Saltar al contenido

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2 – Quelles sont les différences ?

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Le Fitbit Versa 3 et le Amazfit GTS 2 sont deux options pour ceux qui cherchent à suivre leur forme et leur santé, sans dépenser beaucoup d’argent.

Contrairement à l’Apple Watch Series 6, ces deux smartwatches fonctionnent sous iOS et Android, et offrent un suivi de la condition physique, un suivi des activités sportives et les principales fonctionnalités d’une smartwatch.

Alors, comment la Versa 3 et la GTS 2 se comparent-elles l’une à l’autre ? Nous avons comparé les fiches techniques pour le savoir.

Voici comment la smartwatch phare de Fitbit se positionne par rapport à la dernière smartwatch Amazfit sortie du tapis roulant. Et n’oubliez pas de consulter notre tour d’horizon des meilleures smartwatches que l’on peut acheter.

Prix

Le Fitbit est donc légèrement plus cher, et certaines de ses fonctions les plus avancées, comme les mesures de santé et le suivi avancé du sommeil, se cachent derrière le service Fitbit Premium. C’est donc certainement l’avantage de l’Amazfit pour ceux qui cherchent à dépenser moins.

Mais est-ce que vous obtenez une meilleure smartwatch en payant plus cher pour la Versa 3 ? Voyons ce que proposent les deux montres.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Design

La GTS 2 est dotée d’un boîtier en alliage d’aluminium de 42 mm, d’une épaisseur de 9,7 mm, et d’un bracelet en silicone de 20 mm. Le Versa 3 est doté d’un boîtier en aluminium plus petit de 40 mm, d’une épaisseur de 12,35 mm, et est livré avec des bandes amovibles en options de grande et de petite taille.

Si vous recherchez une smartwatch plus fine, c’est la GTS 2 qu’il vous faut. Si vous aimez l’idée de disposer d’un large éventail de bracelets différents pour habiller ou décorer votre smartwatch, la Versa 3 vous offrira davantage dans ce domaine.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Les écrans tactiles constituent le principal moyen d’interaction avec les deux montres, et les écrans proposés ici sont de haute qualité.
Le GTS 2 est équipé d’un écran AMOLED de 1,65 pouce, d’une résolution de 348 x 442. La Versa 3, quant à elle, est équipée d’un écran plus petit de 1,58 pouce et de 336 x 336 pixels.
L’écran du GTS original était superbe, et c’est encore le cas avec le GTS 2. De même, Fitbit ne déçoit pas non plus avec son écran, et les deux appareils sont donc à égalité dans ce domaine.

En dehors des écrans, Fitbit intègre un bouton dans le boîtier de la montre, tandis que la GTS 2 opte pour un bouton physique solitaire plus conventionnel.
Ils correspondent à des indices de résistance à l’eau, vous permettant de sauter sous la douche avec eux et de nager à une profondeur maximale de 50 mètres.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Caractéristiques de la smartwatch

En tant que smartwatches, les deux ont beaucoup à offrir sur le papier. Elles sont toutes deux compatibles avec les appareils Android et iOS, mais offrent une expérience plus complète lorsqu’elles sont associées à un téléphone Android.

La GTS 2 offre des notifications, des commandes musicales, des prévisions météorologiques, des visages de montre, la possibilité de passer des appels via Bluetooth et l’assistant intelligent Alexa d’Amazon. Il existe également un assistant vocal hors ligne supplémentaire qui peut contrôler des fonctions clés comme le lecteur de musique, l’activation des paramètres et le lancement du suivi des séances d’entraînement.
Il y a également un lecteur de musique de 3 Go pour empiler vos fichiers audio et associer des écouteurs Bluetooth pour écouter sans votre téléphone.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

La Versa 3 offre sans doute plus de fonctions et des fonctions qui semblent un peu plus développées que celles de la GTS 2. Là encore, vous recevez des notifications, mais vous pouvez également répondre aux messages texte des téléphones Android. Vous disposez également d’une grande collection de visages de montre et de la possibilité de prendre des appels depuis votre poignet.

