Saltar al contenido

Quelles sont les différences entre le Xiaomi Redmi Note 10 Pro et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro ?

XIAOMI REDMI NOTE 9 PRO VS REDMI NOTE 10 PRO

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Vous souhaitez acheter un nouveau smartphone mais vous hésitez entre le Xiaomi Redmi Note 10 Pro et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro ? Pas de panique. Nous avons rédigé ce comparatif pour mettre en lumière leurs différences. Lisez maintenant cet article pour en apprendre davantage.

LE DESIGN

Dimensions : elles sont pratiquement identiques. Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est toutefois un peu plus petit (164 × 76,5 × 8,1 mm) que le Xiaomi Redmi Note 9 Pro (165,75 x 76,68 x 8,8 mm). Poids : si vous cherchez un modèle assez fin et léger, nous vous recommandons le Redmi Note 10 Pro, qui ne pèse que 193 g, contre 209 g pour son homologue.

Format : tous deux présentent une structure aérodynamique qui facilite la prise en main. Vous pourrez également choisir parmi plusieurs couleurs.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro Vs Redmi Note 9 Pro

ASPECTS TECHNIQUES

Les caractéristiques techniques sont ce qui différencient le plus un modèle d’un autre. Voyons un peu sur quoi elles reposent.

1. Stockage interne et RAM

Premièrement, les deux modèles sont disponibles en version 64 GB et 128 GB. De surcroît, il est possible d’étendre leur mémoire avec une carte MicroSD allant jusqu’à 512 Go.

Deuxièmement, la capacité de RAM du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est de 6 Go, tout comme celle du Xiaomi Redmi Note 9 Pro. Nous avons pris en compte les versions les plus courantes, dans la mesure où la version 10 dispose de 8 GB. Les deux modèles sont donc dotés d’une bonne vitesse de traitement des informations. Toutefois, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro gère probablement mieux cette vitesse en raison d’autres facteurs tels que le processeur et le système d’exploitation.

2. Qualité de l’appareil photo et de l’écran

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro intègre un écran AMOLED de 6,67 pouces ; à la différence du Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui, dispose de la technologie de fabrication IPS, malgré un écran de même taille. L’écran de la version Pro 10 se définit donc par une plus grande efficacité dans l’économie d’énergie, une gamme de couleurs plus étendue et une plus grande précision dans la capture des détails.

Pour ce qui est de l’appareil photo, les deux smartphones sont équipés d’un système à quatre caméras. Ils se différencient toutefois par l’objectif principal : celui du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est doté d’une résolution de 108 MP tandis que celui du Redmi Note 9 Pro est limité à 64 MP. Les autres objectifs sont identiques : grand angle 8 MP, macro 5 MP et capteur de profondeur 2 MP.

La caméra frontale de ces deux appareils est dotée des mêmes mégapixels (16 MP).

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Vs Redmi Note 10 Pro

3. Batterie

Les deux smartphones disposent d’une batterie d’une capacité de 5020 mAh et permettent une recharge rapide via un câble de 33 W. Cependant, l’écran AMOLED du Xiaomi Redmi Note 10 Pro devrait permettre de mieux gérer l’autonomie de la batterie.

4. Processeur. Quel modèle de processeur utilisent-ils et quel est le plus puissant?

Le processeur du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est plus récent et donc d’une puissance supérieure. Il dispose du Qualcomm Snapdragon 732G et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est doté du Snapdragon 720G. Ces deux processeurs comprennent huit cœurs.

De plus, le fait que le Xiaomi Redmi Note 9 ne dispose que de la version pré-installée du système d’exploitation Android 10 ne joue pas en sa faveur. Les deux smartphones disposent bien évidemment de la 4G.

5. Prix

En la matière, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est généralement plus onéreux, même si la différence de prix n’est pas très importante.

6. Sécurité

Ces deux smartphones intègrent le déverrouillage par empreinte digitale, veillant ainsi à la sécurité et à la confidentialité des utilisateurs. Cependant, seul le Xiaomi Redmi Note 10 Pro inclut le déverrouillage par reconnaissance faciale.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro ou Xiaomi Redmi Note 9 Pro ? Quel est finalement le meilleur mobile ?

Pour conclure, si vous recherchez un smartphone puissant avec une bonne qualité d’image et des dispositions pour la photographie, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro peut constituer un choix intéressant. De plus, le prix ne varie pas beaucoup d’un modèle à l’autre.

Ils sont dotés de caractéristiques communes telles que le stockage interne, la connectivité, la taille de l’écran et la batterie. De plus, certains objectifs ont la même résolution, tout comme la caméra frontale de chaque modèle.

Cependant, le processeur du Xiaomi Redmi Note 10 Pro, qui dispose d’une version atteignant 8 Go de RAM, est plus puissant et plus récent, d’où un meilleur rendement interne et un fonctionnement amélioré. Les autres grands avantages de ce smartphone sont son écran AMOLED et son objectif principal pouvant atteindre 108 MP.

En bref, bien que les deux téléphones offrent d’assez bonnes fonctionnalités pour figurer dans le milieu de gamme de Xiaomi, nous considérons que le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est plus performant car il est relativement récent et surpasse son homologue sur plusieurs points.