Saltar al contenido

Amazfit GTS 3 vs Amazfit GTR 3 vs GTR 3 Pro – Principales différences comparées

Amazfit GTS 3 vs Amazfit GTR 3 vs GTR 3 Pro
Amazfit GTS 3 vs Amazfit GTR 3

Zepp Health a ajouté trois nouveaux modèles à sa gamme de smartwatchs – avec l’Amazfit GTR 3 Pro ainsi que les GTR 3 et GTS 3.
Elles visent à offrir les mêmes fonctionnalités que celles que l’on trouve sur une Apple Watch SE/Série 3 ou une Samsung Galaxy Watch 4.

La gamme Amazfit est déjà assez chargée, alors ce trio ne fait qu’ajouter au dilemme de choisir la smartwatch qui vous convient.
Heureusement, nous avons pris la peine d’y réfléchir pour vous. Voici comment l’Amazfit GTR 3 Pro se compare à la GTR 3 et à la GTS 3.

Amazfit GTR 3 Pro v GTR 3 v GTS 3: Design

Nous commencerons par la GTR 3 Pro, avec son boîtier de 46 mm en alliage d’aluminium, disponible en cuir brun ou en noir. L’ensemble pèse 32 grammes.

La GTR 3, comme la Pro, est une montre ronde avec un boîtier légèrement plus petit de 45 mm, également fabriqué en alliage d’aluminium et disponible en gris ou en noir. Vous obtenez également une montre qui pèse 32g. Comme la Pro, elle utilise des bracelets de 22 mm qui sont amovibles.

La GTS 3 est l’option à privilégier si vous souhaitez une smartwatch carrée. Elle est dotée d’un boîtier plus petit de 42 mm en alliage d’aluminium, associé à des bracelets interchangeables de 20 mm, disponible en trois couleurs différentes et pesant 24,4 g, ce qui en fait la montre la plus légère. Elle ne possède qu’un seul bouton, contre deux sur la GTR 3 et la GTR 3 Pro.

En ce qui concerne l’écran, le GTR 3 Pro est doté d’un écran tactile AMOLED de 1,45 pouce, 480 x 480, offrant la plus haute résolution d’écran des trois.

Le GTR 3 est doté d’un écran AMOLED de 1,39 pouce, 454 x 454, et le GTS 3 est équipé d’un écran de 1,75 pouce, 390 x 450.

Amazfit GTS 3 vs Amazfit GTR 3

Les trois modèles sont également résistants à l’eau, avec un indice de 5ATM, ce qui permet de nager dans des eaux d’une profondeur maximale de 50 mètres.
Si vous tenez à avoir le meilleur écran, le GTR 3 Pro vous l’offrira. Si vous vous intéressez aux options de couleurs, le GTS 3 est celui qui offre le plus de possibilités. C’est aussi le plus léger.

Caractéristiques de la smartwatch

Le mot Pro indique que la GTR 3 Pro pourrait bien bénéficier de quelques extras logiciels par rapport aux GTR 3 et GTS 3, moins chères. Il est important de noter que tous les modèles fonctionnent avec les appareils Android et iOS.

Nous commencerons par la Pro, qui fonctionne sous le nouveau Zepp OS, qui apporte de nouvelles animations à l’interface utilisateur, une boutique d’applications qui prend en charge les applications tierces et permet aux développeurs de créer des visages de montre.

Les principales fonctionnalités de la smartwatch comprennent la prise en charge des notifications, les prévisions météorologiques, les commandes de musique et un lecteur de musique intégré.

Bien que ce dernier ne fonctionne pas avec des services tiers pour le moment.

Vous pouvez également l’utiliser pour passer des appels lorsqu’elle est couplée à votre téléphone par Bluetooth et elle peut être utilisée comme une télécommande de caméra de smartphone. Il y a également un accès à Amazon Alexa et à l’assistant vocal hors ligne propre à Zepp pour vous donner un meilleur contrôle mains libres des fonctions principales de la montre.

Si l’on passe à la GTR 3 et à la GTS 3, on constate qu’elles correspondent largement à la Pro en ce qui concerne les fonctionnalités de la smartwatch. Elles fonctionnent également sous le nouveau système d’exploitation Zepp OS et offrent les mêmes avantages. Elles disposent de ces deux assistants intelligents et vous permettent de contrôler la musique diffusée sur votre téléphone.

Ce qui semble leur manquer, c’est la connectivité Wi-Fi ajoutée, la possibilité de passer des appels via Bluetooth, qui est liée à l’absence de haut-parleur embarqué.

Cela signifie également que les modèles non-Pro ne disposent pas non plus d’un lecteur de musique intégré. Il s’agit donc de quelques fonctionnalités importantes manquantes, mais cela dépendra entièrement de l’importance que vous accordez à la possibilité de passer des appels et d’empiler votre propre musique sur une montre pour laisser votre téléphone derrière vous pendant une course.

Suivi de la santé et de la condition physique

Alors que Zepp a certainement augmenté les fonctionnalités de sa smartwatch pour mieux concurrencer les autres smartwatches complètes, elle a toujours été bien équipée lorsqu’il s’agit de suivre des choses comme l’exercice ou de garder un œil sur votre santé sans suggérer qu’elle va offrir de sérieuses connaissances médicales.