Il est également compatible avec Amazon Alexa, qui a été rejoint par Google Assistant aux États-Unis. Un déploiement plus large de Google Assistant est en cours, alors vérifiez les mises à jour.
Fitbit Pay permet d’effectuer des paiements sans contact, ce qui n’est pas le cas du GTS 2, mais toutes les banques ne sont pas prises en charge.
Le lecteur de musique dispose d’une capacité de stockage d’environ 2,5 Go, ce qui devrait suffire pour environ 300 chansons. Fitbit offre une prise en charge des listes de lecture hors ligne pour Pandora aux États-Unis et Deezer en dehors des États-Unis.

Si la GTS 2 offre de nombreuses fonctionnalités de smartwatch, la Fitbit Versa 3 en offre davantage.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Suivi de la santé et de la condition physique

Fitbit s’est construit sur le suivi de la forme physique et fait maintenant de grands pas vers un suivi sérieux de la santé.
Les smartwatches Amazfit de Huami sont également conçues pour le suivi de la condition physique et tentent de s’immiscer dans l’action de Fitbit.

Le GTS 2 offre un suivi de la condition physique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un suivi du sommeil, un suivi continu de la fréquence cardiaque, un suivi du stress et la possibilité d’effectuer des mesures d’oxygène dans le sang grâce au capteur de données biologiques BioTracker 2 PPG de Huami.
La surveillance de l’oxygène sanguin est désactivée par défaut, mais elle peut être effectuée en tant que contrôle ponctuel ou activée pour la surveillance du sommeil et le suivi continu si vous en avez besoin. Cela affectera la durée de vie de la batterie.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Le GTS 2 permet également de suivre le stress et, si vous souhaitez que la batterie soit encore plus sollicitée, il est possible d’en assurer le suivi tout au long de la journée.
Ce capteur est également utilisé pour mesurer la fréquence cardiaque pendant l’exercice et donner des avertissements en cas de fréquence cardiaque anormale.

Au premier plan se trouve le score PAI, qui résume votre activité hebdomadaire en un seul chiffre. Plus votre activité est intense, plus vous accumulez de points PAI. Ce n’est pas le système le plus intuitif ou le plus motivant qui soit, mais il est validé médicalement et digne de confiance.

Pour le suivi sportif, vous disposez d’un GPS intégré et de 12 modes sportifs, dont la course à pied, le ski, le cyclisme en salle et la natation (en piscine et en plein air).
Les données sont stockées dans l’application Zepp, que vous pouvez également relier à des applications tierces comme Strava et Relive. L’application Zepp est loin d’être aussi aboutie et motivante que celle de Fitbit, et semble plutôt éparse et peu peuplée. Il est difficile d’y naviguer, même si les résumés post-entraînement sont beaucoup plus détaillés.

L’Amazfit GTS 2 offre de nombreuses données de santé, mais la précision n’est pas aussi bonne que celle du Fitbit. Le suivi du sommeil n’était pas aussi sensible, et les données ne sont pas aussi fiables. De même, la précision de la fréquence cardiaque n’était pas aussi bonne pendant les séances d’entraînement.

Cependant, en tant que référence approximative pour le suivi de l’activité, l’Amazfit GTS 2 offre beaucoup de détails.
La Versa 3 offre le meilleur du suivi de la condition physique de Fitbit. Elle compte les pas, offre un suivi du sommeil parmi les plus fiables du marché et permet un suivi continu de la fréquence cardiaque.
La dernière version du moniteur de fréquence cardiaque PurePulse de Fitbit est intégrée, ainsi qu’un capteur SpO2 pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang pendant le sommeil.
Lorsqu’il est temps de passer à la vitesse supérieure, la Versa 3 intègre un GPS pour la première fois dans la gamme de smartwatches de Fitbit, afin de suivre les activités de plein air comme la course à pied et le cyclisme. Et elle se connectera également à Strava.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Vous pouvez suivre la natation, mais uniquement en piscine. La technologie SmartTrack de Fitbit reconnaît automatiquement les exercices comme la course à pied et la natation.
Le moniteur de fréquence cardiaque débloque également des fonctions telles que les minutes de zone active, qui mettent l’accent non plus sur le nombre de pas mais sur le temps passé dans des zones de fréquence cardiaque élevée. Comme le PAI, ce n’est pas la mesure la plus facile à comprendre, mais si vous vous engagez à atteindre les objectifs de 22 minutes par jour ou 150 minutes par semaine pour les minutes de zone active, votre santé vous en remerciera.

