454 pixels. La principale différence esthétique réside donc dans le type de design, plus sportif ou plus simple, et dans les couleurs du bracelet.

Tu pourrais aussi aimer:Garmin Fenix 7 vs Garmin Epix 2_2Garmin Fenix 7 vs Epix 2 – Quelle smartwatch Garmin est meilleure?

Performances sportives

Bien qu’ils soient également assez semblables en ce qui concerne le suivi de l’exercice, ils présentent quelques caractéristiques spéciales qui se démarquent. Par exemple, l’Amazfit GTR 2 propose jusqu’à 90 modes d’entraînement, tandis que le Huawei GT 2 généralise davantage et parle de 6 types d’entraînement.

En outre, l’Amazfit GTR 2 est davantage destiné aux personnes qui aiment pratiquer des sports de plein air, puisqu’il intègre des séances d’entraînement prédéterminées pour les activités de plein air telles que le ski, l’escalade, la randonnée, etc.

La Huawei Watch GT 2, en revanche, montre de meilleures performances lorsqu’il s’agit de suivre une activité en intérieur, comme l’elliptique, le tapis de course, etc. Il peut également surveiller certaines activités de plein air, mais moins que son rival.

amazfit gtr 2 vs huawei watch gt 2 4

Tu pourrais aussi aimer:Garmin Fenix 7 vs Forerunner 945 – Quelle est la meilleure smartwatch de sport?Garmin Fenix 7 vs Forerunner 945 – Quelle est la meilleure smartwatch de sport?

Compatibilité avec d’autres appareils

Si vous associez souvent vos smartwatches à d’autres appareils électroniques, vous voudrez savoir avec quels appareils elles sont compatibles:

  • Amazfit GTR 2 : il est compatible avec Android 5.0 et iOS 10.0 ou des versions ultérieures.
  • Huawei Watch GT 2 : peut être synchronisée avec les appareils Android 4.4 et iOS 9.0 ou ultérieurs.

Amazfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2: similitudes

Nous avons déjà vu en quoi ils diffèrent, mais savez-vous en quoi nos deux protagonistes se ressemblent ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette section.

Suivi des activités

Pour être honnête, nous avons eu du mal à trouver des différences significatives en matière de suivi de l’activité physique, les deux smartwatches étant très proches à cet égard. En fait, tous deux disposent de capteurs de base tels que la fréquence cardiaque, la surveillance du stress, la surveillance du sommeil et la saturation en oxygène du sang (Sp02).

Tous deux sont également conçus pour suivre vos pas, vos distances, vos calories, etc., et intègrent un GPS, un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, un baromètre, un gyroscope et une boussole. Cette activité physique est également analysée automatiquement dans les deux cas, sans que vous ayez besoin de préciser que vous commencez un entraînement.

Tu pourrais aussi aimer:Garmin Fenix ​​7 vs Suunto 9 Peak – Comment choisir la meilleure smartwatch pour vous?Garmin Fenix ​​7 vs Suunto 9 Peak – Comment choisir la meilleure smartwatch pour vous?

Une différence que nous avons remarquée dans cette section est que seule la Huawei Watch GT 2 possède un capteur de cadence, ce qui est particulièrement intéressant si vous aimez le cyclisme. Ce capteur est parfait pour mesurer les révolutions par minute.

Batterie

Si vous vous inquiétez de la durée de vie de la batterie dans chaque cas, c’est à peu près la même chose. Les deux smartwatches ont une capacité de batterie similaire (471 mAh et 455 mAh), ce qui signifie qu’elles peuvent tenir jusqu’à 14 jours si vous l’utilisez comme une montre.

Cependant, l’autonomie de la batterie est réduite en fonction des fonctions que vous utilisez. Il est également important de noter que la Huawei Watch GT 2 dispose d’une batterie qui se recharge sans fil.

Résistance à l’eau

Les deux smartwatches sont conçues pour être immergées à une profondeur d’environ 50 mètres, car elles offrent une résistance à l’eau de 5 ATM.

Tu pourrais aussi aimer:Fitbit Versa 3 Vs Garmin Venu Sq_2Garmin Venu Sq vs Fitbit Versa 3 – À la recherche de la meilleure montre de sport

Amaszfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2_3

Connectivité Bluetooth

Autre point commun, les deux smartwatches sont compatibles Bluetooth, dans le cas de l’Amazfit, avec la version 5.0 et, dans le cas de Huawei, avec la 5.1. Toutefois, la différence est minime.

Prix

Si l’on vérifie le prix des deux smartwatches, on constate qu’elles sont pratiquement identiques. En d’autres termes, elle suit la même tendance que le reste des caractéristiques, ce qui signifie que nous sommes en présence de deux smartwatches très similaires.

Amazfit GTR 2 Vs Huawei Watch GT 2: Lequel nous recommandons?

Enfin, nous devons décider laquelle des deux options est la plus appropriée. En fait, il existe un lien technique entre les smartwatches présentées dans cet article. Ils sont égaux en termes de prix, d’autonomie, de connectivité et de capteurs de fitness. Ainsi, pour choisir celui qui convient le mieux à vos préférences, vous devez examiner les petites différences.

Si vous avez tendance à utiliser votre smartwatch comme un accessoire de sport, votre choix sera peut-être plus facile. En général, l’Amazfit GTR 2 est légèrement plus performante pour le suivi de votre entraînement que la Huawei Watch GT 2. Cependant, cette dernière est également une bonne alternative, même si nous vous recommandons d’opter pour l’Amazfit si vous l’utilisez principalement pour le sport Surtout si vous pratiquez des sports de plein air.

Un autre aspect sur lequel vous pouvez compter est le design, mais ici des aspects subjectifs entrent en jeu, comme le modèle que vous préférez ou les couleurs que vous préférez.

En bref, vous seul pouvez choisir la meilleure smartwatch parmi ces deux alternatives. Et, même si c’est difficile, vous savez que les deux ont de très bonnes performances, car ce sont deux des modèles les plus comparables sur le marché.

Les smartwatches les plus vendues par Amazon

Nous terminons notre comparatif en vous présentant la liste des smartwatches que les utilisateurs d’Amazon achètent le plus :

Amazfit

Huawei Watch