Amazfit GTS 3 vs Amazfit GTR 3

En ce qui concerne les capteurs, les trois modèles se valent. Vous disposez du dernier capteur optique BioTracker 3.0, qui permet de surveiller la fréquence cardiaque, le stress et les niveaux d’oxygène dans le sang.

Les capteurs de mouvement de type accéléromètre et gyroscope permettent de suivre les mouvements et de mesurer l’altitude avec les trois modèles. Tous les modèles offrent le même support de positionnement par satellite, couvrant les cinq principaux systèmes de satellites, afin de garantir un suivi précis de vos exercices en extérieur.

Avec le GTR 3 Pro, vous bénéficiez d’un capteur de température, ce qui n’est pas le cas avec le GTR 3 et le GTS 3, bien que, d’après notre expérience, il ne soit pas très fiable.

Il est également doté de la nouvelle fonction de mesure en un seul geste qui permet d’obtenir des mesures de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, de l’oxygène dans le sang et du niveau de stress en une seule mesure de 45 secondes. Cette fonction est également disponible sur le GTS 3 et le GTR 3.

Lorsque vous suivez votre forme physique, tous les appareils prennent en charge les mêmes 150+ modes de sport, dont la course à pied, le cyclisme, la natation, l’escalade, la randonnée et les exercices en salle comme l’aviron et le vélo elliptique.

Vous bénéficiez de la reconnaissance automatique des exercices pour 8 de ces 150 modes de sport. Vous pouvez également consulter les nouvelles informations PeakBeats sur toutes les montres, ce qui vous permet de voir des données telles que la charge d’entraînement, la VO2 Max et le temps de récupération après un exercice.

Elles fonctionneront toutes comme des trackers d’activité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour compter les pas et surveiller le sommeil et les siestes, en analysant les stades du sommeil, la qualité de la respiration pendant le sommeil et les données de base comme la durée. Les scores de l’évaluation PAI Health de Zepp sont également disponibles sur les appareils.

Si vous souhaitez transférer vos données vers d’autres applications, les trois montres permettent de les synchroniser avec les applications Strava, Google Fit et Relive.

Ce que vous gagnez vraiment en choisissant les montres Pro par rapport aux montres non-Pro, c’est le capteur de température, que nous n’avons pas trouvé particulièrement utile dans son état actuel. En dehors de cela, vous obtenez la plupart des mêmes fonctionnalités.

Autonomie de la batterie

Les montres Amazfit GTR et GTS précédentes ont promis une grande autonomie, mais l’obtention de cette grande autonomie dépend entièrement des fonctionnalités que vous avez en utilisation régulière.

Avec la GTR 3 Pro, Zepp affirme que la batterie d’une capacité de 450mAh peut vous permettre de tenir jusqu’à 12 jours en utilisation normale, jusqu’à 30 jours en mode économie de batterie, jusqu’à 6 jours en utilisation intensive et 35 heures d’autonomie pour le GPS.

Le GTR 3 dispose également d’une batterie de 450mAh qui devrait vous permettre de tenir jusqu’à 21 jours en utilisation normale, jusqu’à 35 jours en mode économie de batterie, jusqu’à 10 jours en utilisation intensive et les mêmes 35 heures d’autonomie du GPS.

Le GTS 3 est doté de la plus petite batterie, d’une capacité de 250 mAh, qui permet de tenir jusqu’à 12 jours en utilisation normale, jusqu’à 20 jours en mode économie de batterie, jusqu’à 6 jours en utilisation intensive et 20 heures d’autonomie GPS.

En théorie, le GTR 3 vous donnera les meilleurs résultats en matière de batterie, et il est aussi performant que le Pro en matière de batterie GPS. Comme nous l’avons dit, cela dépend vraiment des fonctions activées, comme l’utilisation de l’écran en permanence, l’activation du suivi continu de la fréquence cardiaque et l’activation de fonctions de sommeil plus riches, qui peuvent réduire sensiblement l’autonomie de la batterie.

Il n’y a pas de fonctions de charge rapide sur ces montres, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’elles passent environ 2 à 2,5 heures sur le chargeur si elles sont complètement à plat et que vous voulez revenir à 100%.

Verdict

Nous avons comparé les designs, les spécifications et les principaux logiciels, alors, si votre argent est en jeu, où devriez-vous le dépenser ? Voici notre avis :

Achetez l’Amazfit GTR 3 Pro… Si vous voulez les meilleures caractéristiques de smartwatch que les montres Amazfit ont actuellement à offrir, y compris le haut-parleur intégré et le lecteur de musique.

Achetez l’Amazfit GTR 3… Si vous voulez aussi une smartwatch ronde avec une stature et un look similaires à ceux de la Pro et que vous pouvez vous passer des appels via Bluetooth et de la connectivité Wi-Fi.

Achetez l’Amazfit GTS 3… Si vous voulez une smartwatch plus petite, dont les caractéristiques sont similaires à celles de la Pro et de la GTR 3 et que vous n’avez pas besoin d’heures d’autonomie de la batterie GPS.