Le suivi du sommeil de Fitbit est ce qui se fait de mieux dans le domaine, et si vous voulez une véritable évaluation de la façon dont vous dormez, le Fitbit Versa 3 est un superbe choix. L’analyse la plus approfondie nécessite toutefois un abonnement Fitbit Premium.

De même, le nouveau tableau de bord des mesures de santé permettra de connaître la fréquence respiratoire nocturne, la saturation en oxygène et la variabilité de la fréquence cardiaque, mais uniquement pour les utilisateurs Premium.

Le Fitbit Versa 3 ne permet pas de mesurer le niveau de stress ; il vous faut le Fitbit Sense pour cela.
L’Amazfit GTS 2 fait de plus grandes promesses et fournit plus de données brutes, mais la précision, l’analyse et l’application compagnon pour smartphone du Fitbit Versa 3 sont de loin supérieures.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Autonomie de la batterie

La bonne nouvelle, c’est qu’aucune de ces smartwatches ne vous obligera à chercher le chargeur tous les jours ou presque.
La Versa 3, comme la Versa 2, promet jusqu’à six jours et peut-être même plus en fonction des fonctions utilisées régulièrement. Le passage en mode d’affichage permanent réduit également l’autonomie de la batterie.

Pour le GTS 2, vous pouvez compter sur sept jours en utilisation typique et 20 jours en mode d’utilisation de base. Il indique également l’autonomie de la batterie lorsque vous utilisez le GPS, et celle-ci est impressionnante : 25 heures.

Comme nous l’avons constaté sur d’autres montres Amazfit, des fonctions telles que le suivi avancé du sommeil, le suivi continu du stress et le suivi de la respiration réduisent l’autonomie de la batterie à quelques jours seulement. Vous disposez également de l’option d’affichage permanent comme sur la Versa 3. Cependant, il est agréable que ces fonctions soient si granulaires que vous pouvez faire un choix personnel.

Lorsque la batterie est à 0 %, le GTS 2 met environ deux heures à se recharger.
Avec la Versa 3, vous bénéficiez en plus de la charge rapide. Cela signifie que 12 minutes passées sur le chargeur vous donneront l’équivalent d’une journée de montre.

fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2

Verdict 

Les deux montres couvrent les bases du suivi de la forme physique et du sport, mais Fitbit offre sans doute un peu plus dans le domaine du logiciel. Son support d’applications et sa plateforme Premium offrent plus d’informations et d’assistance pour vous aider à rester au top de vos objectifs de santé et de forme.

Les deux modèles offrent également de nombreuses fonctionnalités de smartwatch, bien que celles de Fitbit soient un peu plus développées et utiles. Il est clair que la Versa 3 vous offrira une expérience de smartwatch plus complète dans l’ensemble, mais il ne faut surtout pas négliger la GTS 2 qui fait aussi bien son travail pour moins cher.

Achetez le Fitbit Versa 3 si…
Vous voulez les meilleures données de suivi de la condition physique pour une smartwatch de milieu de gamme. Avec l’ajout du GPS, la Fitbit Versa 3 est une smartwatch très complète à un prix extrêmement compétitif. Mais avec Fitbit, vous payez pour la plateforme, ainsi que pour la montre elle-même.

Achetez l’Amazfit GTS 2 si…
L’Amazfit GTS 2 n’est pas tout à fait la bonne affaire de l’original, mais sa fiche technique est difficile à contredire. Le suivi de la course et des sports est superbe, et si vous voulez toutes les données du capteur que vous pouvez rassembler, le GTS 2 a tout dans un paquet élégant et léger. La précision des données pourrait être meilleure, mais il y a beaucoup de choses à apprécier.